La colonisation de l'Amérique par les Européens est connue, mais celle par les Russes l'est beaucoup moins. Au XVIIIe siècle, ils franchirent le détroit de Béring et créèrent même un comptoir au nord de la Californie. Le fort Rossiya (rebaptisé depuis appelé Fort Ross) existe toujours, et la rivière qui le traverse est aujourd'hui appelée "Russian river".
Simplement intéressés par le commerce de fourrure de phoque, qu'ils revendaient à prix d'or aux Chinois, les Russes entretinrent également d'excellentes relations avec les Amérindiens, au contraire des Espagnols ou des Anglais.
Tous les commentaires (39)
Les russes c'est des européens...ou plutôt 25% du pays est à cheval sur l'Europe.
Un comptoir?... Pour boire des vodkas?!
Bon ok je sors... :)
comme quoi on nous dit pas tout dans les bouquins d'histoire formaté de l'éducation française... ;)
C'est vrai qu'il ne me semble pas avoir vu ça dans un bouquin d'histoire, c'est dommage car, pour une fois qu'une colonisation a eu l'air de s'être "bien passée", on aurait pu en dire un mot.
donc excuse moi l'ami, c'était plus un commentaire impulsif et réfléchie. j'ai pas pensé à me poser les questions primaire comme les points que t'as soulevé. ;)
D'ailleurs c'est a cause de Napoléon sur les russes sont partis de l'Amérique ! Parce que ce n'était pas rentable et que c'était la merde en Europe s'il n'y avait pas eu Napoléon les russes largement en avance sur les français et les anglais auraient sûrement bloqué les USA dans leur expansion et l'Amérique du nord serait à moitié russe ( quelle situation aurait été préférable personne ne sait )