Washington et Jefferson, présidents et fumeurs de joints

Proposé par
Dr.T-Man
le
dans

George Washington et Thomas Jefferson, qui furent présidents et pères-fondateurs des Etats-Unis, étaient tous les deux cultivateurs de cannabis. En effet, le chanvre était utilisé à l'époque pour la fabrication de vêtements, de cordes ou de toiles, et ils avaient une ferme en produisant. Cependant, des écrits semblent indiquer qu'ils en consommaient par plaisir.


Tous les commentaires (105)

Et de toute manière seul la plante femelle a des effets quand on le fume ...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Faisant des études supérieures sur le monde anglophone, je confirme cette anecdote tout en précisant que l'on parle de chanvre ( hemp en anglais ) aux vertus peu puissantes.
Cette plante avait une grande importance à cette époque: on en faisait des vêtements, du papier, de billets...
Le taux de THC dedans était très faible ( 30 fois moins que ce qu'on trouve dans les coffee shops d'Amsterdam ) et même la Déclaration d'indépendance est rédigée sur du chanvre.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

La matière la plus présente que les bateaux de Christophe Colomb était le chanvre qui constituait tous les cordages, cordes, ficelles, ainsi que le tissu des voiles , les vetements des marins, et les étoupes (je ne suis pas sur du mot) enduites de goudron permettant de colmater les "breches" entre les planches de la coques

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Je plussoie le com d'impass, il n'y a qu'un seul chanvre, celui utilisé pour le textile etc est la plante mâle et ce sont les fleurs de la plante femelle que l'on consomment à but récréatif... La France est par ailleurs historiquement liée à cette plante jusque dans les années 40 où nous étions un tres gros producteur (voir aussi la cannebière à Marseille) jusqu'à ce que les états unis l'interdise partout dans le monde... Ces derniers l'ayant à nouveau autorisée et recommandée à leurs paysans lors de la 2nde guerre mondiale(avec un film "Hemp for victory") en leur distribuant des graines pour pouvoir équiper l'armée d'uniformes, de parachutes, de cordages et de l'interdire à nouveau après la guerre.

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Heu confondez pas chanvre textile et chanvre indien!!! Ce sont des variétés différentes et le textile n'a pas du tout les mêmes effets !! LOL il y a quelques années 2 hectares de chanvre textile ont ete ravages par des personnes qui croyaient que ca se fumait

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Il y a aussi bill Clinton qui aime les pipes a eau.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Lool @okioki il y a assez de sources maintenant?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

C'est pas moi qui décide c'est Philippe et j'ai jamais vu une info dont la "véracité" a été revu à la hausse.
Je ne reviens pas sur la deuxième phrase mais sur la première et la dernière. Ca me parait être typiquement le genre de légende urbaine qui se propage bien vite. Soit disant il y a des textes, montrez les moi ! Je ne demande pas mieux. Ou alors un travail journalistique réel, d'un journal national, quelqu'un dont c'est le métier d'avoir des sources, de compiler. Mais je préfère encore les textes originaux :D

Posté le

unknown

(1)

Répondre

@okioki mais c'est tout à ton honneur, tu as bien raison! :) tiens, en espérant que ces sources changeront peut être ton point de vue:
(en) Peter S. Bellwood. First Farmers - The Origins of Agricultural Societies. Blackwell Publishing, 2005, p. 117
(en) Sula Benet. Early Diffusion and Folk Uses of Hemp. Dans Cannabis and Culture. Ed. Vera Rubin. Chicago : Mouton Publishers, 1975, p. 4.
Schultes, Richard Evans et Hofmann, Albert. Les plantes des Dieux : botanique et ethnologie. Éditions du Lézard, 2000. p. 94
Bardinet, Thierry. Les papyrus médicaux de l’Égypte pharaonique. Fayard (5 avril 1995), partie II : Traduction intégrale et commentaire.
Hérodote, texte établi et traduit par Legrand P. E., Histoires (livre IV), Melpomène. Collection des Universités de France, Les Belles Lettres, Paris, 1985. §73-74
Rudenko, Serguei. I. Frozen Tombs of Siberia : The Pazyryk Burials of Iron Age Horsemen. University of California Press, Berkeley, CA, U.S.A., 1970. (ISBN : 0520013956)
Chouvy, Pierre-Arnaud. Le pavot à opium et l'homme : Origines géographiques et premières diffusions d'un cultivar. Annales de Géographie, n° 618 (mars-avril 2001), pages 182-194
Broeckers, Matthias. Cannabis. AT Verlag, (oct 2002), 224 p.
Buhner, Stephen Harrod. Sacred and Herbal Healing Beers : The Secrets of Ancient Fermentation. Siris Books (Oct 1998), p. 165-175.
Pline l'Ancien, Histoire naturelle [détail des éditions] [lire en ligne], XIX, LVI. Quatre espèces de ferulacées. Le chanvre.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Je me doutais que ça serait indiqué "probable"

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Si je peux pas les consulter j'avoue que ça joue pas trop dans ma balance. Après recherche juste sur les cultures je crois que ya qqs sources pour Jefferson. Rien trouvé de probant pour l'autre. Par contre absolument rien sur leur conso et vu que leur culture n'est pas de type "indien" je doute. Après je veux bien croire que tu as lu tous ces livres et qu'il y a les originaux, bizarre qu'on trouve pas un papier dans la presse. Mes recherches s'arrêtent là :-)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Attention aux raccourcis FUMEUX ;)
Il y a effectivement plusieurs variétés de chanvre. Difficile de se défoncer avec le chanvre utilisé pour le textile vu sa très faible teneur en THC.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Olala, le chanvre textile, le chanvre indien, chanvre industriel etc. c'est le même! La seule différence c'est que cette plante a deux sexe, le mal est utilisé pour le textiles, cosmétique etc, la femelle pour son usage récréatif car c'est la femelle qui a une teneur plus élevé en THC. Les graines appelé chènevis sont également utilisés notamment pour créer de l'huile, du vernis, des médicaments et autre chose.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Olala, le chanvre textile, le chanvre indien, chanvre industriel etc. c'est le même! La seule différence c'est que cette plante a deux sexe, le mal est utilisé pour le textiles, cosmétique etc, la femelle pour son usage récréatif car c'est la femelle qui a une teneur plus élevé en THC. Les graines appelé chènevis sont également utilisés notamment pour créer de l'huile, du vernis, des médicaments et autre chose.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

'est pas que des plantes mal dans les cultures de chanvre! c'est que oui il y a bien plusieur variete!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Juste pour clarifier la chose, le chanvre et le canabis sont la même plante sauf que l'on assimile plus facilement le mot chanvre au plant mâle dépourvu de THC et dont la taille peut être beaucoup plus imposante (et donc pouvant fournir plus de "bois") par rapport au plan femme riche en composés actifs de cannabinoïde (une 60aine dont le THC tetrahydrocannabinol et le CBD canabidiol).

Posté le

unknown

(4)

Répondre

J'ai entendu dire que le chanvre ne se fume pas ou alors si mais sans aucune défonce après puisqu'il est utilise pour les vêtements et autre mais ne possède pas de drogue dans les fleures!je peut me tromper mais connaissant des gens qui en ont fumer il n'y trouve aucun effet sa ressemble a du cannabis mais sa n'en ai pas et se fume donc comme du tabac!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

je voulais mettre mon grain de sel ! : @okidoki ne pas se fier aux journalistes car ils diffusent l'info et ne la transmettent donc pas en totalité quand elle n'est pas infidèle ou sujette à la censure... C'est tout :) !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Juste pour info il existe même des champs de chanvre textile en France...vous pensez vraiment que si ça défonçait les autorités l'autoriseraient?c'est pas du tout la même chose que le cannabis qu'on consomme même si lui même et une variété de chanvre...pas d'histoire de mâle ou de femelle c'est juste deux variété différente!( qui produisent toutes les deux des têtes sur les plants femelles) voilà !

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Mais pas du tout MONAMIIMAGINAIRE , le cannabis n'est pas une variété de chanvre!
Ce sont les même plantes!
Le plan mâle n'a pas ou pratiquement pas de cannabinoïde et c'est pour ça qu'il n'a pas été interndit en france (depuis que les états-unis ont changé le monde en 1936 en imposant le pétrole et en interdisant la "marijuana" "chanvre femme qu'on appelle cannabis!! mais c'est la même chose!!")
Ils ont réussi à changer l'histoire et a nous faire croire à cause de la plante femme que le cannabis ou chanvre (c'est pareil!!) est une drogue comparé au plan mâle connue pour tout les autres aspects pratique de cette plante et qui est toujours cultivé mais en des proportions minime comparé à l'époque!
La femme produit nettement plus de têtes que les mâles (qui produisent des graines) même si le cannabis ou chanvre est connue pour son coté hermaphrodite!-->un plan femme pollinisé par un mâle deviendra mâle ou hermaphrodite car perdra en cannabinoïde et aura des graines ).
Je n'invente rien, renseigne toi plus sur internet.. juste pour info!

Posté le

unknown

(3)

Répondre