Pourquoi les avions laissent-ils des trainées blanches derrière eux ?

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Maverick 06
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Les traces que laissent les avions dans le ciel ne viennent pas de la pollution des réacteurs, mais de la vapeur d'eau que ceux-ci rejettent et qui se condense en eau liquide du fait de la faible température en altitude, puis se transforme en cristaux de glace.

Ce phénomène peut créer une large bande de nuages dans le ciel, ce qui viendrait ajouter un effet au réchauffement climatique. En effet, au lieu d'être reflétée, la lumière est emprisonnée entre la terre et les nuages de haute altitude créés par les avions.


Commentaires préférés (3)

Ce phénomène se produit approximativement à une hauteur de 30 000 pieds et peut provoquer une baisse de la température au sol, tel Los Angeles, à cause de la fréquence des avions laissant en permanence un voile blanc dans le ciel

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unknown

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Si je ne me trompe pas, il ne dit pas que les avions ne polluent pas, juste que la partie visible est de l eau condensée.
Pour la fumée noir il s'agit d'un moteur mal réglé dont la combustion n'est pas complète ...

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Tout comme la fumee blanche qui s'échappe des colonnes (condenseur) des centrales nucléaires, ce n'est pas de la pollution mais de la vapeur d'eau...

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Tous les commentaires (73)

Je ne contredit pas ce que tu dis mais renseigne-toi sur les chemtrails :)

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Ce phénomène se produit approximativement à une hauteur de 30 000 pieds et peut provoquer une baisse de la température au sol, tel Los Angeles, à cause de la fréquence des avions laissant en permanence un voile blanc dans le ciel

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Hum, d'après ce que m'a dit un professeur de Météo France, les traces seraient bien dues à la pollution : la vapeur d'eau, pour se condenser, à besoin de se fixer sur des micro-particules, qui deviennent des noyaux de condensation. Lorsqu'un avion passe, il laisse derrière lui des particules ; la vapeur d'eau présente peut alors se condenser, d'où la formation d'une traînée nuageuse.

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Que dire d'une expérience personnelle où j'ai vu un avion qui était à une certaine distance du mien et qui laissait une trainée noire assez impressionnante derrière lui... Pas de nuages blancs du tout...en ce qui le concernait....

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Si je ne me trompe pas, il ne dit pas que les avions ne polluent pas, juste que la partie visible est de l eau condensée.
Pour la fumée noir il s'agit d'un moteur mal réglé dont la combustion n'est pas complète ...

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Tout comme la fumee blanche qui s'échappe des colonnes (condenseur) des centrales nucléaires, ce n'est pas de la pollution mais de la vapeur d'eau...

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Mécha 95 a raison. Il est maintenant. Reconnu publiquement que les avions laissent également des substances poluantes pour pouvoir ds certaines régions créer de la pluie !

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Est-ce ces traces qui sont colorées lors de certains meeting aériens comme ceux de la patrouille de France ?

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Red*star, si tu te coucheras plus bête car les longues traînées laissées par certains avions sont des produits chimiques appelés chemtrail... Qui au passage est un néologisme aussi (cf. anecdote de sofianeamouchi dans "expressions")
Bref on en apprend tous les jours :)

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LOL francat demander les bande rouge blue et blanche qui sont bien du a des aérosols spéciale lors de meeting comme pour la patrouille de France
Faut suivre les gars ;)

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Comme tout moteur a combustion, un réacteur d'avion relâche des particules plus ou moins polluantes dans l'atmosphère. Et comme il n'y a pas de filtre, ni de pot d'echapemment... Mais la quantité de gas rejeté reste faible rapporté au nombre de passagers, et a la masse déplacée. Mais un réacteur contribue au réchauffement autrement: les molécules de l'air entrant dans le réacteur sont brisées. Aux hautes altitudes, on trouve majoritairement des molecules d'ozone. On peut donc dire que ça contribut au percement de la couche d'ozone. La question a se poser, est surtout: quel est le rapport pollution/déplacement. Proportionnellement, une voiture de 900kg (ce qui est ridicule), emportant 1personne de 100kg (avec ses bagages) est moins rentable. 90% de l'essance consommee sert a déplacer le véhicule. Peut-on en dire autant des avions...? Je ne crois pas.

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"90% de l'essence consommé sert a faire avancer le vehicule"
euh... ca voudrais dire que le moteur et la transmission ainsi que les pneus ont un rendement phenomenal !
un moteur thermique c'est un rendement d'environ 50% et je suis gentil !
a ces 50% s'enleve le rendement de la transmission qui pour les plus simple et mieux concu ( pour une voiture commune, pas une voiture de course ) est de 80% en etant super gentil (une transmission par engrenement helicoidale (donc comme sur nos voitures de tout les jours) est de 80% a sec, et dans nimporte quel voiture on compte au minimum 2 contact d'engrenement
le jour on led voiture aurons un rendement de 90% on ne consemeras meme plus 1l au 100km avec une voiture de 100cv !

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Hum si je me souviens de mes cours le moteur a pistons a un rendement de 35% et une turbine 80% je crois...a verifier

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80% peut etre pas, mais prendre l'avion reviens a consommé 6L/100km par personne pour un avion plein il me semble (facile a calculer mais j'ai la fleme)
c'est comme si tout le monde prenais une voiture seul sauf que le trajet est plus court

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Entièrement d'accord avec le premier commentaire ! Tu parles bien des chemtrails. Les traces laissée par les avions sont fines et s'effacent quelques temps Apres leurs passages.

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Entre contrail et chemtrail nous n'auront pas la réponse...
Qu'elles soient réelles ou non les chemtrails seront toujours niées par les différents gouvernements donc soit on est partisan de la théorie du complot soit non :-).

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Pourquoi probable!!! Certain!
Règles physiques obligent.

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a écrit : Je ne contredit pas ce que tu dis mais renseigne-toi sur les chemtrails :) Il devrait se renseigner ses a cause des gens comme lui que la masse bien eleve de moutons que nous somme ne se reveille pas vive la desinformation haha

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android

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