La taille des pieds des jeunes filles fut importante en Chine

Proposé par
le
dans

Dans la Chine traditionnelle, un bon mariage ne pouvait se faire qu'avec un "lotus d'or" : il s'agissait pour les jeunes femmes d'avoir un pied adulte de moins de 12 cm de long. Pour y arriver, on leur bandait le pied dès le plus jeune âge de manière à ce qu'il prenne la forme du bouton de la fleur de lotus. La taille idéale était de 8 cm, ce qui garantissait un mariage riche.

Ce serait parce qu'elle avait une déformation de ses pieds à la naissance que l'impératrice Taki en aurait fait un canon de beauté. Cette tradition s'est éteinte au cours du XXe siècle, où elle fut interdite.


Tous les commentaires (133)

les hommes trouvaient que les femmes avaient une demarche plus sexy lorsqu'elle avait de petits pieds (une demarche qui fesait bouger les hanches)

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Ces inhumain :-( Vraiment fou ces chinois et cela est surtout très bête ! je n'imagine même pas les problèmes au pieds qu'elles ont pût avoir :-(

Posté le

unknown

(0)

Répondre

c'est a peut pres la taille d'un paquet de cigarette

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Allez, pour info ou pour se dégouter voici un lien. Pour ceux qui ne comprendraient pas la photo, les orteils passent en dessous du pied.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Pieds_bandés
Merci pour le lien.
C'est abominable. Comme quoi la mode à toujours été débile! Quand on ne s'enlaidit pas on se mutile, l'être humain est vraiment stupide.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

jme rappelle d un épisode de Dr Quinn qui parlait de ça.... Il y a vraiment de drôles de traditions parfois....

Posté le

android

(7)

Répondre

Vu dans Dr Quinne.... Oui qu'elle culture :)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

C'était ma mode des pied et depuis la nouvelle mode cest les dents, enfin une horible dentition et chez eux signe de beauté... Ok...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ils sont fous ces chinois ! Ne dit pas ça de plus que sa a été interdit . (sympas de voir ce genre de commentaire quand on est chinoise.)

Posté le

android

(6)

Répondre

Lors d'un voyage en Malaisie on m'avait expliqué que cette tradition était directement liée à des aspects sexuels. Il me semble que c'était pour réaliser des caresses exceptionnelles du sexe de l'homme avec les pieds ?

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Whaou après avoir lue les sources :( !!! acte extrêmements barbare quand même En Europe nous avions la mode des castrats c'était pas mal dans le genre barbare ...

Posté le

iphone

(10)

Répondre

@manseb, ma fille a 8 ans chausse du 31 et mon autre fille 14 mois porte du 19

a écrit : 12cm ca représente quelle pointure ? quelqu'un sait? Oui ça fait du 18 à peu près !

Le pire c'est qu'ile trouvent ca .. Esthetique :o

Posté le

android

(0)

Répondre

Ha m'a grand mère (chinoise) m'avait avouer faire semblant de bander ses pieds lorsqu'elle était jeune pour ne pas avoir ses pieds déformés et pour pas qu'on l'embête avec ça.

a écrit : Les cinglés. ... Alala tu les traite de cinglé alors que eux peuvent dire la même chose pour toi de plus sa c'était avant et tu peut me dire les choses stupides qui sont passer dans le moyen âge ? :)

a écrit : Ceux que ça intéresse , un roman raconte l'histoire de deux jeunes filles chinoises et entre autre avec une grande réalité l'épisode du bandage des pieds. C'est assez épouvantable je vous l'accorde mais en même temps intéressant de connaitre en détails le calvaire de ces pauvres femmes. Le pire c�39;est celles pour qui ça ratait : non seulement elles se retrouvaient avec des pieds immondes mais en plus avec un mari sans un rond et bien souvent misogyne! Afficher tout Tu aurais le nom du roman et son auteur s'il te plait ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'insiste. ... mon 1 er a 6 ans et chausse du 36. .... dsl

et moi 47. ..
Du 36 à 6 ans ? C'est un clown ?

Posté le

android

(1)

Répondre

"L’idéal est que le pied mesure 15 cm. Cette perfection est rare et donc très recherchée." Dans les source il parle de 15 cm et pas de 8 qui est impossible.

Jlsd. Ma mère qui a voyagé en chine il y a quelques années, l'a vu là bas et a pris en photo la dame qui avait des mini pieds. Cette photo je l'ai vu et c'est impressionnant. La dame devait avoir 65 ans a peu près.

Posté le

android

(3)

Répondre