Le banzaï skydiving ("parachutisme kamikaze") est un sport extrême originaire du Japon qui consiste à monter à 3000 mètres d'altitude, jeter son parachute de l'avion, attendre quelques secondes et sauter. L'objectif est de rattraper le parachute en vol, et l'échec dans ce sport est généralement lourdement sanctionné. Le record est de 50 secondes entre le saut et la récupération du parachute.
Tous les commentaires (189)
J'ai vu sur une vidéo où le gars saute seulement en short, et il est rattrapé par deux de ses collègues en parachute.
www.youtube.com/watch?v=lDBrdl2sZWs&feature=related
Bien Philippe. Il est frappant de constater que, chacun étant doté d'un master scientifique (au minimum bien sûr) , personne ne peut discuter et avancer un argument sans insulter l'autre.
Cette anecdote me fait penser à celle de l'île de Pentecôte et la conclusion d'un grand nombre selon laquelle "notre civilisation avancée" permettait de ne plus avoir besoin de rituels stupides et dangereux ... on peut se poser des questions...
A l'epoque (comme aujourd'hui), il y avait des tas de magouiles, la plupart totalement injustifiable, on ne pourra jamais certifier la Veracité de la chute de cette polonaise..
Je vous rappelle que la vitesse de chute de dépend pas de la masse de l'objet ! Donc le parachutiste et son parachute tombent à la même vitesse si on néglige les frottements, donc si le parachutiste se met à la verticale il peut facilement rattraper son parachute ! Anecdote à polémique en tout cas...
C'est complètement du suicide !
Donc "la question n'est pas dénué de bon sens ?". Elle peut ne pas l'être, si on ne prend pas le temps de lire les liens, si on ne prend pas le temps de réfléchir ne serait-ce qu'a la tournure des phrases, ou simplement un minimum de réflexion.
D'ailleurs tu te contredis. Si tu considères que la position verticale le favorise, c'est que tu prends en compte le frottement avec l'air !
Ninja !!
D'ailleurs aucun de ses sportifs n'as dit ce que se faisait de pas arriver à rattraper son parachute.... Lool ^^