On peut évidemment mourir d'un excès d'alcool, mais aussi d'un manque d'alcool. En effet, chez les grands alcooliques, un sevrage en alcool peut aboutir à un état que l'on appelle le Delirium Tremens et qui peut conduire au coma et au décès s'il n'est pas pris en charge médicalement. Il se caractérise par des tremblements, des hallucinations, de la fièvre, des troubles de l'équilibre.
Tous les commentaires (83)
Delirium tremens est le nom dune biere blonde forte. Le logo est un elephant rose!! Ceci explique cela
En gros il ne faut pas commencer à boire beaucoup pour ne pas avoir à s arrêter brusquement
Tout dérèglement brutal d'une habitude peut causer la mort. Des juifs sont mort après la guerre parce qu'ils se sont nourri un peu trop alors que c'était une quantité normal pour une autre. Pour un fumeur invétéré depuis 60ans, s'il arrête brusquement ça peut être mortelle. Le corps s'habitue à nos habitude.
Tout le monde ici, absolument TOUT LE MONDE peut un jour se retrouver dans un hôpital psychiatrique, car on ne soigne pas seulement des autistes ou des schisophrène, mais également des personnes dépressives, qui ont des conduites addictives nécessitant un sevrage etc ... Ce ne sont pas pour autant des "fous"
Comme le capitaine hadock dans Tintin et le secret de la licorne...
On peut mourrir d'excès de Coca ?
C'est ce qui aurait été la cause du décès de Amy Winehouse
Dans les structures hospitalières, certaines en tout cas, les médecins font des prescriptions de "Vin thérapeutique" pour éviter les Delirium Tremens chez des patiens alcoolo-dépendant.
Et Tintin qui empêche le Capitaine Haddock de prendre son whisky quotidien certain jours... le fou il ne sais pas ce qu'il fait!
Ça me rappelle une charade : mon premier est un délit, mon deuxième c'est du riz, mon troisième est un homme très mince et mon tout est une maladie liée à l'alcool.
Un peu comme quand t'es saoul quoi !