Walt Disney voulut créer sa propre ville, Celebration, située en Floride près du parc d'attractions Disneyworld. L'objectif était de construire une ville avant-gardiste, sans pauvreté ni criminalité et où il faisait bon vivre. Disney décèdera avant que le projet aboutisse, mais la ville fut construite, dans des styles architecturaux typiques de l'univers Disney, et est aujourd'hui peuplée d'environ 7 500 habitants.
La Walt Disney Company se désengage peu à peu de la gestion de cette ville depuis le début des années 2000.
Tous les commentaires (97)
Sauf que le parc d'attraction Disneyworld n'existe pas , il s'agit du complexe Walt Disney World Resort qui comprend 4 parcs d'attractions (Magic Kingdom, EPCOT, Disney's Hollywood Studios, Disney' Animal Kingdom) ainsi que 2 parcs aquatiques .
Et "eurodisney" s'appelle Disneyland Paris depuis un bon nombre d'année
=)
peut etre n'aurait il pas eu acces a des armes. se que je voulais dire c'est qu'on reves tous d'un monde meilleur pour nos enfants. meme si cela ne restera qu'un reve. pour moi la criminalité de se type la na pas d'explication ni de pardon possible. alors oui walt disney revait d'une ville avec des regles strictes mais au bout du compte si c'est pour eviter de se faire flingué, agressé... ben pourquoi pas! se n'est pas une psychose c'est la réalité. suffit d'ouvrir le journal.
Ça existe près de chez nous. Beau pays, peu de criminalité, très propre, mais où on s'y emmerde grave. On l'appelle. Monaco
Elle sert d'image publicitaire, de concentration de cerveau lavé en tromperie, de buisness purement capitaliste, de mauvais goût architectural,...
C'est juste pour te faire croire le contraire de ce que ca cache réellement.
Cette ville avant gardiste et sans criminalité existe, il s'agit de Singapour!
La création de cette ville était avant tout une opération marketing. À ce sujet, je vous conseille de regarder le très intéressant documentaire "No Logo: la tyrannie des marques" dont l'auteur est Naomi Klein, et tiré d'un livre du même titre. Il est disponible sur Youtube je pense.
Nan sérieusement, certains commentaires me mettent hors de moi! Certains osent même parler d'eugénisme? Le pauvre Disney doit se retourner dans sa tombe avec de tels propos...
Quant à ceux qui disent des trucs du genre et les pauvres ils font quoi? Bah ils vont bosser, ils se lèvent le matin et se sortent les doigts du derrière comme tout le monde et du coup ils multiplieront les chances de pouvoir un jour habiter dans un endroit cool même si c'est pas à Célébration!
Hum. Faut vraiment aimer Disney pour vouloir vivre dans son utopie... Enfin chacun son dada !
-T'habite où ?
-A Disneyville