Du sel pour saler les aliments et tuer des gens

Proposé par
le

Le sel de potassium, appelé aussi sel de régime, remplace parfois le sel classique de table (chlorure de sodium). Il est utilisé pour réaliser les injections des condamnés à mort dans des pays comme les États-Unis. La seule différence est sa concentration qui est bien plus forte dans ces injections qui entrainent un arrêt cardiaque.


Tous les commentaires (82)

L'amende sera bien salée pour ces pauvres condamnés à mort ...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La prochaine fois que je mets du sel dans des pâtes, je ferai attention à ne pas trop en mettre ! Non, dans ton sel c'est du NaCl et non pas du NaK

Posté le

website

(0)

Répondre

Le chlorure de potassium permet aussi de détartrer un peu les dents. Ce système est abrasif, ne pas en abuser.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le chlorure de potassium est un medicament (diurétique) les gens prennent jusqu'à 12 gélules de 600mg par jour; c'est que la dose pour les condamnés doit etre énorme ou alors ca ne doit pas etre la bonne molécule surtout quand on sait que l'ont fait 3 injections de substances différentes aux condamnés qui chacune bloque une fonction vitale dans l'organisme. Afficher tout il y a une grande différence de dose mortelle entre intra veineuse (comme les injections citées plus haut) et la dose per os (par la bouche). De nombreuses infirmières ont tué leurs patients en injectant du chlorure de potassium : erreur d'ampoules souvent car ressemblance entre plusieurs produits !

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour compléter : Lu dans un blog du Monde cet article : bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/07/06/ca-va-piquer-un-peu-linde-et-les-interrogatoires-au-serum-de-verite/ sur cette même substance qui sert de sérum de vérité dans quelques pays, bien que la pratique soit illégale puisqu'à partir d'une certaine dose, le produit peut être mortel et qui est aussi utilisé pour la condamnation à mort et l'euthanasie. fr.wikipedia.org/wiki/Thiopental Le nom est différent mais il s'agit visiblement du même produit, à quelque chose près.

Posté le

website

(0)

Répondre

ils auraient mieux fait d'en faire du sel au lieu de s'en servir pour tuer des hommes

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'anecdote est étrangement écrite, on dit : " c'est celui qui est ..." et non pas "c'est lui qui est" il me semble. Ça m'a choqué aussi, tout comme me choquent les gens qui disent "lui" ou "elle" pour un objet.



Merci de corriger :o)

Posté le

website

(0)

Répondre

on ne peut pas comparer 1g ingéré par voie orale et qui va être filtré par le système digestif. Donc seule une petite quantité va atteindre le sang, avec un injection où 100% atteint le sang.

Posté le

android

(1)

Répondre

En même temps à haute dose quasiment tout est mortel

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le mot "concentration" serait à remplacer par "dose" ou "quantité", car c'est bien la quantité de sel qui est mortelle.

Pour répondre à une question plus haut : oui l'absorption par voix oral d'une grande quantité de sel pourrait tuer (par arrêt cardiaque), mais faut vraiment en prendre beaucoup :).
Oui et non. La différence entre en manger et l'injection, c'est la concentration finale de sel dans le sang (minime pour l'ingestion et importante par injection). Après, il est évident que par ingestion, c'est la quantité qui importe étant donné que dans un plat tu manges directement les cristaux de sel, sans diluant. Donc la concentration est de 100%, mais ce n'est pas mortel à faible dose !

Posté le

android

(2)

Répondre

Ni y a t il pas une difference entre concentration et quantité ? Par exemple le sel aurait subit un reaction chimique qui aurait augmenter sa concentration et qui causerait la mort. Ce qui aurait donc aucun rapport avec la quantite de sel ? (ceci est une question et non une affirmation)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a trois injections faites par trois personnes différentes. Une seule de ces personnes détient celle qui mettra à mort le condamné, les autres sont des "fausses". Ce système est utilisé pour que même les bourreaux ne sachent pas qui a vraiment tué le condamné. C'est un peu dans le même esprit que le masque que portaient les bourreaux d'antan. Afficher tout Ou un peu dans le même esprit, où en temps de guerre, alors qu'une personne allait être fusillée, seulement quelques soldats d'un peloton d'exécution avaient des balles réelles. Ce qui leur permettait de ne pas savoir qui avait tué ou non et ainsi, d'avoir la "conscience tranquille".

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ça m'a choqué aussi, tout comme me choquent les gens qui disent "lui" ou "elle" pour un objet.



Merci de corriger :o)
Petit HS : Pour un objet, "il" ou "elle" est remplacé par quel mot stp ???

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Petit HS : Pour un objet, "il" ou "elle" est remplacé par quel mot stp ??? J'ai eu la même réflexion mais en fait je me suis dit qu'il parlait du pronom démonstratif. Par exemple, si tu parles d'un lampadaire, tu vas ensuite le remplacer par il. Par contre si tu veux en pointer un en particulier dans la rue, tu vas dire par exemple " C'est celui-ci qui est cassé" et non "C'est lui qui est cassé".
Je pense que la remarque était dans cet esprit !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ca provoque quoi chez les condamnés a mort ? Ils sont assoiffés, deshydratés ? tu fais exprès lá ?! pfff comme si t avais lu que la moitié !!!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a trois injections faites par trois personnes différentes. Une seule de ces personnes détient celle qui mettra à mort le condamné, les autres sont des "fausses". Ce système est utilisé pour que même les bourreaux ne sachent pas qui a vraiment tué le condamné. C'est un peu dans le même esprit que le masque que portaient les bourreaux d'antan. Afficher tout Et dans le peloton d'exécution un fusil sur les douze était charger à blanc

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est pour que les boureaux n'est pas leur mort sur leur concience astucieux

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le nom exact est chlorure de potassium. A savoir que c'est le potassium qui conduit à l'arrêt cardiaque, le chlorure n'intervient pas. Toute surcharge importante en potassium (hyperkaliémie, létale pour le coup) dans l'organisme peut conduire à ces effets. Techniquement, toutes les morts se terminent par un arrêt cardiaque. Tu comprend bien qu'on souhaiterais plus de détails sur l'effet de ce sel sur le corps humain.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Ou un peu dans le même esprit, où en temps de guerre, alors qu'une personne allait être fusillée, seulement quelques soldats d'un peloton d'exécution avaient des balles réelles. Ce qui leur permettait de ne pas savoir qui avait tué ou non et ainsi, d'avoir la "conscience tranquille". Ha tiens intéressant a savoir, c'est une mise en abîme de l'anecdote ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Heu... A hautes doses, TOUT est dangereux, y compris l'eau pure et l'oxygène, tu sais? L'eau en excès va diluer les ions dans l'organisme et/ou provoquer des chocs osmotiques, et l'oxygène à 100% peut brûler les poumons sur la durée. Les deux sont pourtant en vente libre, voire gratuits... ;)r />
Ce n'est qu'une question de dosage. Quoi que tu décides de prendre, si c'est à outrance, ça te tuera : l'organisme fonctionne grâce à un équilibre chimique, et détruire cet équilibre l'empêche de fonctionner correctement.
Afficher tout
merci pour ta reponse.maintenant je pourrais me coucher moins bete

Posté le

android

(0)

Répondre