Inutile de triturer la molette de réglage des phares de votre automobile, il est normal que ses deux phares n'éclairent pas à la même hauteur. En effet, afin d'éclairer au plus loin la chaussée sans éblouir les autres usagers arrivant en face de vous, le feu de croisement gauche éclaire plus bas sur la chaussée que le droit.

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de toutes façons vous n'êtes pas aptes à régler vos feux..
il y à un angle très précis à une distance donnée à respecter et il faut le materiel adéquat.
merci de préciser ou d'utiliser la fonction répondre pour savoir de quoi / qui il s'agit...
Forcément...? Pourquoi cette réponse? Le droit est donc fait pour les piétons? Explique si tu le sais et ne prends pas les gens de haut avec des réponses qui ne veulent rien dire...
Par contre pour savoir écrire, une école renommée c'est pas trop mal
Bonjour . Réellement les deux feu de croisement doivent êtres régler au même niveaux . la hauteur du faisceau et même le plus souvent écrit sur la glace du phare (-1.2) des deux coter en fait l'impression qu'ils éclairent plus haut a droite et du au faisceau qui n'est pas tout a fait droit , www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3185/SRVF4-1_F_ECLAIRAGE_07112011.pdf , la ligne de coupure du feu remonte au milieu pour effectivement éclairer d'avantage le coter droit et les panneaux qui peuvent être plus haut que la hauteur de nos feu . la mollette de réglage ne sert en théorie qu'a baisser le faisceau si on a du poids a l’arrière de la voiture ce qui a tendance a faire remontre les feu .
Déjà pour commencer je ne prends pas les gens de haut. Est ce que vous lisez correctement les anecdotes? Il est dit que le phare gauche éclaire plus bas que le droit donc FORCEMENT le droit éclaire plus haut que le gauche à moins que vous puissiez me démontrer le contraire. Et dernière chose, je n'ai jamais affirmé que le phare droit était fait pour les piétons, il est surtout fait pour mieux éclairer le côté droit de la chaussée donc FORCEMENT le trotoir s'il y en a un.
Bienvenue ! Savais-tu par exemple, qu'en théorie, ton avatar est interdit par la loi ? Tu pourras savoir pourquoi en recherchant dans les anecdoctes de SCMB :D
C'est clair! Mais apparemment y'en à pas mal qui n'y connaissent rien en bagnole... L'excuse en est elle aussi valable??
Moi qui pensais que tout le monde le savait....
fais la réviser ou c peut etre normal. la marque? le model?
moi j'ai pas de molettes de reglages des phares... merci CITROEN et sa SUSPENSION HYDROLIQUE !!!
toutes les voitures en ont une il me semble non?
ca je ne connaissais pas, ca meritetait une anecdote cette info.
Peut etre une voiture anglaise :P
Je pense que tu n'as pas très bien compris ou peut être me suis-je mal exprimé : dans le cas de mono ampoule par phare (et je ne sais pas si actuellement il y a encore des véhicules dans ce cas), chacun des deux phares est réglé au même niveau ( dans le sens vertical comme dans le sens horizontal) par des vis situées sur le phare lui-même - la molette du tableau de bord n'a rien a voir avec les réglages et sert juste à compenser les variations d'assiette du véhicule; donc on n'en parle pas. Chaque phare éclaire donc exactement de la même manière. Les deux faisceaux ainsi engendrés se superposent. En position feu de croisement, chaque faisceau émis par une ampoule - et grace aux différents reflecteurs internes à celle-ci - est plus haut sur sa droite que sur sa gauche. D'ailleurs, lorsqu'on est en position "phare" (feux de route) l'ampoule de droite comme l'ampoule de gauche éclaire alors le même point. Il n'y a donc pas de phare gauche réglé plus bas que le phare droit (Tu devrais d'ailleurs regarder la deuxième source, il y a un dessin explicite).
Et je sais très exactement de quoi je parle, ayant moi-même effectué des dizaines de réglages de phares lorsque je passais mes étés dans l'atelier d'électricité automobile de mon père.
JLSD, je l'ai appris au code, trop simple
Hop, hop, hop ! Ça doit faire une bonne année que je lis les anecdotes sans être inscrit, mais là, je me dois de corriger ça !
Les 2 phares d'une voiture, s'ils sont bien réglés, doivent être au même niveau ! La valeur nominale de site est souvent comprise entre -1 et -1,5%. C'est à dire que le faisceau lumineux doit "descendre" de 1cm chaque mètre.
Parole d'un ex-ingénieur du service éclairage d'une grande marque automobile française ! ;-)
C'est exactement ça, l'anecdote est fausse ! ;-)
T'aurai du profiter de la prime à la casse alors...
C'est vrai, il faut obtenir un droit de publication pour une photo de la Tour Eiffel prise de nuit. Une petite piqûre de rappel, c'est top.