Le tournage de" Full Metal Jacket" (film de Stanley Kubrick qui se déroule durant la guerre du Vietnam) eut lieu sur le sol britannique, plus précisément aux abords de Londres. Pour recréer les paysages vietnamiens, Kubrick fit venir d'Espagne 200 palmiers ainsi que 100 000 arbres en plastique de Hong Kong, et utilisa des bâtiments prévus pour être détruits pour pouvoir les dynamiter librement.
Tous les commentaires (66)
"D'accord bonhomme! Mais va d'abord falloir t'taper toutes les pistaches qu'y a dans mon cacaa"
devant vos commentaire,je me sens inculte de ne jamais avoir vu ce film..
Sucette, baisette, fume cigarette par le min.. Elle tout faire bien, et longtemps,,,
D'apprendre que le film a était tourné à londre à tt gaché :( ca enlève toute l'originalité du film (vietnam) pour bon un film de ce genre vaux mieux pas connaitre cette info car ca enleve tous le charme
En tout cas c'est certainement un des meilleurs films de guerre
Puisque les commentaires sont remplacés par des répliques, selon moi la plus mythique c'est:
" J'te dévisse la tête et j'te chie dans l'cou! "
Je me plais à l'employer de temps en temps.
«allô, oui bonjour, je voudrais vous commander 100000 faux arbres svp».... humm
de nos jours : CTRL C / CTRL V x 100 000
-Combien tu mesures 2ème pompe ?-Un mètre Soixante Quinze !-Un mètre Soixante Quinze ? Jamais vu un tas de merde aussi haut que ça !
Sinon le dernier de Kubrick, Eyes Wide Shut m'a également touché. Un très grand monsieur ce Kubrick. Il doit nous lire depuis la haut^^
Sir, yes Sir !
C'est un vrai travail de titan de faire des anim en 3D et de l'image de synthèse.
Les graphistes de tous poils ne sont , a mon sens, que trop sous estimes...
Il faut savoir aussi pourquoi les gi ont été accueilli comme des monstres au retour du vietnam. En fait kubrick a voulu montrer a travers le livre “le merdier “ la préparation des jeunes gi avant de les envoyer au front. Pour la plupart ils avaient à peine 18 ans, et ils ont été préparés psychologiquement à être des machines de guerre.
Quand on voit la fin, on comprend mieux pourquoi kubrick nous rappelle que c est encore des ados en puissance en ajoutant une chanson de mickey mouse.