On ne peut plus ouvrir la porte de l'escalier arrière des Boeing 727 depuis l'évasion d'un pirate de l'air en vol ! En 1971, DB Cooper détourna un vol, contre rançon, à l'aide d'une mallette supposée piégée. On ne le retrouva jamais après son saut en parachute avec les 200 000$. Suite à des tentatives similaires de détournement, l'ouverture de cette rampe fut bloquée par une vanne du nom de... Cooper !
Tous les commentaires (85)
Donc on ne peut même plus partir en vol sans payer ? :)
Pour lui ça aurais dû être un saut à Cooper le souffle !
Il est parti en cati-mini cooper !!
le nom de sly "Cooper" , le personnage de jeu vidéo qui est d'ailleurs un voleur .. doit être une référence à ce "Cooper" dont on parlent ...
Seulement 200 000 dollars ? Il en demandait pas énormément .
sa a du lui faire drole de sauter a plus de 800 km/h dans les airs sans combinaison....
Il à sauter d'un Boeing 747 , mais sa n'a pas provoqué de depressurisation dans l'avion quand il à ouvert la porte ? Enfin je ne sais pas à quel altitude ils étaient .
Un pirate de l'air français a fait ce coup dans les années 60 je crois. Il a sauté au dessus du massif central. On ne l'a jamais retrouvé
Ça me rappelle le lauréat du Darwin Award 2000 (mort le plus stupide de l'année ne méritant pas de descendance).
Pour rappel :
"Davao City, Philippines, 2000.
Augusto était le genre d'homme qui a une mission à accomplir. Il monta à bord d'un avion d'Air Philippines à destination de Manille, et enfila une cagoule de ski et des lunettes de natation. Puis il sortit un pistolet et une grenade et annonça qu'il allait détourner l'avion. Il exigea que l'avion retourne à Davao City, mais les pilotes réussirent à le convaincre qu'ils n'avaient plus assez de carburant pour faire demi-tour et ils continuèrent vers Manille. Ne perdant pas son sang-froid, Augusto entreprit de dévaliser tous les passagers (il récolta 25 000 dollars !) et demanda aux pilotes de descendre à basse altitude.
Pendant ce temps, Augusto, équipé d'un parachute qu'il avait fabriqué lui-même, obligea le personnel de cabine à dépressuriser l'avion et à ouvrir la porte. Il avait sans doute l'intention de sauter mais le vent était si violent qu'il ne parvenait pas à s'extraire de l'avion. Finalement, un des stewards le poussa à l'extérieur au moment où il dégoupillait sa grenade.
Augusto a alors jeté la goupille de la grenade à l'intérieur de l'avion (oups !) et a poursuivi sa chute avec le reste de la grenade dans les mains... L'impact que fit Augusto en percutant le sol eut un effet très limité sur le reste du monde."
Ça va cooper l'élan des pirates.
cette histoire est passé une dizaines de fois sur la chaîne RMC découverte.
Pourtant inscrite "certaine", cette anecdote n'est pas tout à fait exacte, en tous cas pour toutes les compagnies aériennes. Au début des années 80 Air France avait encore des B727 sur son moyen-courrier et l'escalier arrière fonctionnait normalement. À lire l'anecdote on pourrait croire que tout le monde l'a condamné en 1971.