La ville de Nara au Japon abrite le temple Tôdai-ji, qui comprend le Daibutsu-den, la plus grande construction en bois du monde (57 mètres de long sur 57 de large). Cette construction en bois fait qu'il brûla deux fois par le passé, et fut reconstruit, la structure actuelle ayant 3 siècles. Dans cette ville de Nara qui fut capitale du pays (de 710 à 784), un millier de cerfs habitués à la présence humaine vit en liberté.
Tous les commentaires (72)
Pour y être allée, je peux vous dire qu'au dessus de la porte d'entrée se trouve une fenêtre qui, lorsqu'elle est ouverte laisse apparaître la tête du Bouddha. C'est assez impressionnant! Une fois par an, les habitants se réunissent pour une grande cérémonie et mettent feu à la montagne située juste derrière. www.letsnihongo.fr/2010/01/23/la-montagne-wakakusa-est-en-feu/
Pour la petite anecdote, dans le célèbre manga Naruto, il y a un personnage prénommé Shikamaru Nara. Son nom est un hommage à cette ville. Quant à son prénom "shika" siginifie "cerf" et maru est un suffixe courant qui peut aussi être traduit par "cercle" d'où un lien possible avec le fait que l'ensemble de son clan (donc son "cercle") soit lié aux cerfs.
J'aimerai beaucoup aller dans cette ville, c'est une ville typiquement japonaise qui n'inspire qu'un sentiment de paix, de bien-être. (Contrairement à la surpopulation tokyoïte !)
D'ou le nom de famille de shikamaru dans naruto je me coucherai deux fois moins bête.
Ce ne sont pas des cerfs mais des daims, et oui ils vivent en semi liberté. On peut les approcher mais interdiction de leurs faire le moindre mal puisqu'ils sont considérés comme sacrés.
Je comprends mieux pourquoi le clan Nara dans le manga Naruto a une foret rempli de cerf qui lui appartient
Un peu comme les éléphants en inde...
Pour ceux qui lisent Naruto, ça ne vous rapelle pas quelque chose?
Je touche du bois pour qu'elle ne brûle pas une troisième fois...
génial le zoom sur la photo
Très jolie, l'architecture japonaise.
Waow... il est plutot FAT ce temple...
Ce sont en fait des daims et non des cerfs que l'on trouve à Nara. Ils sont d'ailleurs le symbole de la ville. Et heureusement pour les touristes et les habitants, ils sont moins imposants et moins bruyants que les cerfs !
J'y était il y a deux mois, c'est une ville magnifique.
Le Daibutsu à Todai-Ji est un des plus grand au monde avec plus de 15 mètres de hauteur.
On peut nourrir les cerfs sans problème avec des gâteaux spéciaux vendus partout dans la ville. D'ailleurs les cerfs sont considérés comme les messagers des dieux.
Chuck Norris la fabriquer,lui meme