La fonction d'avocat du Diable existe bel et bien. En effet, ce dernier, lors de la procédure de canonisation ou la béatification d'une personne par l'Eglise Catholique, se doit d'argumenter contre l'aspect sacré du candidat proposé. Il est aussi appelé promoteur de la foi.

Tous les commentaires (87)
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je n'ai parlé de combattre que les extrémistes et personne d'autre, tu as très mal interprété mon commentaire, lis le à nouveau. :)
Haha moi aussi ne t'inquiète pas, ça c'était pour agacer. :3
Je crois que tu t'es trompé de destinataire alors je vais te répondre.
Je n'ai pas fait d'amalgame jihad/musulman , bien au contraire je pense que la grande majorité des musulmans souffrent de la mauvaise réputation que leur offre la part infime que sont les extrémistes. Aussi, pour nous débarrasser du jihad, je pense que nous nous devons de combattre ces extrémistes, pour la tranquillité de tous, mais surtout des musulmans. En effet, il n'y a pas que les chrétiens et les juifs qui sont touchés par les attentats mais aussi les musulmans modérés, eux qui doivent en plus supporter le fait que l'on salisse leur image de la sorte.
Non, c'est une fonction.
Son nom, "Satan", prend une majuscule.
C'est normal en Russie ! Euh .. non, dans la Religion pardon
Ça devrait pourtant sembler logique, même pour un athée. Ce principe existe dans de nombreux domaines, comme celui de l'emploi. Par exemple, certaines fonctions sont réservées à des personnes ayant un casier judiciaire vierge. ;)
Philippe a eu des problèmes avec la justice??!
Oui pour traffic de chupa chups et recèle de chewing gums à l'entrée des écoles entre 1996 et 2001...
Non plus sérieusement il a fait des études de droit.
Oh les mecs, ils connaissent toute la vie de Philippe mdr
Les gens adorent la mise en scène, le spectacle...
Des gens plutôt.
Tres interessant mais j avoue que j ai craqué a la moitié, trop long !!
J'ai mes priorités
Religion chrétienne au plus haut niveau et homosexualité ça ne semble pas très viable. L'avocat du diable prêche les textes qui eux pronnent l'hétérosexualité (mariage, filliation,...). Mais perso jsui open !
Cette haine du chrétien ? Tu te moques du monde la non? Que fait tu des juifs et des musulmans qui sont au centre de toutes les actes et paroles de haine en ce moment ?
Pourquoi me moquerai-je du monde? Ça ne m'apporterait rien. Eh bien, la personne à qui j'ai dit ça se moquait tout simplement des chrétiens, notamment des catholiques, d'où ma réponse.
De plus, les juifs et les musulmans ne sont pas "au centre de tous les actes et paroles de haine en ce moment". D'ailleurs, cela signifierait qu'il n'y a qu'eux qui sont visés par "les actes et paroles de haine", quelque soit la situation, ce qui est absurde.
La haine du chrétien, notamment du catholique, existe bel et bien en France, même si l'on a plus tendance à penser aux milliers d'entre eux qui meurent (comme les juifs et certains musulmans modérés) à cause d'attentats commandités par des êtres pervertis par la haine dans des régions comme le Proche-Orient, le Moyen-Orient ou le Maghreb.
Pourquoi musulman modéré? Pas besoin d'être modéré pour être un "bon musulman" :)
C'est un bon raisonnement mais malheureusement on ne peut pas appliquer ce raisonnement vrai aujourd'hui a une réalité de l'époque:
Par exemple, suite a une propagande des jeunes-turcs menés par le ministre de l'intérieur Talaat Pacha, une large majorité de turcs sont favorable a ce qui est alors "euphémisé" en "contrôle des menaces internes", c'est a dire le génocide des chrétiens arméniens considérés comme responsables de l'échec du Caucase, tout comme l'Allemagne nazie suit Hitler dans les déportations afin de préserver le tout nouvel empire pangermanique(dont les mesures génocidaires sont bien évidemment cachée jusqu'aux grandes offensives alliées) ou que les européens catholique étaient bien heureux soit d'aller a l'aventure en orient, soit de défendre leur foie (très marginal en dehors des ordres) ou alors étaient indifférent devant ces hordes allant conquérir la ville saintes, mais ne s'opposaient certainement pas (a moins bien sur de l'exception des échecs de la 3 ème et 4 ème croisades et des lourdes pertes chrétiennes qui s'ensuivirent) a aller massacrer du païen sous le soleil palestinien
Sauf que dans le contexte actuel la soit-disante tolérance de notre bonne église catholique est bien mise a mal (attention je ne generalise pas a l'ensemble de la communauté chrétienne, j'idéalise moi-même l'image du vrai chrétien, le coeur sur la main et comprenant la vraie signification des miracles de Jésus et de la bible en général) et clairement il est hors sujet de parler de repentir et de tolérance ici la pratique de relations sexuelles homosexuelles au moins masculines entrainant forcément la sodomie, il n'y a qu'un pas entre cette dernière et le pêche capital (-> enfer sans plus de procès) de luxure, ce dernier étant définit comme "un abandon du corps a une sexualité insatiable et non conforme", non conforme s'opposant aux lois divines de la procréation et l'interdiction de la fornication, l'homosexualité masculine consommée n'est donc pas tolérée par l'église catholique, a moins que cette dernière n'attende de la communauté gay des années de repentir et de bénévolat chez msf :)
Au lieu de combattre les moqueries sur les catholiques parce que se moquer des juifs et des musulmans semble "prohibé", on devrait faire en sorte qu'on puisse rire de tout.
Allons manifester avec des pancartes pour le droit aux blagues sur les blondes, les brunes, les roux, les français, les belges, les noirs, les asiatiques, les blancs, les arabes, les chrétiens, les musulmans, les juifs, les athés, les gays et aussi les poissons clowns !
Le second degré et l'autodérision n'ont jamais tué personne, les religions si (ok gros troll pour celle-ci).