Un attentat contre Hitler minutieusement préparé pendant 1 mois

Proposé par
le
dans

Georg Elser, un résistant antinazi, s'introduisit dans une brasserie munichoise après sa fermeture tous les soirs durant 35 jours pour creuser une cavité et y placer une bombe. Hitler, qui avait pour habitude d'effectuer dans cette brasserie ses discours tous les 8 novembre, était la cible. Le 8 novembre 1939, Hitler acheva son discours 40 minutes avant l'heure habituelle à cause de la météo qui l'obligeait à prendre le train, ce qui lui permit d'éviter l'attentat.

George Elser réussit avec quelques réveils et quelques horloges à programmer l'explosion 140 heures à l'avance.


Tous les commentaires (95)

a écrit : Ce mec a envahi toute l'Europe , tué des dizaines de millions de personnes marqué l'histoire à jamais et se déplaçait…en train ? Tu pensais qu il se deplacer comment? En fusée?!

Posté le

android

(42)

Répondre

a écrit : Dans touts les livres d'histoire ? Pas sur. On se souviendra de lui comme l'homme qui a su stopper un dirigeant un peu fou furieux qui était sur le point de mener une guerre. Si son attenta avait marché, peut-être n'y aurait-il pas eu le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale. Et tout les événements liés à Hitler seraient bien moins connu. Enfin, ce ne sont que des spéculations. ^^ Afficher tout Simple spéculation en effet, après lui qui aurait prit le pouvoir ? Soit la Vrill ( les vrais cinglés nazis pour résumer) soit l'élite ayant soutenu Hitler auparavant. Toujours en est que dans les deux cas la guerre aurait été inévitable contre l'URSS. Pour l'anecdote, une grande partie de l'élite (ici on parle bien des experts comme Speer ou Rommel) encensaient le projet de tuer Hitler, de faire la paix a l'Ouest pour se focaliser sur l'ennemi rouge.
De plus si vous voulez des responsables, dites vous que la France y a jouer le premier rôle en n'intervenant pas directement. Informez vous des actions des communistes pendant la guerre vous ne serez pas déçus !

a écrit : Non mais il faut arrêter de croire que parce que il aurait réussi a tuer hitler la guerre aurait était évité. Il n'a pas été seul à commettre ces massacres c'est facile de tout lui mettre sur le dos mais si tous les autres n'étaient pas d'accord avec lui il n'aurait jamais rien pu faire. Tuer hitler n'aurait absolument rien changé au cour de la guerre les choses étaient en marche et nul ne pouvait les arrêter. Un autre SS aurait pris sa place tout cela se passe pour les talibans croyez vous que la mort de ban laden ait mis fin au terrorisme? Non évidemment. Il y avait pire que lui au sein des SS je pense a une anecdote sur un SS qui a été viré des camp de concentration car jugé trop violent meme pour les nazis je pense a joseph mengele ou bien meme à heinrich qui est mort en 1942 dans un attentat dans un pays de l'est qui trouvait hitler trop tendre, qui a lui meme inventé tout le processus des camps d'extermination et son rêve etait de succéder à hitler... Croyez moi ça n'aurait rien changé ça aurait même pu etre pire. Afficher tout Je te conseille "La Part de l'autre" d'E-E. Schmitt. Bien sûr la partie fiction est imaginée, mais l'auteur, dans la partie historique, reviens sur toute la genèse du projet. Avec tous les vrais personnages.
De plus, ces personnes que tu cites étaient de fait trop radicales pour arriver directement au pouvoir. Bien qu'Hitler soit une personne ô combien méprisable, il était doué d'un charisme hors norme, ce qui lui a permis d'arriver au pouvoir. Ce n'était pas seulement le contenu de ses paroles qui étaient pris en compte.
Dans les documentaires historiques Hitler apparaît très clairement comme un leader devant le peuple lors de ses discours (d'ailleurs qui étaient souvent suivit de défilés militaires et autres).
Mais je fais défaut au livre, La Part de l'autre est un livre rare qu'il faut avoir lu dans sa vie, je vous le conseille à tous !
Un livre historique, philosophique, de fictions, d'art et d'amour.

Posté le

android

(10)

Répondre

A ce propos Hitler disait qu'il était protégé par la Providence... surtout quand tu finis par te suicider au déclin du Reich !

Posté le

android

(1)

Répondre

Il est impressionnant de voir que Les conditions météorologiques ont eu des répercutions plus que conséquentes sur de grands événements historiques.
En effet entre 1200 et 1300, la chine entreprit plusieurs invasions du japon par la voie maritime. Elles furent toute stoppés par des typhons.
Il en est de même pour l'empire romain en mer méditerranée.
Ces échecs ont toutefois amener les les scientifiques de l'époque à s'interroger sur les phénomènes climatiques
Source : cour de météorologie et climatologie.

a écrit : On regrette tous qu'il n'y soit pas arrivé. Météo quand tu nous tient ... Je ne pense pas qu'il faille le regretter sans Hitler l'Allemagne aurait été plus forte.
C'est Hitler qui en a causé la perte avec ses folles stratégies qui ont éparpillé ses forces sur plusieurs fronts!

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Je comprend pas comment Hitler a pu prendre un tel risque de venir tous les mois au même endroit et à la même heure. Habituellement les gens fortement exposés aux attentats font en sorte de ne jamais avoir d'habitude qui pourrait les localiser. C'est aussi pour ça que les tyrannicides sont si difficiles! Il avait aussi pour habitude de se promener tous les jours dans le même parc et les anglais l'on épargné pour ses piètres stratégies de guerre, avec lui au pouvoir c'était la victoire assuré pour les alliés.

Posté le

android

(6)

Répondre

Point Godwin atteint avant même le premier commentaire !!

Blague à part, la sécurité était une obsession chez Adolf Hitler.

Bonjour,
Je suis l'auteur de l'anecdote.
Je suis très content de voir que l'anecdote a été très bien réécrite et est devenue beaucoup plus claire que celle que j'avais rédigé.
J'espère qu'elle vous plaira.

Quand le destin n'est pas du côté des justes..
Surtout que Hitler avait survécu à nombre d'attentats, certains provenant même de ses propres généraux.

Posté le

android

(2)

Répondre

Fidel Castro aussi a éviter des dizaines de tentatives d'assassinats.

Le régime Nazi ne s'arrêtait pas a Hitler a cette époque. Pas sur que ça aurait changé grand chose.

a écrit : Je ne pense pas qu'il faille le regretter sans Hitler l'Allemagne aurait été plus forte.
C'est Hitler qui en a causé la perte avec ses folles stratégies qui ont éparpillé ses forces sur plusieurs fronts!
C'est aussi surtout lui qui l'a réarmé et quoi qu'on en dise même si il était complètement timbré, il était un grand dirigeant et grand stratège.
Il était sur tout les fronts et faisait plus que résister sur tout ces fronts, sans le débarquement, notre présent serrait sûrement plus sombre.

Heureusement qu'on a gagner cette guerre face au nazisme!
Et qu'on peu appeler cette personne de heroique sinon on en parlerais comme des terroristes ...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Je ne pense pas qu'il faille le regretter sans Hitler l'Allemagne aurait été plus forte.
C'est Hitler qui en a causé la perte avec ses folles stratégies qui ont éparpillé ses forces sur plusieurs fronts!
Pas sur, hitler est arrivé au pouvoir car l'Allemagne était dans la *****. Aucune économie viable, des brouettes d'argent pour acheter ta baguette, etc. C'est la stratégie hitler qui a permis a hitler de se remettre sur pied. Puis quand l'Allemagne a perdu, les américains avait tellement peur de voir les communistes récupérer Allemagne qu'ils ont essuyer toutes les dettes allemandes et on même aider l'Allemagne a se remettre sur pied. Ce qui fait que c'est le meilleur pays d'Europe financièrement .

a écrit : Cet homme a faillit être un héros ! Pas pour les nazis :/

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans touts les livres d'histoire ? Pas sur. On se souviendra de lui comme l'homme qui a su stopper un dirigeant un peu fou furieux qui était sur le point de mener une guerre. Si son attenta avait marché, peut-être n'y aurait-il pas eu le traumatisme de la Seconde Guerre mondiale. Et tout les événements liés à Hitler seraient bien moins connu. Enfin, ce ne sont que des spéculations. ^^ Afficher tout Je suis d'accord avec toi. Il aurait été dans tous les livres d'histoire oui si son attentat avait été perpétré et réussi plus tard, en fin 1944 par exemple. Toutes les horreurs commises durant cette guerre seraient venues souligner quelque part le geste de cet homme. Il aurait été l'homme qui aurait "coupé" la tête principale à savoir Hitler.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On regrette tous qu'il n'y soit pas arrivé. Météo quand tu nous tient ... Je regrette pas sinon on serait pas la... Ce qui est fait est fait... Sinon tu regrette l'histoire entière de l'humanité... Parce que des guerres, génocides etc il y en a eu...

a écrit : Je regrette pas sinon on serait pas la... Ce qui est fait est fait... Sinon tu regrette l'histoire entière de l'humanité... Parce que des guerres, génocides etc il y en a eu... Exactement, à cause de l'effet papillon nous ne serons pas là.