Il n'y a pas que les femmes qui subissent des transformations à l'âge de 45-50 ans : les hommes aussi peuvent avoir ce que l'on appelle l'andropause. Toutefois, elle n'est pas comparable à la ménopause, car cela ne concerne pas tous les hommes et est bien plus progressif dans le temps. Le principal symptôme est la baisse du taux de testostérone avec diminution du désir sexuel et de la durée des érections.
Commentaires préférés (3)
Je me disais bien qu'il y avait moins de bruit dans la chambre de mes parents depuis quelques temps...
bon visiblement DSK y a échappé...
Tous les commentaires (29)
Je me disais bien qu'il y avait moins de bruit dans la chambre de mes parents depuis quelques temps...
cela concerne quel genre d hommes alors ?
C'est à ce moment que le viagra entre en jeu... Profitons de chacune de nos érections messieurs, le temps nous est compté =)
Hum.. Ça ne nous empêche pas de procréer messieurs, quand on voit que certain comme Chaplin ont un enfant à 70 ans passées!
Pour en revenir à l'anecdote, ça ne m'étonne pas, et ajouté à cette andropause les soucis qui s'accumulent avec l'âge, la santé qui se dégrade (ainsi que l'endurance..) La chute est inévitable.
Ba quand l'andropause arrive certains hommes il ne peuvent plus avoir d'enfant! Mais l'andropause n'arrive pas à tout les hommes
Généralement, entre 400 000 et 600 000 follicules sont produits pour une femme au long de sa vie. Dont 400 à 600 deviendront des ovocytes.
Ceci n'est que le souvenir de mes cours de biologie. Donc, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.
Tous les caractères sexuels secondaires et primaires sont touchés du coup..sa fait peur...
La fameuse crise de la quarantaine donc ...
L'anecdote est intéressante car cela arrive aussi aux hommes
bon visiblement DSK y a échappé...