L'origine du Coca Cola

Proposé par
LeSeulUnique
le

Avant d'être commercialisé en tant que boisson désaltérante, le Coca-Cola portait la mention de médicament, et était vendu en pharmacie. C'est un pharmacien, John S. Pemberton, qui a créé la formule initiale, plusieurs fois remaniée par la suite, et qui était un médicament universel, pour guérir de nombreux maux.

Il faut rester prudent à propos de l'origine et de la découverte de la boisson : de nombreuses rumeurs circulent à ce sujet, qui sont très difficiles à vérifier car Coca Cola communique peu dessus.


Tous les commentaires (96)

C'est donc pour ça qu'on bois du Coca quand on a mal au ventre ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ecoute mon pote, je suis corse aussi et très très fier de l'être n'en doute pas, mais des réflexions de ce genre nous font passer pour des intolérants, des gens comme toi ! Alors que la corse c'est non seulement la plus belle ile du monde ( comme chacun sait ) mais c'est surtout une terre d'hospitalité où chacun est le bienvenu a découvrir toutes nos splendeurs ! Alors je suis d'accord que nous sommes différents, je suis entièrement d'accord pour dire que la corse n'est pas soumise, mais, il faut tourner la page, on est pas soumis a présent, et on ne le sera jamais! Alors bannissons ces raisonnement et les gens qui lirons ce message me donnerons raisons.. Pace e salutta a tutti ! Afficher tout Tu as bien raison !

Le Coca-Cola à vraiment contenu de la cocaïne, justement quand ce n'était encore qu'un médicament, en effet pour précision, ce fameux pharmacien inventa cette recette pour calmer ses maux de tête et la cocaïne l'aida à se soulager.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je voulais juste rappelé que nous ne sommes pas comme les Français. Nous ne parlons pas la même langue, nous n'avons pas les mêmes origines ethniques, pas la même mentalité.
Ah oui, on entend pas beaucoup parler des massacres qu'ont fait les milices française pour s'approprier notre ile. "
Souvent soumise, jamais conquise." Afficher tout
Certes mais a l'heure actuelle si vous n'étiez pas ralliés a la France l'île aurai déjà coulée donc bon. Au bout d'un moment faut arrêter de crier l'indépendance ou je ne sais quoi quand on peut pas subvenir a nos propres besoins sans aides extérieures.

Les feuilles de Coca ne sont autorisée aus USA que pour deux raisons: la premiere les preparations medicales et l' autre pour le Coca !
Sourse: reportage - coca cola la formule secrete ( youtube)

C'est le Docteur Angelo Mariani qui est à l'origine du médicament

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est donc pour ça qu'on bois du Coca quand on a mal au ventre ^^ Non c'est parce que c'est gazeux, tu peux faire pareil avec de la Badoit

a écrit : Pourtant quand on vous a demandé si vous vouliez partir vous avez refusé :,( En même temps on demande pas à des gens s'ils veulent sortir de chez eux, un indépendantiste aime sa nation, ses compatriotes et son pays tu vas pas lui proposer de s'exiler

Même si malheureusement pour lui ses compatriotes c'est des Français.

a écrit : Une drogue le coca !! Je suis accro !
Ça vient de chez nous ça c'est bien !! Ils sont forts ces corses !
En fait le coca contenait de la drogue, certe en petite quantité, mais il en contenait.
La drogue rendait accroc les buveurs et les fesait consommer encore et encore....
Elle fut interdite au dout d'une trentaine d'années.

a écrit : Pour le coup de la Corse, c'est une boisson: le Vin Mariani( mélange de Bordeaux et de Cocaine) qui était tres réputé à la fin du XIXeme, fabriqué par un pharmacien Corse du même nom.

Je cite Wikipédia :
"Cette boisson aurait inspiré la création en 1885 du docteur Pemberton (Atlanta, États-
Unis), le French Wine Coca[2] ancêtre du Coca-Cola qu'on connaît aujourd'hui sans alcool (à cause de la prohibition de 1886 dans l'État de Géorgie) et sans cocaïne (depuis 1906)."

Et d'ailleurs la boisson de Pemberton était recommandé pour les jeunes enfants et nourrisson.
Afficher tout
Corse en anglais se dit Corsica. Peut etre que coca en serait l'abréviation? Corsica cola n'a pas tout à fait le même peps marketing, vous trouvez pas? ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

Commentaire supprimé J'ai jamais dit que je soutenais la France ou quoi. Je parle juste de la corse la.

Pour la cocaïne c vrai son fabriquant etait devenu accro d'ou COCAïne

J'aimerai bien savoir si l'appellation "Coke" de cette fameuse boisson chez nos amis américains est liée au fait que la plante de coca était utilisé dans sa conception ?
C'est peut être complètement faux ou ridicule, mais j'ai toujours trouvé ça bizarre ^^

Bonne journée !!

Posté le

android

(0)

Répondre

On part sur une discussion corse indépendante alors que l'anecdote ne fait que confirmer qu'il est fort possible que le coca ait été inventé par un de nos ancêtres ... Bien joué la devise mal formulée et les idioties en masse que certain prolifèrent. Au cas ou la population corse désirant être indépendante est plus que minime ( en dessous de 15%). En attendant encore une fois un grand homme est de chez nous, on es partout !

Dans un reportage diffusé il ya quelque temps sur M6 on apprenait sue Coca-Cola et avec industrie pharmaceutique américaine sont les deux seuls organisations à pouvoir importer de la coca sur le territoire Americain

Posté le

android

(1)

Répondre

Bah... Ça s'appelle coke en anglais... Non !? :)

Posté le

android

(0)

Répondre

PfF corse / France .... honnêtement on s'en tape . Vous voulez en débattre ? Y a skype ou MSN pour ça
Le but est de se coucher moins bête je vous rappelle . Pas l inverse

Posté le

android

(6)

Répondre

Attention à ne pas confondre feuille de coca et cocaïne ! Le coca cola d'après un de mes profs été auparavant dérivé de feuille de coca qui à un effet apaisant et anesthésiant. Les feuilles de coca sont encore mâché par certains amérindien du sud en haute altitude comme coupe faim et froid. Rien avoir avec la cocaïne dérivé chimique de la feuille de coca transformé en labo pour avoir les effets qu on lui connait !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Voilà pourquoi tout le monde a une addiction au Coca ;-) Pas moi je n'aime pas sa du tout alors dite moi comment vous faite pour en boire merci d'avance

Aujourd'hui le coca ne présente plus aucune trace de cocaïne il en possédait une très faible dose dans le médicament Américain mais lors de la transformation elle a disparu