Bien que cela dépende des calibres, une balle de pistolet ou de fusil voyage généralement dans l'air à une vitesse comprise entre 400 et 1 000 m/s. Le son, quant à lui, se déplace dans l'air à 340 m/s. Ce qui signifie que si quelqu'un vous tire dessus, vous serez touché par la balle avant même d'entendre le coup de feu.
Tous les commentaires (122)
Si vous entendez le son de la balle, c'est que vous êtes toujours vivant
A condition d etre a moins de 400 metres non?
Si vous êtes très rapide, que le tireur se trouve assez loin et que vous voyez la lumière émise par le coup de feu, vous pourrez tenter d'éviter la balle. Une expérience testée et approuvée par les Mythbuster!
J'imagine avec un barrett M82 qui tire des balles de mitralleuses de calibre 50 et qui peut toucher une cible jusqu'à 10km...
Ça gâche un mythe -> " PAAANNN, t'es mort !"
Maintenant c'est : " T'es mort, PAAANNN "
Tu te fais tirer dessus ça va tellement vite que même après le coup de feu tu as pas encore tilté que c'est toi !!
Sauf en cas d'une balle subsonique (utilisées avec les silencieux) où en effet, mathématiquement, le bruit de la déflagration arrive avant la balle. Mais c'est évidemment très infime.
Il faut donc rectifier le tir ;)
Donc dans matrix Néo bouge au moins à 400m/s pour éviter les balles . Balaise le type
En effet, je parle en qualité d'armurier et de tireur à longue distance: si on tire une balle (ou ogive) de calibre .338 lapua magnum, par exemple, (900 à 1000m/s) à environ 2000m, l'objectif sera atteint en approximativement 2s, le son ne sera perçu qu'environ 7s après le départ du coup, soit 5s de laps de temps au tir d'élite en cas de tir de neutralisation pour replier et se déplacer.
Il est prouvé que 90% des personnes mortes par balle n'ont jamais entendu le coup de feu.
Les 10% restant sont morts à bout portant.
D'ailleurs, à ce propos, le X-51, premier avion à avoir passer le mur du son, est dessiné d'après une balle de 7,62 il me semble !
On a réssucité les morts pour demander leur avis?