Le parachutiste kamikaze

Proposé par
le
dans

Le banzaï skydiving ("parachutisme kamikaze") est un sport extrême originaire du Japon qui consiste à monter à 3000 mètres d'altitude, jeter son parachute de l'avion, attendre quelques secondes et sauter. L'objectif est de rattraper le parachute en vol, et l'échec dans ce sport est généralement lourdement sanctionné. Le record est de 50 secondes entre le saut et la récupération du parachute.


Tous les commentaires (189)

a écrit : Je vois pas en quoi une branche d'arbre amortirait la chute d'un corps ayant atteint une vitesse folle, et encore moins un buisson. Certes elle était hôtesse de l'air et probablement mince et légère, ce qui lui a permis (si la chute est avérée ce dont je doute fortement) de stabiliser sa vitesse de chute à une vitesse assez "faible". Mais c'est juste impossible :) une chute du 10 ème étage d'un immeuble, même dans un arbre ou dans le bosquet de ton choix, suffit à tuer sur le coup tout être humain. Afficher tout Alors la faut m expliquer il me semble que quelque soit le poids d un objet ou dans ce cas d une personne la vitesse de chute et la même

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Non, Excès de vitesse !!!
Je dirais plus excès de lenteur, pour le coup... XD

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Alors la faut m expliquer il me semble que quelque soit le poids d un objet ou dans ce cas d une personne la vitesse de chute et la même Exact si ils sont de la même forme et présentent la même résistance à l'air. La plume tombe plus lentement que la pierre à cause de sa forme pas de son poids. Jette une feuille et une pierre, la pierre tombe en premier, roule la feuille en boule, elle vont tomber à la même vitesse

Posté le

iphone

(4)

Répondre

Bien Philippe. Il est frappant de constater que, chacun étant doté d'un master scientifique (au minimum bien sûr) , personne ne peut discuter et avancer un argument sans insulter l'autre.
Cette anecdote me fait penser à celle de l'île de Pentecôte et la conclusion d'un grand nombre selon laquelle "notre civilisation avancée" permettait de ne plus avoir besoin de rituels stupides et dangereux ... on peut se poser des questions...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non mais certains croient aux miracles, (sauf ceux qui se demandaient si un parachute de secours était équipé) car je suis désolé la chute de 10km je n'y crois pas .... Libre a toi de donner ton avis. Cela dit tu reproches a özil d'etre categorique a propos de l'hotesse de l'air et de sa chute vertigineuse, pour moi tu l'as été tout autant..
A l'epoque (comme aujourd'hui), il y avait des tas de magouiles, la plupart totalement injustifiable, on ne pourra jamais certifier la Veracité de la chute de cette polonaise..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Merci d'etre objectif mais de toute facon j'ai remarqué depuis un moment que quand je participe on me prend en grippe je me demande pourquoi? peut etre du au doigt d honneur sur ta photo t en pense quoi?

Posté le

android

(0)

Répondre

Je vous rappelle que la vitesse de chute de dépend pas de la masse de l'objet ! Donc le parachutiste et son parachute tombent à la même vitesse si on néglige les frottements, donc si le parachutiste se met à la verticale il peut facilement rattraper son parachute ! Anecdote à polémique en tout cas...

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Sanctionné par quoi? La mort? Nan, Nan tu dois recommencer ton saut...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : peut etre du au doigt d honneur sur ta photo t en pense quoi? Agrandis la tu verra qu'elle est marrante surtout que le doigt est pas face à toi. Mdr les attaques sur le profil...Et merci pour les commentaires relayés par les autres membres qui ne comprennent pas toute cette agressivité émanant d'une simple question. Heuresement que les profs en France réagissent pas comme vous avec leurs élèves agression à la moindre question

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et si il a comme la procédure le doit un parachute de secours sur lui? D'ou ma question...je pense pas qu'ils vont mettre leur vie en danger pour ca Bah... D'où le parachutisme "kamikaze". Tu pense pas qu'il ferait ça de façon inconsciente en sautant sans aucune garantie, c'est le même principe que la roulette russe ou ce genre de chose assez extrême pour certaines personnes (même si ça ne rentre pas du tout dans la même catégorie, on peut au moins reconnaître que dans les deux cas, il faut avoir un grain de folie certains).
Donc "la question n'est pas dénué de bon sens ?". Elle peut ne pas l'être, si on ne prend pas le temps de lire les liens, si on ne prend pas le temps de réfléchir ne serait-ce qu'a la tournure des phrases, ou simplement un minimum de réflexion.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Quand j'ai posté l'anecdote j'avais parlé d'une attente de 2 s. Quand au record, il a été rajouté par la modération comme l'euphémisme sur la sanction de l'échec. Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par le record à été rajouté par la modération. Mais je reste tout de même un peu confus, les 50 secondes sont alors un record de vitesse pour la récupération ou alors celui qui attend le plus en vol ? Donc apparemment si chaque candidat attend 2 secondes avant le lâcher de parachute et le saut je ne vois pas très bien l'objectif d'être le plus long à récupérer son parachute. Mais si l'objectif est d'atteindre le parachute le plus rapidement possible dans ce cas là dépasser la minute devient risqué, en me renseignant sur le net je peux voir que lors d'un saut en parachute standard c'est à dire 4000 mètres, le parachutiste ouvre son parachute à 1500 mètres cela équivaut apparemment à un laps de temps compris entre 40 secondes et 1 minutes donc à 3000 mètres la marge de manœuvre reste bien moindre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je vous rappelle que la vitesse de chute de dépend pas de la masse de l'objet ! Donc le parachutiste et son parachute tombent à la même vitesse si on néglige les frottements, donc si le parachutiste se met à la verticale il peut facilement rattraper son parachute ! Anecdote à polémique en tout cas... Sauf que négliger les frottements , c'est bon pour les exercices de physique. Dans le cas de la chute du parachutiste, les frottements sont pas négligeables... Donc il vaut mieux le prendre en compte vu les enjeux...
D'ailleurs tu te contredis. Si tu considères que la position verticale le favorise, c'est que tu prends en compte le frottement avec l'air !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : J'ai pensé exactement pareil, la question est totalement légitime et ne mérite pas un tel irrespect dans la réponse... Je suis du même avis que Christopher. Une question tout à fait légitime, alors pourquoi tant de haine? Où est cette époque où l'on pouvait discuter tranquillement sans que ça parte en couille.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par le record à été rajouté par la modération. Mais je reste tout de même un peu confus, les 50 secondes sont alors un record de vitesse pour la récupération ou alors celui qui attend le plus en vol ? Donc apparemment si chaque candidat attend 2 secondes avant le lâcher de parachute et le saut je ne vois pas très bien l'objectif d'être le plus long à récupérer son parachute. Mais si l'objectif est d'atteindre le parachute le plus rapidement possible dans ce cas là dépasser la minute devient risqué, en me renseignant sur le net je peux voir que lors d'un saut en parachute standard c'est à dire 4000 mètres, le parachutiste ouvre son parachute à 1500 mètres cela équivaut apparemment à un laps de temps compris entre 40 secondes et 1 minutes donc à 3000 mètres la marge de manœuvre reste bien moindre. Afficher tout Au cas où tu ne le saurais pas les modérateurs peuvent (à juste titre d'ailleurs) compléter une anecdote après son acceptation par la communauté pour la rendre plus complète. C'est le cas ici mais je n'avais pas connaissance du record et comme Philippe l'a précisé c'est plutôt entre le lancer et le moment où le gars rattrape le parachute. Quoiqu'il en soit je ne pensais pas que cette anecdote déclencherait tant d'agressivité et de mépris envers ceux qui veulent en savoir plus. Rassure toi Samisa il n'y a pas de questions idiotes seulement des réactions et des réponses inopportunes.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Au cas où tu ne le saurais pas les modérateurs peuvent (à juste titre d'ailleurs) compléter une anecdote après son acceptation par la communauté pour la rendre plus complète. C'est le cas ici mais je n'avais pas connaissance du record et comme Philippe l'a précisé c'est plutôt entre le lancer et le moment où le gars rattrape le parachute. Quoiqu'il en soit je ne pensais pas que cette anecdote déclencherait tant d'agressivité et de mépris envers ceux qui veulent en savoir plus. Rassure toi Samisa il n'y a pas de questions idiotes seulement des réactions et des réponses inopportunes. Afficher tout Ok je l'avais pas compris comme ça je pensais que tu parlais de ce fameux sport et de l'arbitrage, j'étais à côté de la plaque.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et si il a comme la procédure le doit un parachute de secours sur lui? D'ou ma question...je pense pas qu'ils vont mettre leur vie en danger pour ca Mettre sa vie en danger, c'est LE principe de base du sport extrême. Aucun intérêt d'avoir un parachute de secours.
D'ailleurs aucun de ses sportifs n'as dit ce que se faisait de pas arriver à rattraper son parachute.... Lool ^^

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : J'ai pensé exactement pareil, la question est totalement légitime et ne mérite pas un tel irrespect dans la réponse... Pour être franc, j'ai pensé que la question de Samisa était stupide puisque la réponse était évidente. Mais après avoir lu son deuxième post où elle se justifiait par rapport au parachute de secours, je me suis rendu compte que finalement, elle avait plus réfléchi que moi. :-D Par contre au lieu de poser une simple question, elle aurait dû la développer pour que l'on puisse la comprendre.

Posté le

android

(3)

Répondre