On dit souvent que les hirondelles qui volent bas sont signe d'un orage à venir. Si elles volent bas, c'est indirectement à cause du changement de pression atmosphérique. En effet, les insectes ont plus de mal à voler en hauteur lorsque l'orage approche, car l'air froid qui descend les "plaque" au sol : les hirondelles qui s'en nourrissent les suivent donc et volent plus bas pour chasser.

Tous les commentaires (25)
Ah non, on dit que ce sont les corbeaux qui volent à l envers pour ne pas voir la misère en dessous. Et merci j'ai découvert cette appli. depuis peu et j'en suis accros.
Désolée je n avais pas encore tout lu. Cela a déjà été rectifié
Cette observation existe aussi chez. Et jusqu'à présent ils observe les hirondelles quand il y a trop de nuages. Comme quoi les hommes utilisent les mêmes signes quelle que soit leur environnement.
Mais ils annoncent la pluie à la place de l'orage , non?
Je confirme. Depuis 2 jours je ne peux plus marcher
Comme le fait que l'on croit que les insectes (surtout les moustiques) sont attirés pat la lumiere mais c est en fait qu ils croient que c est le soleil qui est une indication spatiale ( nord sud est ouest) pour eux. Source : une autre anecdote je crois