Pourquoi les avions laissent-ils des trainées blanches derrière eux ?

Proposé par
Maverick 06
le
dans

Les traces que laissent les avions dans le ciel ne viennent pas de la pollution des réacteurs, mais de la vapeur d'eau que ceux-ci rejettent et qui se condense en eau liquide du fait de la faible température en altitude, puis se transforme en cristaux de glace.

Ce phénomène peut créer une large bande de nuages dans le ciel, ce qui viendrait ajouter un effet au réchauffement climatique. En effet, au lieu d'être reflétée, la lumière est emprisonnée entre la terre et les nuages de haute altitude créés par les avions.


Tous les commentaires (73)

En gros c'est de la condensation quoi !

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ce phénomène se produit approximativement à une hauteur de 30 000 pieds et peut provoquer une baisse de la température au sol, tel Los Angeles, à cause de la fréquence des avions laissant en permanence un voile blanc dans le ciel 27000 feat pour être plus précis . :P

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Hum, d'après ce que m'a dit un professeur de Météo France, les traces seraient bien dues à la pollution : la vapeur d'eau, pour se condenser, à besoin de se fixer sur des micro-particules, qui deviennent des noyaux de condensation. Lorsqu'un avion passe, il laisse derrière lui des particules ; la vapeur d'eau présente peut alors se condenser, d'où la formation d'une traînée nuageuse. Afficher tout Depuis quand y'a des profs qui enseignent la matière " météo France"??

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Est-ce ces traces qui sont colorées lors de certains meeting aériens comme ceux de la patrouille de France ? C'est simplement la fumigène contenu dans un réservoir(difficile a apercevoir) que le pilote peut ouvrir et fermer. Le stock est limité mais calculé par des mécaniciens pour une présentation. Colorer La vapeur d'eau(si c'est ça que tu veut dire) serait inutile.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

J'ai entendu dire que ces lignes blanches, l'été étaient beaucoup plus présentes. Car les rayons du soleil sont très puissants et donc ces avions relâches une substance chimique qui fait une couche protectrice sous la couche d'ozone et ce qui permet de protéger la population des rayons du soleil. C'est une des plus grandes causes de la pollution de notre planète..

Oui c'est vrai mais depuis environ dix ans les trainées ont changées, d'ahbitude la trainée de condensation derierre un avion et fine et courte mais actuellement elles sont longues persisstantes restent des heures et forment un voile... Faites des rechearches sur les chemtrails vous verrez que c'est tout sauf de la condensation

Il y a aussi un produit dans ses vapeur d'eau pour aider les ondes pour la comunication.. J'ai vu sa dans un documentaire.

a écrit : Tout comme la fumee blanche qui s'échappe des colonnes (condenseur) des centrales nucléaires, ce n'est pas de la pollution mais de la vapeur d'eau... Oui mais la vapeur d'eau contribue au réchauffement climatique, et dont c'est une sorte de pollution.

Meme a haute attitude l'eau meme cristallisée ne reste pas des heures en gardant la forme de la traînée...
Le plus souvent c des produits qui dont libérés : chemtrail.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pk ne pas dire la vérité ! Ce sont des chemtrails ,des traînées chimique !!!!

a écrit : Tout comme la fumee blanche qui s'échappe des colonnes (condenseur) des centrales nucléaires, ce n'est pas de la pollution mais de la vapeur d'eau... Sauf erreur de ma part, la vapeur d'eau est de la pollution. C'est un gaz à effet de serre !

Posté le

android

(0)

Répondre

Quand j'étais petite, je croyais que ces avions étaient chargés de remplir le ciel par des nuages artificiels (ce qu'ils relâchent) histoire de combler le vide quand il n'y a pas de vrai nuage... °°

a écrit : Que dire d'une expérience personnelle où j'ai vu un avion qui était à une certaine distance du mien et qui laissait une trainée noire assez impressionnante derrière lui... Pas de nuages blancs du tout...en ce qui le concernait.... L'avion préparait sans doute un joint de culasse!

Posté le

android

(0)

Répondre

En cas de fumée noire c'est une avarie du moteur et si il y as pas de fumé du tout c'est soit un ULM soit un avion furtive

Oui mais cela se fait grâce à la poussière que l avion rejète parce que les cristaux on besoin d un support pour se créer

Rectification a haute altitude si on vois certain avion avec des traces blanches et pas d'autre s'est seulement car l'avion irise un mélange d'eau méthanol, l'eau effectivement se cristallise à la sorti des réacteurs.. Explication pour les curieux l'eau sert a refroidir le moteur et le méthanol a compenser les pertes de thermique dans "la chambre de combustion" et ne pas avoir d'impacts sur la puissance fourni par le moteur.