Le plus grand employeur au monde n'est pas une multinationale, mais un ministère, celui de la défense des États-Unis, qui a à sa disposition 3,2 millions d'employés, dont une partie travaille dans le monde entier. En seconde position arrive l'armée chinoise, suivie de deux multinationales : Walmart et Mc Donald's (environ 2 millions d'employés).

Commentaires préférés (3)
J'espère qu'ils ne font pas de séminaire...
pôle emploi.
En France, c'est l'Education nationale qui emploie le plus de personnes avec 1,3 millions d'employés. Par rapport aux groupes privés c'est le groupe carrefour qui arrive en tête: Le géant de la grande distribution n'emploie pas moins de 436.000 personnes, dont 31 % en France.
Tous les commentaires (57)
J'espère qu'ils ne font pas de séminaire...
Je n ai pas de chiffre mais il me semble que les États Unis dépensent plus en défense que le reste du monde réuni.
Une armée de fonctionnaire quoi..
Ça à pas l'air de gêner la Corée du Nord...
Ils vont pas aller loin avec ça ^^
Pour McDonald's ça compte pas vraiment: c'est un système de franchise. Il y a des managers pour chaque Mcdo et ils ne doivent respecter que certains critères (design du restaurant, produits vendus... etc)
et en France?
Probablement un ministère aussi, je dirais (ce n'est qu'une idee car je l'ignore) probablement l'Éducation Nationale... Quelqu'un en sait plus ?
pôle emploi.
Après recherches, je trouve comme plus important employeur en France : Carrefour, avec presque 500.000 salariés
Pour l'armée chinoise ... ceux qui sont déclarés ?
En France, c'est l'Education nationale qui emploie le plus de personnes avec 1,3 millions d'employés. Par rapport aux groupes privés c'est le groupe carrefour qui arrive en tête: Le géant de la grande distribution n'emploie pas moins de 436.000 personnes, dont 31 % en France.
En effet à eux seuls ils réunissent plus de 50 pourcent du budget mondial pour la défense. EDIT : Enfin de compte je crois que je confonds... donc une question est-ce que le militaire rentre dans la défense ou est-ce deux entités à part ?
Aux USA il ya beaucoup moins d'aides sociale, un jeune qui se retrouve sans emploi et tres souvent mal eduqué prefere s'engager que etre au chomage ou avoir un boulot mal remunerer.
Ca devrais donner des idees a certains...
Bien sur que oui.Il n'a y a pas de ministre des armees seulement de la défense
Ok ok... c'est ce qui me semblait je préférais être sûr...
Pourquoi ce poser la question les USA sont 1er quand on parle de chiffres
Et c'est qui les premiers exportateurs de vin ?
500.000 a travers le monde.
Que le reste du monde réuni ? Peut être pas, mais les USA dépensent effectivement une somme astronomique pour leur défense, quelque chose comme 600 milliards de dollars par an ou dans ces eaux là. Si je ne dis pas de bêtises cela équivaut aux dépenses militaires des 11 autres pays suivant les USA dans ce domaine.