Les températures extrêmes de la Terre

Proposé par
le

Les températures les plus extrêmes à avoir été mesurées sur le sol terrestre sont de -89.2°C à Vostock, en Antarctique, le 21 juillet 1983 et de 56,7°C dans la Vallée de la Mort en Californie le 10 juillet 1913.


Tous les commentaires (91)

Pour info, le corps humain supporte mieux la chaleur que le froid. Notamment grâce à la transpiration.
Pour le froid, il y a rien à faire à part se couvrir.

Posté le

android

(5)

Répondre

Anecdote à modifier avec le record de 2010 ... :)

Plus maintenant ça a changé, si je ne me trompe pas La température la plus basse jamais enregistrée sur Terre: - 93,2°C

Il y a eu un nouveau record
-92.7 en Antarctique

Posté le

android

(5)

Répondre

Impressionant! Et nous dans notre petite France on se plein de nos 40C° en été.. ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Record battu le 10 août 2010 (résultat connu depuis décembre 2013) avec -93,2 degré C dans l'est-antarctique

Posté le

android

(2)

Répondre

-93°c enregistré dans le nord il y a peu il me semble? En faisant le nouveau record

Posté le

android

(0)

Répondre

Maintenant la température la plus basse est -93

a écrit : Impressionant! Et nous dans notre petite France on se plein de nos 40C° en été.. ^^ Ou de nos -15 en hiver....

Posté le

android

(1)

Répondre

De nos jours (c'est-à-dire en 2014), on a enregistré un nouveau record de température la plus basse sur Terre qui était de -92,7 degrés Celsius. Bien évidemment cette température a été mesurée en Antarctique.

a écrit : Ah vraiment ?? Il me semble pourtant que les scientifiques n'arrive justement pas à creer me zero absolu Il doit surment parler de la temperatur la plus basse sur terre (se situe dans les -160 il me semble) qui a eté enregistrer en arctique a une certaine altitude (le ballon qui monter le thermometre a exploser sous le froid )

Moi j'ai habitée en Arabie saoudite pendant 4 ans et c'est un pays ou il fait très chaud et qui est très sec ! Il n'y avait pas vraiment de saisons marquer mais l'année était couper en deux partie une plus froide (7-17C période "froide") et une plus chaude (de 30 a 56) en ville donc il ne vaut mieux pas aller dans le désert quand il fait 55 parce que dans le désert il peut faire 70 et déjà 55 c'est pas évident alors 70 ....

Sinon j'ai aussi vécu en centreAfrique pendant 6 ans mais là-bas c'est pas sec mais humide donc les température grimpe moins haut mais au alentour de 37-40 quand même ! C'est plus difficile a supporter parce que qu'on transpire plus du coup on est tout le temps tremper !

a écrit : Ah vraiment ?? Il me semble pourtant que les scientifiques n'arrive justement pas à creer me zero absolu Récemment (je dis ça en juillet 2014) des scientifiques ont réussi à descendre sous le zéro absolu grâce à un environnement spécial (champ magnétique et autres). Apparemment le zéro absolu ne serait tel que dans des condition naturels.

à noter qu'au environ de 60 Lee corp humain meure qu'il boive ou mangé à volonté

Posté le

android

(0)

Répondre

Températures naturelles, ce serait a préciser.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah vraiment ?? Il me semble pourtant que les scientifiques n'arrive justement pas à creer me zero absolu C'est vrai, ils n'arrivent pas à le créer, seulement à s'en rapprocher.

Selon certaines études scientifique (Wikipedia) cette donnée est fausse (pour 57,7degres) et la plus haute température a été enregistré dans la vallée de la mort aux états-unis avec une incroyable performance de 56,7 !

a écrit : 57 ça fait combien au soleil ? Car j'imagine que ce sont des températures a l'ombre ? Les emblèmes lucifériens, c'est dans la charte ?