Un américain a appelé un de ses fils Winner ("Gagnant"), pour voir si ce prénom lui porterait chance, et trois ans plus tard, son autre fils Loser ("Perdant"). Mais Loser est allé à l'université où il était un athlète accompli et est devenu policier, alors que Winner, lui, a été arrêté une trentaine de fois, a fait plusieurs années de prison et est devenu un marginal.
Tous les commentaires (164)
Enfants cobails..
ha on a le droit! alors je vais appelé mes fils République-Tchèque et l'autre je l'appellerai Terrain-À-Louer
Genial ^^
Pourquoi être marginal serait mal ?
Aujourd'hui on a des petites Syphilis, pistolet, zidane ou périphérique ... Incompréhensible!!
Je pense avoir une explication. Loser a sûrement du subir des moqueries et à donc du prouver qu'il pouvait gagner dans certaine disciplines. Alors que Winner, devait avoir plein de copain et il a du ce dire, comme je suis ele WINNER je peux faire ce que je veux, notamment n'importe quoi !
Le pauvre Loser n'as pas eu d'amis lors de son enfance
Looser a dut se dire qu'il devrai tout le temp etre au dessus et gagner reussir a l'encontre de son prenom
N'empêche que, grâce à lui, on sait que le prénom n'a aucune incidence sur nos chances de réussir dans la vie.
Loser a bossé pour réussir tandis que winner s'est reposé
-Charles
-Georges
-Valéry
-François
-Jacques
-Nicolas
-François
Ces prénoms témoignent de l'origine (prénom français), de la classe sociale (prénom classique) et de leur appartenance à un milieu (François et Charles sont des prénoms de rois).
Les prénoms ne font peut-être pas tout, mais ils font leur "part du job".
Pour en revenir à l'anecdote, je pense que le placebo joue beaucoup : Loser, deuxième fils, promu à un avenir plutôt défavorable s'en sors uniquement par sa volonté et sa détermination de prouver à père que ce prénom ne le gêne pas.
Voila, c'était la (grosse) minute "dissertation" du jour.
Ceux qui disent que en France ça passerait pas, peut être mais y'a quand même des jumeaux nommé clitorine et penissien... et les jeux de mots avec les noms de familles qui passent.... Etelle Rincer et j'en passe. En Amérique ma prof de français avait dit que les marques marchaient beaucoup que il y avait des enfants nommés pampers, Nike, Adidas. ..