Patrick Bruel n'a jamais été champion du monde de poker en 1998 : il a effectivement gagné un tournoi de renommée internationale mais pas celui qui couronne le "Champion du monde" annuel, les World Series of Poker. D'ailleurs, sa victoire n'a pas été obtenue en No Limit Hold'em, le poker le plus célèbre et diffusé, mais en une variante, le Limit Hold'em 5000$.
Chaque année en juin à Las Vegas se déroulent les WSOP (World Series Of Poker) où s'enchainent des dizaines de tournois où amateurs et meilleurs joueurs mondiaux s'affrontent. Cet évènement se clôture par le tournoi "Main event" qui couronne le joueur qui détiendra le titre de "Champion du monde". Patrick Bruel n'a pas gagné le "Main event" mais un des tournois annexes.
Tous les commentaires (66)
Je savais pas qu'il était aussi apprécié ce Pat' haha. Ya pas un fan qui ose broncher avec tous ces commentaires ! :)
OoOhh le gros bluffeur!!!!!
Quelles sont les règles de cette variante de poker?
Effectivement il y a une petite part de chance, mais il y a aussi tout le côté observation du comportement des autres joueur, l'étude des combinaisons possibles en fonction de son jeux, la gestion du stress et de la fatigue lors des tournois etc etc...
Si tu prends la peine d'ouvrir au moins un livre sur le poker tu comprendra direct ce que j'essaie d' expliquer. C est passionnant!!!
Il y a une centaine d' évents a Vegas par an et chaque événement est un championnat du monde. Bruel a remporté un de ces évents, c est pourquoi il est champion du monde. Il y a donc une centaine de champions du monde par an.
Bruel a gagné $224 000 à ce tournoi en 1998, et le bracelet qui va avec. Chaque tournoi des WSOP (world series of poker) donne un bracelet en or au gagnant, et il est commun de déclarer "champion du monde" celui qui a un bracelet (c'est les états-unis hein, où le club vainqueur de la NHL où de la NBA est communément également appelé champion du monde).
Le vainqueur du "main event" ($10 000 no limit world championship ) est considéré comme LE véritable champion du monde et reçoit lui un bracelet en paltine assorti de diamants.
Il y a donc chaque année une cinquentaine de champions du monde plus "vrai" champion du monde.
Il n'est donc pas faut de dire que Bruel a été champion du monde de poker, mais il se garde bien de dire qu'il n'est pas LE champion du monde 1998, mais un des nombreux autres moins prestigieux....
Moi j'aime bien ses chansons et je vois pas ou est le problème.
Jalousie...