Le Japon interdit d'être gros

Proposé par
le
dans

Le Japon a trouvé un moyen particulier pour lutter contre l'obésité : elle y est tout simplement interdite ! Depuis 2008, les Japonais de plus de 40 ans font l'objet d'un contrôle strict et régulier dans le cadre de leur travail. Ils ne doivent pas dépasser 85 cm de tour de taille pour un homme et 90 cm pour une femme, sous risque d'amende. Seuls les sumos, véritables dieux vivants là-bas, sont exemptés.


Tous les commentaires (123)

a écrit : On se plaint pas, on aimerait que vous arrêtiez de nous faire remarquer "nos rondeurs" car je pense que l'on a besoin de personne pour se rendre compte du reflet du miroir ...

Petite précision :
On peut être rond et aimer faire du sport ! Arrêter de tous nous mettre dans le même sac, S'il vous plaît
Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui, regarde invasion los angeles, cest pas si con le passage ou on vois les messages subliminaux des pubs, mange travail obei...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Bon, vous êtes gentils, on a déjà eu ce débat sur l'obésité sur une autre anecdote récemment. C'était à propos des gros qui doivent payer deux places dans les avions, je crois. Ah pardon, on ne dit pas "gros", Somnambule va me reprendre... on dit "personne adipeusement avantagée".
r /> Bref, revenons à nos mechouis. Que les gens qui hurlent au scandale en lisant l'anecdote gardent simplement à l'esprit les points suivants :

1. Les Japonais forment une nation très disciplinée, comme on sait (imprégnation de la philosophie confucianiste, succession de régimes militaires autoritaires depuis 1185 jusqu'en 1947, quasi-autarcie... y'a plein de facteurs), donc chez eux, ces mesures sont sans doute plus faciles à faire accepter que par chez nous. D'autant qu'ils ont un système de santé très mutualisé : comme je le disais l'autre fois dans l'autre anecdote, on peut comprendre (pas forcément approuver, mais au moins comprendre) que les gens sains n'aient pas envie de payer pour la mauvaise hygiène de vie des autres.

2. La nation japonaise est, ethniquement parlant, très homogène : cela a donc un sens chez eux, davantage en tout cas que pour nous, de parler de "poids santé", de "tour de taille santé", de faire des moyennes anthropométriques.

3. Les Japonais sont en moyenne très petits. 85 cm, ça peut paraître taille de guêpe chez nous, mais chez des gens qui font 1m65 et qui ont des membres fins, ça fait tout de suite un peu bedonnant.

4. Les standards anthropométriques varient d'une ethnie à l'autre. Une corpulence saine chez un blanc caucasien pourra sembler un peu épaisse à un Japonais mangeur de riz. À l'inverse, il y a des peuples traditionnellement costauds où une carrure de rugbyman sera la norme (allez voir les indigènes du Pacifique ou de Patagonie ! des armoires les mecs). À ces différences de nature, s'ajoutent encore les différences de perception héritées de la culture.
Afficher tout
A ce que je sache la corpulence moyenne est surtout lié au mode de vie et à l'alimentation qu'à la génétique, le cliché du Japonais petit est fausse vu que le Japon est un pays développé, d'ailleurs la moyenne de taille là bas est de 173 cm (pour 175 en France donc la différence c'est quasiment pas significative)
www.ined.fr/fichier/t_publication/1456/publi_pdf1_pes455.pdf

Eh bien... Au petit matin on s'aperçoit que ça bouge le soir sur SCMB !... Des coms ont disparus (dommage, on avait certaines mensurations et j'ai oublié de noter !)... jeannot33 a bien fait d'aller se coucher car il voyait des messages subliminaux dans un com de Norton pourtant très clair... Les gros et les maigres s'étripent... Et il y en a même un qui propose le dernier régime infaillible : le "Auschwitz", ou "comment devenir squelettique en quelques mois" !.. Ça a volé bien bas hier soir... Et l'anecdote dans tout ça ? Intéressante pourtant : idée d'une certaine société, interpénétration légale de l'entreprise dans la vie privée, retour en arrière semble t-il (sources)... Il y a des choses à dire. On y retourne ?

a écrit : Eh bien... Au petit matin on s'aperçoit que ça bouge le soir sur SCMB !... Des coms ont disparus (dommage, on avait certaines mensurations et j'ai oublié de noter !)... jeannot33 a bien fait d'aller se coucher car il voyait des messages subliminaux dans un com de Norton pourtant très clair... Les gros et les maigres s'étripent... Et il y en a même un qui propose le dernier régime infaillible : le "Auschwitz", ou "comment devenir squelettique en quelques mois" !.. Ça a volé bien bas hier soir... Et l'anecdote dans tout ça ? Intéressante pourtant : idée d'une certaine société, interpénétration légale de l'entreprise dans la vie privée, retour en arrière semble t-il (sources)... Il y a des choses à dire. On y retourne ? Afficher tout Rem170.. pour tapart tu aurais mieux fait de rester couché! "La pire indecence du xxi est l occident obese" le message est claire, tout est ecrit, rien de subliminal (ta voulu placer un mot un peu classe c est ca?) Par contre elle s est mal exprimee et ca peut arriver. Va prendre un bon cafe, ca te fera pas de mal bonhomme.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Eh bien... Au petit matin on s'aperçoit que ça bouge le soir sur SCMB !... Des coms ont disparus (dommage, on avait certaines mensurations et j'ai oublié de noter !)... jeannot33 a bien fait d'aller se coucher car il voyait des messages subliminaux dans un com de Norton pourtant très clair... Les gros et les maigres s'étripent... Et il y en a même un qui propose le dernier régime infaillible : le "Auschwitz", ou "comment devenir squelettique en quelques mois" !.. Ça a volé bien bas hier soir... Et l'anecdote dans tout ça ? Intéressante pourtant : idée d'une certaine société, interpénétration légale de l'entreprise dans la vie privée, retour en arrière semble t-il (sources)... Il y a des choses à dire. On y retourne ? Afficher tout Ah pardon, quand tu dis on y retourne.. tu retourne au lit? Je comprend mieux :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Le meilleur moyen serait donc de continuer à valoriser la minceur comme le commerce le fait . De toute façon c'est souvent plus beau de voir un homme ou une femme mince que gros(se) . Cependant plusieurs problèmes se posent :
Quelles limites à la minceur ?
Doit on pour valoriser la minceur dévaloriser le fait d'être gros ou peut on entraîner les gros a devenir mince sans qu'ils ressentent un malaise a cela ?
Et enfin (personnellement je me pose ces questions) Serais je toujours le même plus mince, est ce que ça a un véritable intérêt de devenir plus mince si ça me change ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Rem170.. pour tapart tu aurais mieux fait de rester couché! "La pire indecence du xxi est l occident obese" le message est claire, tout est ecrit, rien de subliminal (ta voulu placer un mot un peu classe c est ca?) Par contre elle s est mal exprimee et ca peut arriver. Va prendre un bon cafe, ca te fera pas de mal bonhomme. Afficher tout Pour "mapart", je suis content que tu aies compris le "mot un peu classe" (même si tu n'en as pas goûté l'humour)... Mais il conviendrait de te calmer un peu, "bonhomme"...

Au Japon il travail 70 h par semaine.. Déjà que j'ai du mal avec les 35 h

Certains "gros" se sentent bien dans leur peu malgré des kilos en trop, c'est pas parce que la société actuelle pousse à être mince que le fait d'avoir des kilos en trop est moche, condamnable ou autorise le mépris. Il n'y a pas si longtemps être bien portant était un marque de richesse et était bien vu donc ... Là santé des uns ne regarde pas celle des autres, vous êtes bien en étant mince ? Grand bien vous fasse mais ne jugez pas ceux qui sont différents de vous. On est comme on est, c'est écrit pour nous à l'avance dans notre code génétique et chacun fait ce qu'il veut de ça.

Sur ce bon week-end à toutes et tous portez vous bien et souriez à la vie, on en a qu'une (je fais fis de toute religion hein ^^).

Posté le

android

(3)

Répondre

Comme beaucoup de gros ici, je suis choquée par vos propos. Je suis boulimique non vomitive et mon rapport avec la bouffe est un enfer. Je l'aime autant que je la déteste. J'ai pris presque 30kg en un an, et vous pensez que j'ai pas essayé d'y remédier ? Le problème est que lorsque je fais attention à ce que je mange (compter les calories, etc...), cumulé à du sport, je tiens une semaine et je craque : je vais acheter de la bouffe et bouffer à en crever, à en avoir mal au ventre. J'ai constamment la nausée à cause de ça et je m'en rend presque plus compte. Et je continue de bouffer.
Alors, ouvrez vos esprits. Je sais que bcp de gens ne se sentent pas concerné par les maladies mentales, et qu'avec suffisamment de volonté on arrive à tout. C'est pas systématiquement vrai. Faites attention à vos propos, tout n'est pas tout rose dans la vie de chacun.

Posté le

android

(3)

Répondre

Sans entrer dans le débat, j'ai néanmoins un avis à exprimer:
Vive les rondes!

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est bien triste a lire ! Excepté l'obésité morbide, il ne vous viens pas a l'esprit que des personnes même ronde puisse s aimer ainsi ? Un manque de volonté ?! Je suis ronde voir grosse, jai un popotin jai des seins jai un ventre des cuisses et un enorme sourire. ET JE NE CHERCHE PAS A MAIGRIR. Est ce une faute dans cette société de saimer comme on est ?

Posté le

android

(12)

Répondre

Supprimons l'ISF, vive la taxe sur les gros! Enfin un moyen de gagner de l'argent pour l'état. François Hollande, la balle est dans ton camp.

@kiw0806, Clairement, pour ma part les femmes ultra mince bha je ne les trouve pas trés attirante. celle que je trouve les plus belles sont celles avec un peu de rondeur. Ne pas oublier que 300 ans en arriere la rondeur etait un critére de beauté pour les femmes!! pour en revenir à l'anecdote: pourquoi ne pas taxer de facon de plus severe les industriel qui abusent de produit chimique qui favorise l'obesité? a moins que ce ne soit deja le cas?

a écrit : Toujours des excuses bidon ... un article du TIME a expliqué que 99% des obèses n'ont pas d'excuse thérapeutique a leur problème et que seul le fait de moins manger et faite du sport fonctionnait, exit les régimes à la mode. Non c'est pas un cliché le manque de volonté ... Tout à fait daccord avec toi genetique ou pas les americains sont gros alors que les asiatiques non et ils ont la meme genetique.
Bref c'est fou comme un même commentaire peut etre soit acclame comme le tien ou enterre comme le mien.

Le surpoids est lié à l'excès de nourriture dans la majorité des cas. Je n'insulte personne en disant qu'on est gros parce qu'on mange trop. Certain affirment que tout le monde dans la famille est rond donc CQFD c'est génétique. C'est avant tout parce que toute la famille se nourri mal et transmet de mauvaises habitudes alimentaire.
Après il y a les raisons qui poussent à trop se nourrir mais ça reste un choix de trop manger (un choix dans le sens où personne d'autre n'oblige à ...). Un peu comme un drogué fait le choix de se droguer. Il ne faut pas se déresponsabiliser, mais on peut se faire aider/soigner.

a écrit : Le surpoids est lié à l'excès de nourriture dans la majorité des cas. Je n'insulte personne en disant qu'on est gros parce qu'on mange trop. Certain affirment que tout le monde dans la famille est rond donc CQFD c'est génétique. C'est avant tout parce que toute la famille se nourri mal et transmet de mauvaises habitudes alimentaire.
Après il y a les raisons qui poussent à trop se nourrir mais ça reste un choix de trop manger (un choix dans le sens où personne d'autre n'oblige à ...). Un peu comme un drogué fait le choix de se droguer. Il ne faut pas se déresponsabiliser, mais on peut se faire aider/soigner.
Afficher tout
A l'excès de nourriture ET a la malnutrition.
D'où le nombre plus important d obèse dans les milieux défavorisés.
Me faites pas croire que les pauvres concernés mangent tous a l excès.
Il ne s'achètent seulement ni legume ni fruit ni viande etc... et le sport ne pourrais rien arranger la dedans.

Posté le

android

(3)

Répondre

C'est ce qu'on devrait faire dans mon quartier !

Posté le

android

(0)

Répondre

Certains commentaires me font bouillir !!! On est pas gros par choix .... il y a comme déjà dit la génétique mais aussi des maladies comme l hypothyroïdie qui malgré un alimentation saine fait prendre du poids. Alors avant de généraliser en disant que les gros le sont car ils mangent n importe quoi toutes leurs journées ... renseignez vous ....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme c'est un peu facile aussi de sous-entendre que tous ceux qui sont gros le sont par manque de volonté. Il existe de nombreuses raisons environnementales, pathologiques, voire génétiques, et surtout psychologiques (bien souvent à cause de mal-être, de manque de confiance en soi ou de dépression). Et d'une manière générale, personne ne prend du poids par plaisir surtout dans notre société où la minceur est valorisée. Bonjour la tolérance... Afficher tout Avant de penser au coter esthétique pense au coter physique (médical) l'obésité donne beaucoup de problèmes la plupart des gens peuvent maigrir, pas devenir aussi mince qu'elle veulent car comme tu l'as dit la génétique joue, mais, parfois perdre 3 ou 5 kilos peut faire une grande différence l'important et de ne pas baisser les bras car avec l'âge l'obésité peut devenir un facteur de mortalité précoce