La Lune n'a plus vu d'être humain depuis près de 40 ans

Proposé par
le
dans

L'Homme n'a plus mis un pied sur la Lune depuis près de 40 ans ! La première fois fut le 21 juillet 1969 avec Neil Armstrong et Apollo 11, et il n'y a plus été physiquement depuis le 14 décembre 1972 avec Apollo 17. Au total, 12 hommes y ont posé le pied.

Sept missions Apollo ont été lancées entre 1969 et 1972. Apollo 13, à la suite d'une explosion d'un réservoir d'oxygène, dut renoncer à alunir.


Tous les commentaires (93)

Et est ce que des femmes sont allé sur la Lune ?

Posté le

unknown

(30)

Répondre

Le simple fait que les russes n'aient jamais contestés cette information ( que les américains soient allés sur la Lune) pendant la guerre froide, suffit à prouver qu'elle est juste. En passant, une autre rumeur laissait sous-entendre que c'est Stanley Kubrick qui aurait tourné le "film" du 21 juillet 1969. Et c'est pour cela qu'il serait mort. Peut- être parce qu'il avait sorti 2001, l'odyssée de l'espace en 1968 je crois.

Posté le

unknown

(21)

Répondre

Sauf que Stanley Kubrick est décédé le 7 mars 1999... Ça fait tard pour un assassinat afin qu'il se taise.

Posté le

unknown

(18)

Répondre

La Chine veut envoyer des sondes dans le but de découvrir de grandes quantités d'hélium-3, isotope non radioactif de l'hélium, qui se trouve en abondance sur la lune et permettraient de combler les besoins en énergie des terriens pour des centaines d'années.

Posté le

unknown

(21)

Répondre

En réponse à certain commentaire, on est certain que l'homme est allé sur la lune, plusieurs objets ont d'ailleurs été laissé la bas dont un reflecteur pour laser, utilisé par les scientifiques pour mesurer la distance Terre-Lune.
Par contre on peux douter du fait que Neil Armstrong et Buzz Aldrin soit vraiment allé sur la lune, certaines photos étant un peu louche : ciel sans étoile, drapeau qui flotte sans vent... Mais on ne saura jamais...

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Des scientifiques travaillent sur la roche lunaire, dur s'en trouver autre part que ... Sur la Lune.

Posté le

unknown

(17)

Répondre

Je pense qu'avec toute les innovations d'aujourd'hui, si réellement on est aller sur la Lune il y a 40 ans, on y serait déjà retourner plus d'une fois! J'ai bien peur qu'il s'agisse la d'un montage Hollywoodien. Quelques documentaires le prouve d'ailleurs. Les photos et vidéos ont été tourner sur Terre. Ceci n'est pas certain, mais moi j'y crois.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En ce qui concerne Apollo 13, la mission avait mal commencé. Le 8 avril 1970, 3 jours avant le dèpart, le pilote du module est remplacé par Jack Swigert, suite à une épidémie de rubéole. Suite au fameux "Houston nous avons un problème" annonçant l'explosion du réservoir, avec un sang-froid exceptionnel l'équipage transforme le module Aquarius en radeau de sauvetage.

Posté le

unknown

(24)

Répondre

Si cetait un canular ils ne se seraient pas amusé a y retourner plusieurs fois. Si ils n'y sont pas retourné c'est peut être question de budget non. De plus l'histoire du drapeau faut arrêter de la sortir a chaque fois. Vous lavez vue flottez de vos propres yeux? Je pense que les personnes qui conçoivent un tel voyage peuvent avoir l'idée de dresser un drapeau avec une tige de métal.

Posté le

unknown

(22)

Répondre

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir et tout le monde peut avoir raison :
Le contexte de l'époque ne tolérait pas l'échec des USA, il est probable que ne connaissant pas le résultat de la mission le gouvernement américain est préparé une série de clichés monté. Le fait est que l'homme a bien posé le pied sur la lune et sans chercher midi a quatorze heure des centaine de million de personnes l'ont vu a la télé (bien avant les effets spéciaux), cependant les photos prises par les astronautes ne devaient pas plaire ( après tout on a envoyé des pilotes et des hommes de science pas des photographe ) et pour une meilleure publicité auprès de leurs "camarade russe" les autorités ont fait circulé les fausse photos. C'est aussi valable pour des questions de sécurité. Voilà c'est une hypothèse qui peut satisfaire tout le monde.
Ps : en ce qui concerne kubrick la NASA lui a effectivement donné du matériel de pointe notamment un objectif vidéo capable de filmer avec très peu de lumière, ce qui lui a permis de tourner Barry lindon entièrement a la bougie.

Posté le

unknown

(29)

Répondre

Je pensé jusqu'à ce weekends que l'homme avait réalisé un tel exploit mais j'ai vu sur Arte un reportage qui prouve le contraire. La mise en scéne a eu lieu sur le tournage de 2011 l'odysee de l'espace de Stanley kubrick. C'était passionnant et cohérents mais ce petit pas pour l'homme est un grand mensonge pour l'humanité !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pfff, franchement à quoi sa sert d'aller sur la Lune ou dans l'espace ? Il ferait mieux de chercher des médicaments ou antidote pour des maladies ou aller aider de gens qui en on besoin...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Encore faudrait-il que Armstrong ai posé le pied sur la lune pour valider cette anecdote ..

Posté le

unknown

(0)

Répondre

@sammyboss59
Mais qu'est ce que tu crois qu'il font dans l'espace ? Qu'ils se croisent les pouces toute la journée ? Ils font des expériences scientifiques pardi ! Et plus d'une concernent la médecine et les médicaments. Et le business de l'aéro-spatiale fait vivre beaucoup de monde, ne t'en déplaise.

Posté le

unknown

(18)

Répondre

Apollo 13 a eu une explosion d'un réservoir d'oxygène.Apollo 13....13!!!!!!!Bande d'idiots,ça porte malheur,alors pourquoi l'avoir envoyer!?!13!!!!!!!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Et apres ca nous sur terre on s'emmerde avec la fusion nucleaire, les problemes de rechauffement climatique, la faim dans le monde, la maltraitance des animaux, la souffrance psychologique des enfants issus d'un divorce, ... Est-ce vraiment utile de depenser des milliars d'euros pour aller poser un pied sur la lune ? Je crois que nous n'avons pas compris nos vrais besoins...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Pfff, franchement à quoi sa sert d'aller sur la Lune ou dans l'espace ? Il ferait mieux de chercher des médicaments ou antidote pour des maladies ou aller aider de gens qui en on besoin... belle réplique de soprano ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : En réponse à certain commentaire, on est certain que l'homme est allé sur la lune, plusieurs objets ont d'ailleurs été laissé la bas dont un reflecteur pour laser, utilisé par les scientifiques pour mesurer la distance Terre-Lune.
Par contre on peux douter du fait que Neil Armstrong et Buzz Aldrin soit
vraiment allé sur la lune, certaines photos étant un peu louche : ciel sans étoile, drapeau qui flotte sans vent... Mais on ne saura jamais... Afficher tout
Un drapeau ne peut évidemment pas 'flotté' puis qu'il n'y a pas d'air.
Par contre il a toujours été dit que c'est un drapeau métallique qui reprend les formes et dessins d'un drapeau.

Posté le

unknown

(10)

Répondre

Tout à fait à fait en adéquation avec ce débat,le film "appolo 18" tente d'ébranler nos convictions à propos du dernier voyage sur la Lune bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre ... Si le sujet vous tient à coeur je vous incite à consulter le numéro 1102 de "science et vie" de juillet 2009 qui vous éclairera sans doute,ils y consacrent 10 pages :) Bonne lecture et désolé pour le retard!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

techniquement... personne n'a jamais pose de pied ... ils avaient une combinaison =====>[]

Posté le

unknown

(43)

Répondre