L’alcotest, devenu obligatoire en France dans les voitures depuis juillet 2012, est une marque déposée par Dräger depuis 1953. Ce nom est aujourd’hui entré dans le langage commun (comme frigidaire), mais le véritable nom générique de ces systèmes de mesure est éthylotest.
Dräger fournit les forces de l’ordre du monde entier depuis de nombreuses années et commercialise le véritable alcootest A3000 pour les particuliers.
Commentaires préférés (3)
et une association créer par eux on tout fait pour le rendre obligatoire dans les voitures. . . . . .au moins, il s'assurent des bénéfices. . . . à notre détriment encore une fois. . . peur pas mettre de liens pour prouver mes paroles, désolé. . . je ne sait pas vous, mais moi qui ne boit pas si je conduit, je n'en achéterai pas. . .
Surtout que je ne pense pas que le mec qui a 4g dans le sang va se dire : '' tiens je vais voir combien de grammes j'ai pour voir si je peux conduire '' ...
Alcootest 3000, l'alcootest des vrais bonhommes !!!
Tous les commentaires (97)
et une association créer par eux on tout fait pour le rendre obligatoire dans les voitures. . . . . .au moins, il s'assurent des bénéfices. . . . à notre détriment encore une fois. . . peur pas mettre de liens pour prouver mes paroles, désolé. . . je ne sait pas vous, mais moi qui ne boit pas si je conduit, je n'en achéterai pas. . .
ils ne seront pas à plaindre financièrement cette année..!
toujours plus à payer pour punire les multiple infraction depuis toujours .
dommage que la plus grosse raison es commerciale
Surtout que je ne pense pas que le mec qui a 4g dans le sang va se dire : '' tiens je vais voir combien de grammes j'ai pour voir si je peux conduire '' ...
J aimerais connaître la relation entre Dräger et Sarkozy parce qu'à 1€ en moyenne et 38 millions de voitures en France ça fait un sacré pactole surtout si il faut renouveler les ethylotests tout les ans ;)
Buvons à leur réussite !
Pour le moment on est à peu près tranquille, c'est pas amendables de ne pas les avoir, on a jusqu'à novembre, mais mis à part ça, c'est un moyens de se faire beaucoup d'argent parce que même si l'éthylotest est valable plusieurs années, les changements répétés de température le dégrade et ça peux fausser un résultat...
Ma source, je bosse sur l'autoroute et on se doit de connaître ce gemre de détail pour tout les étrangers qui passent en France.
si le mec a 4grammes dans chaque oeil, je pense pas qu il aura le reflex de chercher l ethylotest et quand bien mm il le ferait je pense pas que ca le dissuaderait !!! un jour on va nous apprendre que la personne qui a des proposé cette loi a des actions chez le fabricant (comme nicolas et les radars)
D'abord le triangle et le beau gilet jaune, puis l’éthylotest (en prévoir deux par véhicule)
En effet, vous sortez d'une soirée un peu arrosée, vous vérifiez avec votre éthylotest si vous êtes en état de conduire, il est négatif, donc vous prenez le volant, 500 mètres plus loin contrôle.... On vous demande de présenter un éthylotest neuf, pas un usagé même s'il a été utilisé il y a peu de temps. Donc vaut mieux en avoir deux.
Et à quand le défibrillateur dans chaque voiture ??
Drager n'est pas du tout un
Nom commun que l'on emploi comme si lon savait de quoi il sagissait. Pas daccord.
je me demande pk il ne force pas les fabricans de vehicule a installer d origine, des options qui sauvent des vies, genre ESP ou anti demarage avec test d alcolemie etc. et egalement brider les vehicules a 130km heure ce qui eviterai les delis a grandes vitesses, certain accident, les courses poursuites avec la police, les runs et surtt la surconsommation d essence !!!! hein ?
Pour résumer c'est juste une histoire de business déguisée en prévention, elle est belle la France !!!
Alcootest 3000, l'alcootest des vrais bonhommes !!!
1 - Un éthylotest intégré a la voiture qui bloque le démarrage du véhicule si on est positif ( ce système existe déjà )
2 -Un bloc GPS, dans le véhicule, qui localise en permanence la position et bloque le compteur en fonction de la limitation de la route sur laquelle on roule ( ce système existe aussi)
Et des systèmes semblant y en a un paquets encore.
Si l'état fait une pression sur les constructeurs pour rendre ces systèmes obligatoires sur toutes les voitures : QUEL EST L'INTERET DE L'ETAT DANS ÇA ?? QUI VAS PAYER QUOI APRES ?? Vous pensez que l'état tiens tant a nos vies et peux s'en passer de cette recette ?? Hmmm j'ai un doute dessus...!