Darvaza : le trou qui brule depuis 40 ans

Proposé par
le
dans

En 1971, alors qu'ils foraient pour trouver du gaz au Turkménistan, des géologues russes tombèrent sur une cavité. Cela provoqua l'effondrement de la plate-forme d'extraction temporaire et créa un trou de 60 mètres de large duquel s'échappait du gaz. Pour prévenir tout risque d'explosion ou de pollution, ils décidèrent d'y mettre le feu. Feu qui brûle sans discontinuer depuis 40 ans.

Ils ne savaient pas quelle était la quantité de gaz sous le sol, mais étaient loins d'imaginer qu'il y en aurait assez pour brûler durant des décennies. Ce trou, surnommé Darvaza par les locaux, est devenu une attraction touristique.


Tous les commentaires (131)

LOL foudre et compagnie, Ca vous dit de réfléchir et de vous informer avant de dire vos éternelles conneries ! Pour qu il y est pollution avec une combustion il faut qu il y est du carbone (et dans ke gaz... Vue le niveau de certain je préfère préciser) en revanche sans combustion le gaz pollue ! Bref je ne vais pas m étaler sur le sujet ! Mais justement si ils veulent l éteindre ou le boucher, c est pour l EXPLOITER et faire de gros PROFITS Haaaa que des mots qui font peeeuurr bouuu !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Désolé pour les commentaires vides à répétition, petit bug.

J'ai bien compris que cette brèche n'avait pas un impact environnemental important. C'est juste que nous sommes aujourd'hui mort à cause de nous (Chat de Schrödinger).

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Oui oui, "l homme est un loup pour l homme" Kant. Mais bon arrêtons de se concentrer sur ce qu il fait de mal et regardons ce qu il fait de beau ! Et puis de toute façon le réchauffement de la planète n est pas due a l homme, c est un phénomène naturel

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Et bien. Qu'a-t-il fait de bien? J'attends.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

LOL c est une blague ! regarde ne serais ce que le quotidien, l amour etc... Et puis sans partir dans des chose comme ca les prouesses technologiques, l art... Enfin je vais pas tout citer !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Mais je reve?! Depuis quand l'amour est une création humaine? Pour ce qui est des technologie, voyez en le résultat... Ne me citez pas la médecine, car si c'est pour vivre jusqu'à 80 ans (je suis bientôt médecin), non merci. C'est comme retenir une personne déjà morte, bref, je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que l'Homme est dépendant de la nature, la nature non. La terre entière peut se passer de l'Homme, elle pourrait même surement mieux se développée si nous n'etions pas présents.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Ok bas bas fais toi sauter la tete ! Moi j aime l humanité je vois de Tres belle choses tout les jours de la part de l homme je vois aussi des atrocités mais bon j ai la chance de vivre dans un pays en paix sans misère, je pense qu il est déplacé que l ont se plaigne ! Encore si j étais un enfant qui a vue ses parents se faire assassiner par des marines ou des combattants de la liberté, je veux bien, mais c est pas notre cas !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Libre à toi de partir Youcef, un humain en moins c'est toujours ça de pollution en moins ;)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

On envoie des mecs sur la lune et on est pas fichu d'éteindre ce feu... Pfff

Posté le

unknown

(0)

Répondre

L'Homme est un être intelligent, mais le sera-t-il assez pour pouvoir éviter le fait qu'il sera la cause de sa propre perte ?

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde conaitra la paix."

Jimi Hendrix

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Au passage "l'homme est un loup pour l'homme" n'est pas une citation de kant mais de hobbes et contrairement a l'idée répandue la citation exacte est : "A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme"

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : Mais je reve?! Depuis quand l'amour est une création humaine? Pour ce qui est des technologie, voyez en le résultat... Ne me citez pas la médecine, car si c'est pour vivre jusqu'à 80 ans (je suis bientôt médecin), non merci. C'est comme retenir une personne déjà morte, bref, je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que l'Homme est dépendant de la nature, la nature non. La terre entière peut se passer de l'Homme, elle pourrait même surement mieux se développée si nous n'etions pas présents. Afficher tout Si la nature ne depend pas de l'homme, tu as peur de quoi alors?? Faudrait arreter tes paradoxes si tu veux nous apprendre la vie clairement...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : De tout façon dans la vie, il ne fait pas s'en faire. Personne n'en est jamais sortie vivant. Pour moi, il y a 3 solutions : soit on éteint le feu par le souffle d'un explosif; on rebouche le trou; ou on place une espèce de station géothermique dessus. Apres a voir, je ne suis pas spécialiste dans ce domaine et je trouve ça regrettable cette erreur, cette pollution et ce gâchis d'énergie. Afficher tout Tu ne peux pas reboucher le trou, sinon sa ferai comme une cocotte minute, et il font exprès de laisser le feu allumer pour éviter que le gaz se répand .....

Posté le

unknown

(0)

Répondre