En 2015, Katelyn Thornley, une Américaine de 12 ans, fit la une des journaux à cause de ses crises d'éternuements. Elle se mit à éternuer de façon quasi continue après un cours de clarinette, éternuant environ 12 000 fois par jour. Son trouble pourrait être neurologique ou dû au stress.

Commentaires préférés (3)
C’est hyper dangereux la clarinette !
Et encore, le calcul inclut les heures de "sommeil" !!
Oui, d'ailleurs une fois au stage d'été...
Tous les commentaires (14)
A tes souhaits x12000
Je n’y crois pas cela fait 8,33 éternuements par minute !
C’est hyper dangereux la clarinette !
Et encore, le calcul inclut les heures de "sommeil" !!
C'est clair, en plus ils ne préviennent pas quand tu dois choisir un instrument...
Je fais 550 ronflements de l’heure 
Je suis sceptique aussi, ça fait un atchoum toute les 7 secondes environ.
Tu peux pas faire grand chose de ta vie, d'autant plus qu'on est obligé de fermer les yeux pendant qu'on éternue, c'est un réflexe.
Pas simple de conduire par exemple...
Oui, d'ailleurs une fois au stage d'été...
Il manque quand même une donnée importante, c’est combien de temps … à priori 1 mois. Ca a du lui paraître très long mais c’était il y a 10 ans, une très bonne anecdote à raconter pour elle !
Ça fait 1 éternuement toutes les 7,2 secondes
Un éternuement toutes les 7 secondes ça ne me parait pas irréaliste (même si en effet cela ne prend pas en compte les heures de sommeils). Mais lorsque je fais des « crises d’éternuements » je peux éternuer à la chaîne, donc facilement 7 fois en 7 secondes et le plus souvent bien plus que ça. C’est horrible, incontrôlable, j’en pleure naturellement tellement je cligne des yeux.
Il est écrit dans la première source que ça a pu aller « jusqu’à 12000 éternuements » et on connaît bien la tendance des médias a tourner les phrases pour que ce soit racoleur :-)
N’empêche, heureusement que ce calvaire n’a duré qu’un mois pour cette fillette et que ce ne fut pas définitif
Pour la part ce qui me rend sceptique c'est la conduite à 12 ans...
Ayant parfois de fortes rhinites allergiques je confirme qu'un éternuement toutes les 7 secondes est tout à fait possible. Par contre, le mal de tête après une seule journée est difficilement supportable, et tellement handicapant qu'il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit.
Regarde une vidéo d'elle sur Dailymotion.
En fait, elle éternue en rafale. Ce sont de petits éternuements. J'ai l'impression qu'elle se bloque et qu'elle n'arrive pas à être sur franchement.
Un peu comme un moteur qui refuse de démarrer. Ça va très vite.