La Biélorussie est le dernier pays européen à encore avoir la peine de mort. La méthode de mise à mort est très particulière, car elle s'exécute par une balle dans la nuque du condamné alors que celui-ci n'aura été prévenu que quelques secondes auparavant. L'incertitude sur la date et l'heure de mise à mort font partie de la peine.
Info modération : les commentaires sur la légitimité ou non de la peine de mort ne sont plus acceptés, voir les commentaires.
Tous les commentaires (240)
cite moi des atrocités qui ont été conduite par un raisonnement comme le mien .
Je prefere qu'un mec qui a tué des gens se fasse abattre au lieu de se faire relacher 20 ans après pour qu'il recommence ... Pour moi tu tues quelqu'un donc tu mérites pas de vivre non plus ..
Un petit débat sur la peine de mort qui je pense ne peut aboutir... Ça peut durer longtemps
mais bon comme dit plus bas, personne n'est revenu nous dire si sa faisait mal...
La peine de mort est une sanction définitive, l'erreur y est logiquement irréparable..
Mieux vaut parfois la peine de mort que 20 ans à ne côtoyer que des criminels et après lesquels la réinsertion est presque impossible surtout lorsqu'il s'agit de crimes atroces
"toute critique de l'état est un crime d'état, tout crime d'état et puni de mort"
La peine de mort à mon sens banalise la valeurs de la vie ce qui est immorale.
La peine de mort ne règle aucuns problèmes ce qui la rend inutile.
La peine de mort met la justice au service de la colère ce qui est très dangereux.
P.S: la citation parlant des infidèle et tiré des propos tenue par l'église l'ors des premières croisades ordonner par le pape Hurbain II.
1. La peine de mort ne réduit pas le taux de criminalité (des études l'ont prouvé)
2. La violence n’est pas la solution contre la violence. La peine de mort n'est pas dissuasive et au contraire elle contribue à banaliser la violence.
3. On est jamais à l'abri d'exécuter un innocent.
4. C'est de la pure cruauté.
Alors certes, c'est horrible de voir tous ces meurtriers, tous ces violeurs et pédophiles. Mais perso, je préfère les voire croupir en prison pendant de longues années voir carrément à perpétuité comme aux USA avec le cumul des peines (et là je suis d'accord pour dire que les peines en France sont vraiment trop "justes") pour qu'ils aient tout le temps de réfléchir à leurs conneries. Certains récidiveront, oui c'est malheureux mais on ne parle pas de tous ceux qui prendront conscience de leurs crimes et pour qui la prison aura été une véritable punition. Un meurtrier ou un violeur doit être PUNIT pour ses actes.
Pour moi, avec la peine de mort, on ne "punit" pas un être humain, on le "supprime" tout simplement.
Ce qu'il manque en France et dans beaucoup de pays, c'est la " vraie " perpétuité, c'est à dire rester en prison jusqu'à la mort.
Vivement que l'ont ai la même chose en France ! Ça ferait réfléchir certaines personnes.
rester en prison, cest pas assez je trouve, mais la peine de mort, cest trop. Je pense quil faudrais trouver un milieu... apres je sais pas comment trouver ce milieu.. je pense quil faudrais y reflechir un peut
Dommage.. Avec la chaise électrique " l'edf " de la bas, se serait fait un paquet d'argent !
Je suis tout simplement effondré apres ce que je viens de lire! Je pensais que les debats sur la peine de mort etaient de l'histoire ancienne mais non! Reviennent les habituels "si ta famille etait tuée" ou encore "ils en profitent bien de nos impots ces pedophiles"! C'est abominable a lire, et de voir le nombre de like sur ces commentaires me faire vomir! Peut on condamner une personne en lui faisant la meme chose que ce pourquoi on la condamne? Heureusement que ce n'est pas moi qui rend justice apres le meurtre de ma famille sinon ca n'est justement plus de la justice... Mais de la vengeance! Franchement l'univers carceral ce n'est pas le carlton! Et la peine de mort est tout simplement le rejet de toutes nos valeurs humanistes! Je terminerai juste en disant: combien d'erreur judiciaire découverte apres une peine de mort? Ce qui me choque dans l'anecdote, ca n'est pas la peine de mort en elle meme qui est de facto effroyable, c'est plutot la proximité géographique!
Amis Amoureux du "c'etait mieux avant quand ca disuadait les prochains" bonsoir, et vivement le retour des pendaisons en place publique!