Un peu de vinaigre pourrait sauver des milliers de vies ! C'est le résultat d'une étude menée dans les bidons-villes de Bombay sur des femmes. En effet, les tissus du col de l'utérus portant des tumeurs deviennent blancs au contact du vinaigre et donc facilement visibles lorsque les tests classiques (frottis) sont inaccessibles, car trop couteux.
Actuellement, 275 000 femmes par an meurent d'un cancer du col de l'utérus dont 80% dans les pays en voie de développement. Cette méthode permettrait de réduire de 31% le taux de mortalité par cancer du col de l'utérus dans les zones pauvres.
Tous les commentaires (79)
Elles ont acces aux soins?? Je crois pas...
Je me demande surtout qui a eu l'idée de détecter ça avec du vinaigre... Norbert de Top Chef ?
Tu dois le savoir, la première étape dans la vie d'une médicament c'est le R&D (recherche et développement) qui coûte beaucoup (c'est pour cela qu'un généreuse est moins cher, il n'a pas besoin de passer par cette étape) et c'est un "pari" que se lance un labo car il doit être sûr d'avoir un bon retour sur investissement. Surtout que cela se fait sur une bonne vingtaine d'année et qu'il n'est pas certain de passer tout les test cliniques.
Certains maladies sont dites orphelines, et ne disposent pas de médicaments adaptés tout simplement parce que développer une molécule pour une poignée de personne "c'est pas rentable".
Je peux continuer avec d'autres exemples qui montreraient que les labos sont comme toutes les multinationales, et n'ont que l'appât du gain en tête mais je pense que c'est inutile.
Il y avait hier soir un super reportage sur le lobbying en France, et dans mes souvenirs ils ont conclus sur ce très cher Jacques Serbier (fondateur des labos Serbier, affaire mediator), donc bon....
www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_col_uterus/niv2/cancer-col-uterus-vaccins.htm
@ClaraC31, surpeuplée. Sa deviendrai encore plus le ko et l anarchie que maintenant.Mais c est une facon radicale(bien que triste!) de régulariser la population de cette planète qui est la notre,ce système foctionne depuis la nuit des temps,l'élimination du plus faible..(malheureusement!) Sinon je trouve l'idée du vinaigre bon a prendre,même si je ne sais pas comment on peut soigner cette maladie dans les pays *pauvres*(si qq'un a une reponse constructive je vx bien!).
Je me demande toujours : comment les chercheurs ont trouvé ce résultat ?
Voici un site intéressant parlant des profits de ces compagnies.
endoftheamericandream.com/archives/20-signs-that-the-pharmaceutical-companies-are-running-a-280-billion-money-making-scam
Je me permets d'apporter un petit complément à l'anecdote: cette étude a été menée sur 150000 femmes pendant 15 ans. Celles qui ont été diagnostiquées positives ont été soignées gratuitement. Il faut savoir que diagnostiqué très tôt, les lésions précancéreuses sont traitées très facilement par une simple ablation qui ne nécessite généralement même pas d'anesthésie. L'importance de ce diagnostique au vinaigre ce trouve donc là: permettre de détecter ce cancer très tôt et de le traiter très facilement. Les populations pauvres ne sont pas "choisies" parce qu'elles ne peuvent pas payer de médicaments mais plutôt parce qu'elles sont généralement peu éduquées et surtout peu informées sur ce cancer qui est la première cause de mortalité des femmes. Peu cher et très efficace, ce diagnostique et le traitement qui suit peuvent être fait dans des dispensaires ou des hôpitaux temporaires... Alors, oui évidemment les industries pharmaceutique ne s'en frotte pas les mains...
Ah et petite précision quant au vaccin: c'est un vaccin contre le papillomavirus qui existe. Ce virus entraîne des lésions du col qui peuvent être à l'origine d'un cancer. Il n'existe pas de vaccin contre le cancer!!! Comme il n'existe pas de médicaments contre le SIDA (comme j'ai pu l'entendre). Attention à la télé qui simplifie peut-être trop les choses...
C'est déjà connu des médecins, puisqu'on utilise de l'acide acétique en France pour le diagnostic. Le vinaigre est composé d'acide acétique.