Du vinaigre pour dépister le cancer du col de l'utérus

Proposé par
le
dans

Un peu de vinaigre pourrait sauver des milliers de vies ! C'est le résultat d'une étude menée dans les bidons-villes de Bombay sur des femmes. En effet, les tissus du col de l'utérus portant des tumeurs deviennent blancs au contact du vinaigre et donc facilement visibles lorsque les tests classiques (frottis) sont inaccessibles, car trop couteux.

Actuellement, 275 000 femmes par an meurent d'un cancer du col de l'utérus dont 80% dans les pays en voie de développement. Cette méthode permettrait de réduire de 31% le taux de mortalité par cancer du col de l'utérus dans les zones pauvres.


Tous les commentaires (79)

Elles ont acces aux soins?? Je crois pas...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @MrB: Parce qu'il faut les tester sur les pauvres dans les pays en voie de développement?
C'est vrai que ça coûte moins cher et les pauvres ne viendront pas se plaindre!
Législation sûrement différentes dans le pays, les gens accepte de tester sans poser de questions (je pense) contre de l'argent pour vivre, sûrement très peu de chance qu'un tribunal local viennent les faire chié, etc...

Posté le

android

(3)

Répondre

Je me demande surtout qui a eu l'idée de détecter ça avec du vinaigre... Norbert de Top Chef ?

a écrit : On parle de moules ici, pas d'huitres C'est pour cela que j'ai utilisé le mot "comme" et oui c'était bien une allusion au moules poilus et baveuse que tu trouveras sur ton plateau d'ecailler.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : @warplane95, Les commentaires critiquant l'industrie pharmaceutique sont navrant de naivetés et témoignent d'une grande ignorance quand aux différentes étapes de la mise en place d'un nouveau vaccin, médicament (du moins pour l'industrie pharmaceutique française et en très grande majorité Européenne) car il faut de très nombreuses étapes avant d'obtenir les produits finis. Les premières étant les essais sur les animaux puis on commence sur l'homme (pas trop la femme car risques si enceinte++) en bonne santé et dont l'identité est dument vérifiée (donc pas sortis des bidonvilles de Wagadoudou). La constitution d'un dossier en vue de l'obtention d'un AMM (autorisation de mise sur le marché) est très longue, et surtout très stricte car la moindre irrégularité (et surtout mensonge) est durement sanctionné (clés sous la porte). Afficher tout C'est bien tu as retenu une partie de tes cours sur le développement des médicaments mais tu oublies quelques points essentiels qui ne font pas des l'avis pharmaceutiques des anges gardiens comme tu le dis.
Tu dois le savoir, la première étape dans la vie d'une médicament c'est le R&D (recherche et développement) qui coûte beaucoup (c'est pour cela qu'un généreuse est moins cher, il n'a pas besoin de passer par cette étape) et c'est un "pari" que se lance un labo car il doit être sûr d'avoir un bon retour sur investissement. Surtout que cela se fait sur une bonne vingtaine d'année et qu'il n'est pas certain de passer tout les test cliniques.
Certains maladies sont dites orphelines, et ne disposent pas de médicaments adaptés tout simplement parce que développer une molécule pour une poignée de personne "c'est pas rentable".
Je peux continuer avec d'autres exemples qui montreraient que les labos sont comme toutes les multinationales, et n'ont que l'appât du gain en tête mais je pense que c'est inutile.

Il y avait hier soir un super reportage sur le lobbying en France, et dans mes souvenirs ils ont conclus sur ce très cher Jacques Serbier (fondateur des labos Serbier, affaire mediator), donc bon....

a écrit : Surpopulation etc. Certaines personnes qui soutiennent les thèses complotistes pensent que des maladies ont déjà leur propre vaccin mais pour des raisons "humanitaires" et économique elles restent sous scellé... Ben pour le cancer du col de l'utérus un vaccin existe. Certe il est possible de l'utiliser que pour certaines personnes (age, nombre de partenaires. ..) mais il existe.
www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_col_uterus/niv2/cancer-col-uterus-vaccins.htm

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ben pour le cancer du col de l'utérus un vaccin existe. Certe il est possible de l'utiliser que pour certaines personnes (age, nombre de partenaires. ..) mais il existe.
www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_col_uterus/niv2/cancer-col-uterus-vaccins.htm
On peut être vaccinée à partir de l'âge de 11 ans. Et il faut être vierge pour avoir droit à ce vaccin. Et puis il ne faut pas être atteinte d'une maladie dont je ne me souvient plus de son nom. Voilà se qu'il a dit le gyné que j'ai rencontrée aujourd'hui.... Si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse.

Posté le

android

(0)

Répondre

@ClaraC31, surpeuplée. Sa deviendrai encore plus le ko et l anarchie que maintenant.Mais c est une facon radicale(bien que triste!) de régulariser la population de cette planète qui est la notre,ce système foctionne depuis la nuit des temps,l'élimination du plus faible..(malheureusement!) Sinon je trouve l'idée du vinaigre bon a prendre,même si je ne sais pas comment on peut soigner cette maladie dans les pays *pauvres*(si qq'un a une reponse constructive je vx bien!).

Posté le

android

(1)

Répondre

Je me demande toujours : comment les chercheurs ont trouvé ce résultat ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une petite question que je me pose parfois, que deviendrait notre planète si toutes les maladies étaient guéries ? Est-ce que les compagnies pharmaceutiques permettraient une telle chose. Rien ne vaut une population malade pour renflouer les caisses de ces même compagnies

a écrit : @warplane95, Les commentaires critiquant l'industrie pharmaceutique sont navrant de naivetés et témoignent d'une grande ignorance quand aux différentes étapes de la mise en place d'un nouveau vaccin, médicament (du moins pour l'industrie pharmaceutique française et en très grande majorité Européenne) car il faut de très nombreuses étapes avant d'obtenir les produits finis. Les premières étant les essais sur les animaux puis on commence sur l'homme (pas trop la femme car risques si enceinte++) en bonne santé et dont l'identité est dument vérifiée (donc pas sortis des bidonvilles de Wagadoudou). La constitution d'un dossier en vue de l'obtention d'un AMM (autorisation de mise sur le marché) est très longue, et surtout très stricte car la moindre irrégularité (et surtout mensonge) est durement sanctionné (clés sous la porte). Afficher tout Ici un malade du cancer rapporte en général 250,000$ aux compagnies pharmaceutiques. Désolé c'est en anglais .

Voici un site intéressant parlant des profits de ces compagnies.

endoftheamericandream.com/archives/20-signs-that-the-pharmaceutical-companies-are-running-a-280-billion-money-making-scam

a écrit : Trop petite...... C'est justement la que se pose le problème : soigner tout le monde ou laisser de la place pour les générations futur? La planète ne pourra bientôt plus supportée tout le monde

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Oui mais après, comment font elles pour se soigner ? Si le test de détection est chère alors je n'imagine même pas les soins... J'ai lue ce Week end qu'une usine a "gpa" allait voir le jour là bas. Ce sera un chantage pour ses femmes. Tu es malade? On te soigne gratuitement, mais tu nous prete ton ventre pour de riches européens en manque de BB... ou pire.... monde de fadas.

Posté le

android

(4)

Répondre

Je me permets d'apporter un petit complément à l'anecdote: cette étude a été menée sur 150000 femmes pendant 15 ans. Celles qui ont été diagnostiquées positives ont été soignées gratuitement. Il faut savoir que diagnostiqué très tôt, les lésions précancéreuses sont traitées très facilement par une simple ablation qui ne nécessite généralement même pas d'anesthésie. L'importance de ce diagnostique au vinaigre ce trouve donc là: permettre de détecter ce cancer très tôt et de le traiter très facilement. Les populations pauvres ne sont pas "choisies" parce qu'elles ne peuvent pas payer de médicaments mais plutôt parce qu'elles sont généralement peu éduquées et surtout peu informées sur ce cancer qui est la première cause de mortalité des femmes. Peu cher et très efficace, ce diagnostique et le traitement qui suit peuvent être fait dans des dispensaires ou des hôpitaux temporaires... Alors, oui évidemment les industries pharmaceutique ne s'en frotte pas les mains...
Ah et petite précision quant au vaccin: c'est un vaccin contre le papillomavirus qui existe. Ce virus entraîne des lésions du col qui peuvent être à l'origine d'un cancer. Il n'existe pas de vaccin contre le cancer!!! Comme il n'existe pas de médicaments contre le SIDA (comme j'ai pu l'entendre). Attention à la télé qui simplifie peut-être trop les choses...

C'est déjà connu des médecins, puisqu'on utilise de l'acide acétique en France pour le diagnostic. Le vinaigre est composé d'acide acétique.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : ah mais.. non tu es libre... je suis une grande fan d' humour. je crois que j en possede un peu d ailleurs. . j' ai mes petites references aussi ( desproges.Groucho marx.monty python...) c est juste qu' apres cette anecdote... d'une tristesse absolu... dans la foulee. j ai eu du mal a trouver : - l esprit de desproges. celui de Groucho exercice de style... ou encore moins un trait d humour froid britannique...) alors j ai eu du mal a sourire. ;) mais tu as raison ce n est que mon avis. cet appli n est pas faites pour que tu me fasses rire apres tout. ;) chacun est libre de dire ce qu il veut... ne le prend pas mal.. Afficher tout Pas de problème je ne le prend pas mal :) ne t'en fait pas . J'ai pris pour habitude de rire de tout et n'importe quoi même des chose grave triste pour te dire j'ai réussi a me taper un fou rire a l'enterrement de ma grand mère, bon je pense que cela devais être en partit nerveux. Mais le fait de rire des chose peut parfois aider a mieux les accepter et ça c'est mon avis :)

a écrit : @ClaraC31, surpeuplée. Sa deviendrai encore plus le ko et l anarchie que maintenant.Mais c est une facon radicale(bien que triste!) de régulariser la population de cette planète qui est la notre,ce système foctionne depuis la nuit des temps,l'élimination du plus faible..(malheureusement!) Sinon je trouve l'idée du vinaigre bon a prendre,même si je ne sais pas comment on peut soigner cette maladie dans les pays *pauvres*(si qq'un a une reponse constructive je vx bien!). Afficher tout Oui malheureusement et heureusement a la fois l'homme évolue vite et éradiqué de plus en plus de maladie, donc cette sélection naturelle ne ce fait plus et on devient une espèce a la santé fragile :/

a écrit : Au delà de l'évidence de l'utilité de ce test, il n'y a aucune femme que ça choque?! Ça doit piquer quand même! Je me faisais la même remarque!! Du vinaigre à cet endroit ne doit pas être des plus agréables....

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : En france on soigne gratuits les maladies graves Il n'y a pas le meme système en Inde...

Posté le

android

(0)

Répondre