Lorsque vous vous rendez dans une parfumerie, vous avez peut-être remarqué la présence de pots de grains de café mis à disposition des clients. Ils servent à "réinitialiser" votre odorat. En effet, lorsque vous sentez plusieurs parfums à la suite, vous pouvez avoir du mal à distinguer toutes les notes aromatiques, votre odorat étant "saturé". L'odeur du café permettrait de tout remettre à zéro.
Tous les commentaires (99)
[quote=MrWay]L'anecdote n'est pas très bien formulé au début si je puis me permettre. En effet il y a écrit : "Lorsque vous vous rendez dans une parfumerie, vous avez peut-être remarqué la présence de pots de grains de café mis à disposition des clients." = l'auteur de l'anecdote aurait dût écrire "Dans certaines parfumeries, vous avez peut etre remarqué la présence de pots de graines à café..." parce que moi personnellement à chaque fois que je vais dans une parfumerie je ne vois jamais ce type de pots. Merci. [/quote]Je pense que cela ferait une double tartine de mettre="certaines parfumeries" avec le "vous avez peut être remarqué"qui indique déjà une particularité en soi ,et par conséquent quelque chose qui n'est pas forcément commun à toutes les parfumeries.
Donc ,bonne anecdote et très bien formulé pour moi...
peut être que j'y vais pas souvent
vous pouvez voir les meme grains de café dans les bar a cocktails de luxe. comme pour les parfums, le gout du café anihile les autres gouts vous permetant de rendre votre palais neutre
"Plus noir qu'une nuit sans lune, plus brûlant et amer que l'Enfer, ça c'est du café ! "
Je l'ai appris l'année dernière lorsque je vivais à Moscou. Là bas, dans toutes les parfumeries sont mis à disposition des pots de grains de café, et j'avais été surpris la première fois. Je n'en ai jamais vu en France, comme beaucoup d'autres commentaires précédents l'ont déjà fait remarquer. C'est efficace, cela dit, et les parfumeries basiques du genre Sephora ou autres étant souvent saturées en odeurs, cela permet d'avoir un meilleur aperçu de la véritable senteur du parfum qui vous intéresse.
Tu as bu ?
c est là même principe pour le gingembre à manger entre 2 sushis...