Le pilotage automatique d'un avion ne concerne pas que le vol, mais peut aussi avoir lieu lors de l'atterrissage : certaines pistes sont équipées du système ILS (Instrumental Landing System) qui guide l'avion lors de l'atterrissage. Sous certaines conditions météorologiques (fort brouillard), l'ILS CAT IIIc est un atterrissage totalement géré par le pilote automatique.

Tous les commentaires (78)
Excusez moi mais ça marche pa kan je vai sur la source ya rien elle et ou la video???! ;)
Si les vols ne sont pas entièrement automatisé, c'est uniquement que pour des raisons psychologiques.
Même si la machine est beaucoup plus sûr que l'être humains, les clients n'accepteraient pas de monter dans un avion sans pilotes.
Donc on met des pilotes, même si ça augmente les risques.
La nature humaine est ainsi faites ^^
Ha j'oubliais.
S'il y a toujours 2 pilotes dans un avion, c'est parce que, quand les compagnies ont voulu n'en mettre qu'un seuls, les pilotes de ligne ont fait grève ^^
Ils ont pas envie de se payer tout le voyage tout seuls, ils s'emmerderaient trop ^^
C est faux... Les ils cat 3 sont disponibles sur les pistes principales de quasiment tous les aeroports internationaux... Merci de rectifier.
Les aéroports sont quasiment tous équipés de ce système. (Exception peut être des aérodromes.) tous les Airbus en sont équipés également. Seul les Boeing n'ont pas ce système.
exactement je ne sais vraiment pas pourquoi ces personnes ont voté negatif...
Donc on applaudit une machine...
Euh...non,c' est faux il y en a dans une grande partie des grands aéroports internationaux ;)
L'ILS n'est cependant pas un équipement de pilotage automatique, juste le fait de le relier aux commandes l'est
Pour certaines compagnie l atterrissage ce fait en mode automatique et l atterrissage manuel ne ce fait que rarement ( cité dans un autre sujet )
Moi je préfère le fromage :)
Les pilotes doivent bien rigoler quand les passagers applaudissent le pilote automatique^^
Ça fait longtemps qu'on sait utiliser des avions sans pilotes, pour différentes mission (cibles pour missiles, essai de crash-test...)
Par contre dès qu'il s'agit de quelque chose de vital, comme transporter des personnes, on ne veut pas se passer de l'humain.
Le pilote peu laisser l'avion faire son trajet seul (avec aéroport approprié) mais il y aura toujours des pilote en cas d'urgence.
Bon on n a plus aucune raison d applaudir à l atterrissage !
Ça s'appelle un drone...
Une nouvelle génération de pilotage automatique arrive, cela s'appelle le GNSS c'est un guidage GPS en 3 dimensions, il est d'autant plus pratique car il ne nécessite aucun entretien ni installations contrairement a l'ILS qui coûte plusieurs centaines de milliers d'euros...
Vive l'aéronautique !
Si le pilotage auto peut peut tout faire seul. Le problème c'est qu'il est incapable de parer une situation où il y a une défaillance de l'avion là où l'homme lui, le peut.