De 2000 à 2013, Coca Cola a été la marque la plus puissante au monde selon Interbrand (détrônée par Apple en 2013). Cela s'explique par le fait qu'elle est commercialisée dans tous les pays du monde sauf deux. En effet, la Corée du Nord et Cuba ne commercialisent plus Coca Cola depuis 1950 et 1962. Depuis 2011, la Birmanie n'est plus privée de Coca Cola : les sanctions commerciales des États-Unis ont été abandonnées avec l'arrivée au pouvoir d'un nouveau gouvernement.
Cependant, il serait assez facile de se procurer au marché noir la célèbre boisson gazeuse dans les deux pays.
Tous les commentaires (98)
désolé du HS :p
Question peut être bête .
Avec quoi est fait le Cuba Libre à Cuba ?
VIVE LA BRETAGNE !!! :p
- tu es là pourquoi, toi ?
- moi j'ai tué ma belle mère
- moi j'ai braqué une banque
- heu... moi j'ai dealé du Coca-Cola
Si ta déduction est fausse, ton exemple est super par contre : sur toutes ces pubs de voitures ingurgitées depuis l'enfance, combien de personnes aujourd'hui en possèdent une??
En 2012 Apple a battu le record de la plus grande capitalisation boursière de tous les temps aux Etats-Unis en valeur absolue. L'action de la société cotait à 662,50 dollars (536,69 euros), ce qui représente une capitalisation boursière à 622,10 milliards de dollars (504 milliards d'euros).
La Corée du sud est sous influence américaine (c'est certainement pour ça que tu trouvais ça bizarre) alors que la Corée du nord ("le petit frère communiste de la Chine") est le pays le plus fermé du monde et est contre la doctrine américaine.
Y a du coca à Cuba mais il est assez cher. Par contre leur cola local est très comment dire .... dégueulasse ! Lol
Ils ont le pepsi alors?