La France n'est pas la seule à avoir des problèmes administratifs

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En Angleterre, le projet de construction du "Lower Thames Crossing", une route qui reliera le Kent à l'Essex, est un cauchemar administratif. Proposé à la fin des années 2000, il a déjà coûté 800 millions de livres en étude, soit un dixième du budget prévisionnel, et le dossier totalise plus de 360 000 pages.


Commentaires préférés (3)

Cauchemar administratif mais surtout environnemental :
Highways England a initialement refusé de publier les chiffres des émissions. Cependant, en réponse à une demande d’accès à l’information en décembre 2020, il a été révélé que la construction du Lower Thames Crossing devrait entraîner l’émission de deux millions de tonnes de dioxyde de carbone. De plus, 3,2 millions de tonnes supplémentaires seraient émises par le trafic généré par la route sur soixante ans d’exploitation. Le Woodland Trust affirme que les émissions de carbone de ce projet routier devraient être parmi les plus élevées de tous les grands projets routiers actuellement développés par National Highways.

Et puis 360.000 pages ?!
Le poids d’une feuille A4 standard (80 g/m²) est d’environ 4,99 g.
Pour 360 000 pages (si recto uniquement)
 g = 1 796,4 kg (soit environ 1,8 tonne) !!
898,2 kg (si verso également) soit le poids d’une fiat 500 ou mini cooper (2007-2013) !

a écrit : Cauchemar administratif mais surtout environnemental :
Highways England a initialement refusé de publier les chiffres des émissions. Cependant, en réponse à une demande d’accès à l’information en décembre 2020, il a été révélé que la construction du Lower Thames Crossing devrait entraîner l’émission de deux milli
ons de tonnes de dioxyde de carbone. De plus, 3,2 millions de tonnes supplémentaires seraient émises par le trafic généré par la route sur soixante ans d’exploitation. Le Woodland Trust affirme que les émissions de carbone de ce projet routier devraient être parmi les plus élevées de tous les grands projets routiers actuellement développés par National Highways.

Et puis 360.000 pages ?!
Le poids d’une feuille A4 standard (80 g/m²) est d’environ 4,99 g.
Pour 360 000 pages (si recto uniquement)
 g = 1 796,4 kg (soit environ 1,8 tonne) !!
898,2 kg (si verso également) soit le poids d’une fiat 500 ou mini cooper (2007-2013) !
Afficher tout
Et combien de terrain de foot en surface? Parce que là euh j’ai un peu de mal à imaginer




(Humour)

a écrit : Et combien de terrain de foot en surface? Parce que là euh j’ai un peu de mal à imaginer




(Humour)
Environ 63 terrains de football (taille standard de 7 140 m²). ;)


Tous les commentaires (19)

Cauchemar administratif mais surtout environnemental :
Highways England a initialement refusé de publier les chiffres des émissions. Cependant, en réponse à une demande d’accès à l’information en décembre 2020, il a été révélé que la construction du Lower Thames Crossing devrait entraîner l’émission de deux millions de tonnes de dioxyde de carbone. De plus, 3,2 millions de tonnes supplémentaires seraient émises par le trafic généré par la route sur soixante ans d’exploitation. Le Woodland Trust affirme que les émissions de carbone de ce projet routier devraient être parmi les plus élevées de tous les grands projets routiers actuellement développés par National Highways.

Et puis 360.000 pages ?!
Le poids d’une feuille A4 standard (80 g/m²) est d’environ 4,99 g.
Pour 360 000 pages (si recto uniquement)
 g = 1 796,4 kg (soit environ 1,8 tonne) !!
898,2 kg (si verso également) soit le poids d’une fiat 500 ou mini cooper (2007-2013) !

a écrit : Cauchemar administratif mais surtout environnemental :
Highways England a initialement refusé de publier les chiffres des émissions. Cependant, en réponse à une demande d’accès à l’information en décembre 2020, il a été révélé que la construction du Lower Thames Crossing devrait entraîner l’émission de deux milli
ons de tonnes de dioxyde de carbone. De plus, 3,2 millions de tonnes supplémentaires seraient émises par le trafic généré par la route sur soixante ans d’exploitation. Le Woodland Trust affirme que les émissions de carbone de ce projet routier devraient être parmi les plus élevées de tous les grands projets routiers actuellement développés par National Highways.

Et puis 360.000 pages ?!
Le poids d’une feuille A4 standard (80 g/m²) est d’environ 4,99 g.
Pour 360 000 pages (si recto uniquement)
 g = 1 796,4 kg (soit environ 1,8 tonne) !!
898,2 kg (si verso également) soit le poids d’une fiat 500 ou mini cooper (2007-2013) !
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C'est pas parce que le dossier fait 360.000 pages qu'elles seront imprimés. Ça veut juste dire qu'un gros projet nécessite beaucoup d'études et documentation. Certaines seront imprimés pleins de fois et d'autres jamais. Et quand bien même c'est 360.000 pages seraient imprimées, comparé au 5 millions de tonnes de feuilles produites chaque année en France..

a écrit : C'est pas parce que le dossier fait 360.000 pages qu'elles seront imprimés. Ça veut juste dire qu'un gros projet nécessite beaucoup d'études et documentation. Certaines seront imprimés pleins de fois et d'autres jamais. Et quand bien même c'est 360.000 pages seraient imprimées, comparé au 5 millions de tonnes de feuilles produites chaque année en France.. Afficher tout 7%si volume annuel imprimé dans un pays entier, ça me paraît au contraire énorme !

Édit : les 5 millions me paraissait peu, et en effet j'avais confondu les unités feuilles et tonnes...

a écrit : 7%si volume annuel imprimé dans un pays entier, ça me paraît au contraire énorme !

Édit : les 5 millions me paraissait peu, et en effet j'avais confondu les unités feuilles et tonnes...
Oui si le calcul des 1.8t est bon ça fait 0.000036% de la production d'un pays. Mais de toute façon ca n'est pas comparable. Dans mon boulot on travaille avec des milliers de documents de plusieurs milliers de pages donc on est dans le même ordre d'idée voir pire, et on les imprime beaucoup beaucoup moins qu'il y a 10 ans. La.grande majorité reste en format électronique de nos jours.

Je plains le pauvre stagiaire qui doit imprimer le dossier et faire les trous pour les mettre dans le classeur de 36 mètres de haut ( épaisseur d'une feuille environ 0.1 millimètre)

a écrit : Cauchemar administratif mais surtout environnemental :
Highways England a initialement refusé de publier les chiffres des émissions. Cependant, en réponse à une demande d’accès à l’information en décembre 2020, il a été révélé que la construction du Lower Thames Crossing devrait entraîner l’émission de deux milli
ons de tonnes de dioxyde de carbone. De plus, 3,2 millions de tonnes supplémentaires seraient émises par le trafic généré par la route sur soixante ans d’exploitation. Le Woodland Trust affirme que les émissions de carbone de ce projet routier devraient être parmi les plus élevées de tous les grands projets routiers actuellement développés par National Highways.

Et puis 360.000 pages ?!
Le poids d’une feuille A4 standard (80 g/m²) est d’environ 4,99 g.
Pour 360 000 pages (si recto uniquement)
 g = 1 796,4 kg (soit environ 1,8 tonne) !!
898,2 kg (si verso également) soit le poids d’une fiat 500 ou mini cooper (2007-2013) !
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Et combien de terrain de foot en surface? Parce que là euh j’ai un peu de mal à imaginer




(Humour)

a écrit : Et combien de terrain de foot en surface? Parce que là euh j’ai un peu de mal à imaginer




(Humour)
Environ 63 terrains de football (taille standard de 7 140 m²). ;)

A un peu plus de 2000£ la page, ca pose quand même

a écrit : Environ 63 terrains de football (taille standard de 7 140 m²). ;) Merci pour l'info.

Et en piscine olympique, tu sais pas ?
(moi c'est en piscines que je compte)

a écrit : Merci pour l'info.

Et en piscine olympique, tu sais pas ?
(moi c'est en piscines que je compte)
Aucune:
0.21 m / 0.297 m format A4
Epaisseur environ 0.1 mm x 360 000 = 36 m
(0.21 x 0.297) x 36 = 2.24532 m3

a écrit : Environ 63 terrains de football (taille standard de 7 140 m²). ;) euhhhh.....360000 A4 ça fait 22000 m 2.....soit 3 terrains de football....pas 63..... En dehors de ces calcul farfelus....personne ne sait pourquoi? bureaucratie insensee? plainte environnementales pour la protection du colibri d Albion? Protection du local scout d Hampton underhill?

a écrit : Cauchemar administratif mais surtout environnemental :
Highways England a initialement refusé de publier les chiffres des émissions. Cependant, en réponse à une demande d’accès à l’information en décembre 2020, il a été révélé que la construction du Lower Thames Crossing devrait entraîner l’émission de deux milli
ons de tonnes de dioxyde de carbone. De plus, 3,2 millions de tonnes supplémentaires seraient émises par le trafic généré par la route sur soixante ans d’exploitation. Le Woodland Trust affirme que les émissions de carbone de ce projet routier devraient être parmi les plus élevées de tous les grands projets routiers actuellement développés par National Highways.

Et puis 360.000 pages ?!
Le poids d’une feuille A4 standard (80 g/m²) est d’environ 4,99 g.
Pour 360 000 pages (si recto uniquement)
 g = 1 796,4 kg (soit environ 1,8 tonne) !!
898,2 kg (si verso également) soit le poids d’une fiat 500 ou mini cooper (2007-2013) !
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Et tu n'additionnes pas le poids de l'encre, qui peut faire une énorme difference selon la typographie utilisée (police et fonte)
Par contre à contrario, il faudrait soustraire le poids des trous si elles sont perforées. Tiens combien ça pèse un trou?

a écrit : Aucune:
0.21 m / 0.297 m format A4
Epaisseur environ 0.1 mm x 360 000 = 36 m
(0.21 x 0.297) x 36 = 2.24532 m3
Ou plus simplement, 36m / 16 = 2.25m³. Parce qu'il y a 16 feuilles A4 par feuille A0 qui font 1m².

a écrit : euhhhh.....360000 A4 ça fait 22000 m 2.....soit 3 terrains de football....pas 63..... En dehors de ces calcul farfelus....personne ne sait pourquoi? bureaucratie insensee? plainte environnementales pour la protection du colibri d Albion? Protection du local scout d Hampton underhill? Parce qu'il faut un contrat entre le donneur d'ordres et chaque prestataire. Avec ce contrat viennent des annexes techniques. Les annexes appellent des codes et standards internationaux. Chaque prestataire devra remettre un dossier présentant ce qu'il propose techniquement, commercialement, financièrement, logisitiquement, chronologiquement, etc.

Si on prend le côté technique en exemple, une fois les termes négociés les études techniques se décomposeront par disciplines (géotechniques, hydrodynamiques, structurelles, mécaniques, électriques, sismiques , environnementales, etc.). Chaque discipline devra faire réaliser des pré-éudes pour collecter des infos qui seront utilisées pour concevoir ses sous-ensembles, devra élaborer planning et budget, devra gérer des interfaces pluridisciplinaires, des interfaces externes à l'entreprise, devra documenter ses études, devra faire revoir et approuver son travail en amont et en avale de la construction, etc. Tout ça devra être fait en plusieurs boucles de révisions afin d'aligner tous les intervenants. Lorsqu'un problème survient c'est l'ensemble de la chaîne qui peut être impacté.

Bref, réaliser un projet complexe demande beaucoup de documentation parce que chaque changement à des conséquences et que tout doit être traçable du "producteur au consommateur".

a écrit : Et tu n'additionnes pas le poids de l'encre, qui peut faire une énorme difference selon la typographie utilisée (police et fonte)
Par contre à contrario, il faudrait soustraire le poids des trous si elles sont perforées. Tiens combien ça pèse un trou?
Une feuille A4 de 5g comporte en moyenne 0.1g d'ancre, soit 2% de son poids.

a écrit : euhhhh.....360000 A4 ça fait 22000 m 2.....soit 3 terrains de football....pas 63..... En dehors de ces calcul farfelus....personne ne sait pourquoi? bureaucratie insensee? plainte environnementales pour la protection du colibri d Albion? Protection du local scout d Hampton underhill? Oui pardon le 6 s’est glissé pendant que je rédigeais.

a écrit : Une feuille A4 de 5g comporte en moyenne 0.1g d'ancre, soit 2% de son poids. Uniquement en cas de mauvais ancrage, auquel cas, il faut rapidement procéder au mouillage... ;-)

a écrit : Uniquement en cas de mauvais ancrage, auquel cas, il faut rapidement procéder au mouillage... ;-) C'est pas faux !