A Philadelphie, le musée Mütter est un endroit spécialement dédié aux anomalies médicales. Il possède dans sa collection des squelettes déformés et des nombreux morceaux de corps humains conservés dans du formol. Il abrite aussi des restes de quelques célébrités, comme des morceaux de cerveau d'Albert Einstein ou le foie des frères siamois Chang et Eng.
Tous les commentaires (116)
Par contre si tu veut hepaté la galerie je te conseille la putréfaction ^^ les gaz dilate et rende hommage a la virilité ;)
Les cadavre sont censé être anonyme, si on commence a les différencier en fonction de lui veut pas ça ou lui veut que ça ... on finit par faire des petit groupe facilement identifiables... je ne suis pas sur du tout mais je pense fortement que tout les cadavre sont censer être sur un pied d'égalité avec chacun le même papier signer. Soit c'est oui soit c'est non ... comme ça pas de problème de tracabilite, et aucune erreur possible!
De toute façon y a forcément une identification pour pas se tromper de cadavre entre qui veut donner son corps et qui ne veut pas non?
Cool !
Un musée pour Dexter
Autre anecdote: de son vivant,A.Einstein avait demandé que l'on ne touche pas a son cerveau une fois mort. Quand il est mort,les Américains ont disséqué son cerveau pour voir si il était différent et ont été surpris de découvrir que c'était un cerveau comme les autres....
Si on rajoute des classe de mort qui signe pour différente chose ... ça doit rajouter des contrôle qui augmente les risque de fuite sur l'identité... c'est ce que je pense mais ça reste des supposition ... ça se trouve c'est a la carte avec différent menu!!
Sache par contre qu'un corps n'est pas accepter si le décès est du a des causes infectieuse. Dans tout les cas, a la fin le corps finira au crematorium (pas le choix tu devine bien qu'avec ce qu'on fait dessus on va pas rendre un Corp ).
Pas de fichier national, on vérifie la présence d'une carte de donneur...
Si la famille venait a refuser le don malgré la présence d'une carte, on déchire la carte et on laisse la famille faire son deuil (on est en manque de corps mais on est pas inhumain ^^).
Le don a un coût... celui de la crémation! Et oui malgré l'acte altruiste qu'est le don, on fait payer la crémation.
@banygyneco
Que veux tu dire par "vu ce qu'on leur fait on ne peut pas rendre le corps"?
À par une autopsie que pouvez vous faire de si terrible ?
Non je peut pas expliquez les détails ici ça la fou mal ... mais on va plus loin qu'en dissection, la dissection c'est le minimum qu'on puisse faire !
On peut dire que ce musée vit essentiellement avec des dons...
Personnellement, je vois pas ou est le problème, quelque part, ils s'en foutent, ils sont mort.
Et mon avis, ils seraient pas la sans l'accord des proches.
Glauque et intéressant, j'irais bien y faire un tour! Ça me fait penser à l'expo "Our Body" qui s'était tenue à Marseille avec des cadavres chinois! J'avais adoré!!!
"Mutter" est aussi le titre d'un album du groupe Rammstein sur la pochette duquel on peut voir un fœtus baignant dans du formol. Ça a probablement déjà été dit mais ça me semblait être une assez curieuse anecdote pour figurer ici :)
Que la culture vous accompagne !