Dans l'archipel du Vanuatu, sur l'Ile de la Pentecôte, un rite initiatique ancestral est toujours pratiqué : il s'agit du saut du gol. Les jeunes garçons pour passer à l'âge adulte doivent sauter dans le vide d'une tour en bois d'environ 25 mètres de hauteur, les chevilles attachées à une simple liane à peine plus courte que la tour. Ce rite est parfois mortel.
Tous les commentaires (215)
Ou utilisez les mots qu'il faut. 2 individus d'une ESPÈCE différente ne peuvent procréer. Ex : un chat ne peut se reproduire avec un hamster....
trop impressionnant la.mais meme si c est un rite mais les meres ne disent rien?c est vraiment allucinant quand meme avoir donner la vie pour que quelque annee plus tard soit un coup de chance y en sort indemne et si le pire arrive c est malheureux
On invente ces rites de passage quand ils n'existent pas et pas nécessairement des plus sécuritaires. Par exemple d'en Espagne un fléau pour la jeunesse espagnole rouler de nuit le plus longtemps possible à contre sens sur une autoroute tous feux éteints ....
On voudrait nous faire croire que nous vivons dans un monde idéal ... Ce n'est qu'un rêve !
C'est vrai. Race est commercial. Mais regarde certains commentaires plus haut et leur interpretation du mots race. Le "Rencardez vous" était surtout pour que certains avortent leurs idées préconçues d'une civilisation occidentale basée sur une évolution technologique plutôt qu'humaine.
Pour tous ceux qui crie au scandale dès que quelqu'un dit qu'il sont moins évoluer que nous :
Dans ces tribus ils obligent des enfants à souffrir vous trouver ça évoluer ?
Je croyais que la base du non-racisme était d'accepter les différences ? Ils sont moins évoluer ça ne veut pas dire qu'il sont pas respectable bien au contraire !
Merci à hellegy d'avoir employé le mot "espèce" qui est bien plus approprié.
Tous les humains sont une seule et même espèce. Ce qui varie c'est le "type" (caucasien, africain...) terme employé par exemple en anthropologie. Cela désigne l'origine de chacun, il n'y a en aucun cas de races différentes dans l'espèce humaine.
Dans l'espèce des chiens domestiques, on retrouve là de nombreuses races, créés surtout par l'Homme (husky, berger allemand...)
Parler de type plutôt que de race est une habilité verbale qui fait plaisir à tout le monde. L'essentiel reste de ne pas classer une race supérieurement à un autre.
Dans nos sociétés, s'il n'y a pas de rite officiel pour le passage à l'âge adulte, beaucoup de jeunes s'en inventent eux-mêmes, comme celui des jeunes en Espagne cité plus haut, ou des ados qui se défoncent de plus en plus tôt pour «faire comme les grands», et que diriez-vous du phénomène Jackass qui s'infligent volontairement des sévices et font rire les autres, sont parfois des modèles ? Je trouve ça nettement plus stupide que sauter une fois dans sa vie comme ils le font, bien que ça reste u' acte dangereux, notre société ne l'est pas moins.
De plus qui oserait dire que notre société est moins violente que la leur ? Ce n'est pas dans ce genre de groupe d'humains que tu vas te faire tabasser parce que t'avais ton Iphone à la main, ou pour toute autre raison.
Mais je ne pense pas que le débat soit utile avec des personnes affirmant de telles choses, ce ne sont que des idiots malmenés et manipulés par une idéologie de suprémacie, ces gens là sont irrécuppérables.
[quote=bouvines]malheureuserment certains peuples ne velent pas connaître la civilisation. Ils veulent garder leurs coutumes et se condamnent à courte échéance.[/quote]pourquoi se condamneraient ils? Explique s'il te plaît. J'aimerai comprendre pourquoi tu écris cela.
Tout le monde est beau est gentil, il ne faut jamais juger, il n'y a pas de différence entre les civilisations... Non mais vous êtres vraiment convaincus de ce que vous écrivez où vous répétez bêtement ce qu'on vous a inculqué dans l'école publique Léon Blum ?
ce n est pas le saut de gol mais le saut de GAUL . :)