Un hôtel est responsable en cas de vol

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La plupart des hôteliers signalent dans leurs chambres qu'ils ne sont responsables que des objets qui leurs sont confiés. Cet avis n'a aucune valeur juridique et ils sont responsables des vols. Ils doivent indemniser leurs clients jusqu'à 100 fois le prix de la nuit pour les objets volés dans leur établissement et 50 fois la nuit si des objets sont volés dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel.

De plus, si l'on parvient à prouver qu'une faute incombe à l'hôtelier ou à son personnel, le remboursement des objets volés n'est plus limité.


Tous les commentaires (171)

a écrit : @floesce : 1. Je pense que le type qui a les moyens de se payer la suite royale au George V s'en fou royalement (Haha) du jackpot.
2. Je pense pour les voleurs qu'il est relativement difficile d'acceder a une suite royale de cet hotel, pour avoir eu la chance de travailler là-bas, je peux te dire
que niveau sécurité et surveillance, c'est du haut niveau !

Mais bon a savoir ! Ca peut toujours servir ^^
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securité que pour la diplomatie. Et pour « ils s'en foutent» c'est faux car j'ai travaillé ds un hotel de luxe et quand un pot de crème vide quonn jette à la poubelle et que la cliente appelle de new york vers Bruxelles pour qu'on lui renvoi par post et quon soit obligé den acheter un nouveau, ils ne sen foutent pas.

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Ils ne le disent jamais ces petits coquins Hum...........

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Mon mari et moi voyageons dès que nos moyens nous le permettent donc trés bon à savoir merci et c'est que celui ou celle qui peuvent ce payer le George 5 doivent s'en foutres

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Très intéressante anecdote même si j'espère ne jamais avoir à l'utiliser.

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a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. je pense qu'il faut prouver que l'objet était à toi, prouver sa valeur, et ensuite prouver qu'il était bien dans la chambre. sans conter l'effraction...ect...
c'est perdu d'avance pour 90% des cas !!

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Merci pour ce petit constat mais est-ce valable juste ne France, en Europe, ou dans le MONDE ???

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a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. Si l'on ne peut pas prouver l'existence du bien volé (reçu, ticket de caisse, facture...) je ne pense pas que l'on puisse poursuivre qui que ce soit en justice... Après le remboursement, soit c'est à l'amiable, soit c'est tribunal :/

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a écrit : Merci pour ce petit constat mais est-ce valable juste ne France, en Europe, ou dans le MONDE ??? En France, oui, mais dans le monde, ca dépend des lois en vigueur dans les pays.

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a écrit : Effectivement une très bonne information ! Oui, mais si tu as perdu un objet ou été volé, tu n'as peut-être plus de chances de le revoir!

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a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. Le point essentiel est bien la
Comment prouver que l'on vous a dérobé quelque chose
Encore une disposition sans possibilité d'application

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ça marche aussi pour les collèges, car dans le mien il y a un panneau indicant que le collège n'est pas responsable en cas de vol de vélo dans le garage à vélo.

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je suis dans cette branche, cette loi n'est pas juste car l'hotelier à bien souvent rien à voir avec les vols

Comment ils le savent que tu l'avais vraiment ce fameux objet ? Tu montre une photo de toi a la plage avec l'objet en main ? Ou tu signe un truc disant que tu as la fameux objet en ta possession ? Un peu bizare cette histoire ! Je vais dans un hôtel de luxe et je dis que je me suis fais voler ma montre ! (Non mais allo quoi ?!)

a écrit : Si tu te fais voler un truc alors que tu es dans la suite royale du Georges V à 20.000€ la nuit c'est jackpot !!! Un porte clef...

a écrit : Après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... N'importe quel résident de l'hôtel peut dire que l'on lui a volé sa montre en or... Je doute fort que le remboursement soit si simple à effectuer. Mais il faudra que le vol soit logique, il ne sera pas nécessaire de rembourser ce qui a été volé de la faute du client ou exprès peut-étre.