Hitler survécut à un attentat à la bombe

Proposé par
le
dans

Hitler faillit mourir en 1944 : un complot s'était organisé entre des militaires hauts gradés, et le colonel allemand Von Stauffenberg déposa une bombe cachée dans un cartable dans une salle où Hitler était en réunion. Le sac gênait une personne qui le déplaça à l'autre extrémité d'Hitler ce qui lui sauva la vie. Les comploteurs furent pourchassés, capturés, fusillés et leurs corps brûlés.


Tous les commentaires (120)

d'ailleurs il y a un film sur ça je ce crois également qu'il avait également pas mis assez d'explosif faut de temps

Posté le

android

(0)

Répondre

c'est fous comment un petit détail peut changer le cour de l'histoire.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ouais. Bon. Désolé d'avoir déplacé le sac.
En même temps, c'est toujours un vrai bordel. Et c'est Bibi qui range !

@dufduf2b, Walkyrie (pas sûr de l'orthographe...) ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

À la base il ne devait pas naître. Sa mère voulait absolument se faire avorter mais le médecin l'en a dissuadé.

a écrit : Ouais mais c tellement bon de voir les nazis se prendre une raclée et se faire massacrer :) Film a chier....rien ne vaut la 7eme compagnie!!!!!

Je l'ai appris en histoire , il aurait du mourir avant !

Oui on peut voir cette séquence dans autre film non ? "La chute" à moins que je confonde avec "Inglorious bastards"

Posté le

android

(0)

Répondre

JLSD, leurs familles aussi furent tués je crois .. C'était un système nazi de punition familiale ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble même qu'il on fait un film (dsl je me rappelle plus du nom) excellent film.

a écrit : @zevins, Petite remarque: les nazis sont eux aussi des êtres humains ...
Quand tu vas en guerre, nazis ou pas tu respecte ce que ton supérieur t'ordonne de faire ;)
Personnellement j'aurais été sur le front contre ces ***** je n'aurais pas eu de pitié. De plus les allemands savaient très bien les intentions d'hitler quand il à été élu chancelier en 33 car tout était dit dans son livre "Mein kampf".

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : À la base il ne devait pas naître. Sa mère voulait absolument se faire avorter mais le médecin l'en a dissuadé. Punaise elle aurait jamais sur écouter ce *** de médecin !

@DeanCorso, Faux, au moment de l'attentat Rommel était hospitalisé en Normandie suite au bombardement de sa voiture, il n'a donc pas été inquiété lors de l'"inquisition" post-attentat.
Il a été poussé au suicide surtout parce qu'il avait une vision complètement contraire à celle d'Hitler des possibilités du Reich, et ça va de ses demandes (refusées) de retraite de l'afrika korps à ses plans de défense de la côte normande, opposés à ceux d'Hitler.
Et puis Rommel manifestait très clairement son opposition au régime sur la fin, mais il était de notoriété publique qu'il ne souhaitait pas attenter à la vie d'Hitler, seulement que l'armée reprenne le contrôle des affaires militaires.

Sinon, pour les amateurs de SF, un épisode (plutôt drôle) de Doctor Who sur le sujet => Let's Kill Hitler !

Pour info tous les protagoniste de l attentat ne furent pas exécuter ainsi un major Philipp Freiherr von Boeselager devait prendre à l aide de quelque régiment Berlin après la mort d Hitler mais ayant fait demi tour à temps on ne le suspecta pas et il survécut à la guerre et écrivit le livre "nous voulions tuez Hitler" il est mort en 2008

a écrit : Arrêtez de confondre la plupart n'étaient que des soldats de la Wehrmacht Pour info les soldat nazi de la wehrmacht venait en grande partie des SA de ROM (ancien Bart droit d hitler exécuter la nuit des long couteau avec 80 officiers SA) . Ainsi après 1934 les Sa en grande majorités furent engager dans l armer ( en Allemagne ils étaient entre 400 000 et 1million)

J'ai renconter son fils pendant un sejour en Allemagne.
Il es considerer comme le fils d'un heros national allemand

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble que j'avais entendu dans un documentaire qu'Hitler avait survécu a 44 attentats en tout contre lui allant de la bombe dans un sac a celle contenu dans un stylo qui devait exploser lors de l'ouverture de celui ci .
Il était quand même très chanceux même si il est vrai que tous ces attentats ont du le fragiliser psychologiquement au point de le faire délirer complètement comme lors de la bataille de Berlin ou il ne cessait de dire qu'il a encore un bataillon de 8000 SS qui viendra écraser les soviétiques dans la ville

a écrit : Le film ne véhicule pas l'image du "bon nazi", et Stauffenberg n'était d'ailleurs pas membre du parti... Il était antisémite et ça, le film omet de le préciser. En effet, il n'était pas membre du parti, mais adhérait à certains points clé de l'idéologie, notamment la hiérarchie des races. Il n'a en tout cas pas agit par antinazisme. Ses motivations étaient plus complexes.

Posté le

android

(1)

Répondre