Beaucoup d'appareils mobiles (téléphones, lecteurs mp3 etc..) ont des capteurs d'humidité qui permettent au fabricant de savoir si l'appareil qu'il reçoit en SAV pour une panne a été exposé à un liquide. Si c'est le cas, la garantie vous sera refusée. Ces capteurs sont présents par exemple à 4 endroits différents sur les iPhone, à l'extérieur et à l'intérieur du téléphone.
Il s'agit sur les iPhone de pastilles qui virent au rouge en cas de contact avec un liquide, situées selon les modèles au fond de la prise Jack ou Firewire (voir l'image en source).

Tous les commentaires (76)
C'est peut-être aussi pour ça que ces pastilles sont présentes à l'intérieur et l'extérieur : celles à l'extérieur sont plus exposées à l'humidité dans moins fiables, en complément le SAV vérifie les pastilles à l'intérieur qui peuvent elles être plus révélatrices ;)
Quelle idée de faire du vélo avec son téléphone ;)
Juste pas possible !! Merci pour la crise de fou rire, que tu sois un troll ou pas !
Bas au pire à l'achat tu met un boue de scotch sur les capteur pour les rendre étanche comme sa en cas de soucie ...
Ha tu m'a trop fait marrer il faut mettre le dans le riz quand votre téléphone prend l'eau
Mauvaise manip dommage, en fait il fallait tout simplement le mettre au sèche linge...
ça sèche pas bien le micro-ondes, essaie le four pendant 5 min 180c, radical! ;)
Le mien est tomber dans la baignoire je l'ai fait sécher au soleil et hop il fonctionne niQuel ,coup de chance?
T'as voulu faire une blague ? Tu peux vraiment pas etre serieux la ? Si ?
Ces capteurs fonctionnent d'ailleurs d'une manière tres simple: ce sont des petites pastilles blanches sur lesquelles on peut observer des croix rouges, tracées dans une encre aquarelle. Lorsqu'elles entrent en contact avec de l'eau, l'encre se dilue et la pastille devient rouge.
Sur l'iphone 5 la pastille ce trouve à l'intérieur du tiroir de la carte SIM, et une autre recouvre une vis de la carte mère ( cette dernière sert aussi de témoin de démontage)
Si par malheur votre iphone tombe à l'eau et que la pastille devient rouge, utilisé un cure-dent imbibé de javel ;)
Sur les Galaxy de Samsung il y en a aussi.
J'ai vu ça quand j'ai démonté mon Galaxy S4, ce sont des petites pastilles grisâtres sur lesquelles il est écrit quelque chose en rouge. Si elles prennent l'humidité, elles deviennent touts rouges et on ne peut plus lire le texte.
Ces sioux les ont cachées dessus et dessous la carte mère, et au niveau du port USB.
Et malgré ce qui a été dit plus haut, après six mois à subir l'humidité de la salle de bain le matin, les miennes n'ont pas viré, il doit vraiment falloir les immerger pour y parvenir.
je sais pas... commencer par réfléchir avant d'agir serait un bon début...
T'as pas tout lu.
À quel moment ça a bloqué dans ta tête pour que tu aie décidé de te faire rembourser de la fondue d'IPhone ? xD
En tout cas nous avons apprécié!
Si vous faites tomber votre téléphone dans l'eau il vous suffit d'enlever la batterie et de le plonger dans un bol de riz cru toute une nuit et le lendemain il est nikel ( j'ai fait tomber le mien dans les toilettes une nuit dans du riz et il est redevenu normal ah et le riz a la cuisson avait un bon gout LoL) bien évidement si vous l'avez fait tomber aux wc il fait jeter le riz après :D
Perso,mon ipad de marque apple ne semble pas en avoir. Défaut de fabrication?
En fait sur iPhone 3G et 3GS, il est sur le port 30 pin. Sur les 4 et 4s il y en a deux, un au fond de la prise Jack et un sur le port 30 pin, et sur les 5, 5s et 5c, il y en a qu'un seul qu'on peut voir si on regarde dans le téléphone après avoir retiré le tiroir de la carte SIM...je viens juste de remarquer que cet article date de 2010, à cet époque effectivement l'iPhone 4s n'existait même pas encore...
Quelqu'un peut t'il m'expliqué à quoi sers le petit points au dessus du truc a coter de la caméra frontale sur les iPhones 4 et 5 je crois ?