En conséquence du réchauffement climatique, un nouvel ours hybride est né : le grolar ou le pizzly. Blanc aux tâches marron, il est le fruit de la rencontre d'un ours blanc (qui migre vers le sud du Canada à cause de la fonte des glaces) et d'un grizzly (qui migre vers les forêts du nord du Canada à cause de l'urbanisation).
Tous les commentaires (75)
Pour info, un volcan est actif quand on capte de micro-secousses et éteint quand c'est le contraire. Pour le moment, on ne peut prédire suffisamment tôt une éruption volcanique.
Pour le Soleil, on sait juste qu'il y a des cycles (11 ans) entraînant des éruptions mais il n'est pas possible de savoir où elles auront lieu.
Je pense que son nom dépend de ses parents. Si le père est un ours polaire et la mère un grizzli, leur fils sera un prizzly. Et dans le cas inverse ce sera un grolar.
Et si ce qu'on appelle le "réchauffement climatique" était simplement un cycle naturel de la terre, qui alterne souvent entre périodes chaudes et ères glaciaires ?
"sa tiens que de moi je la rase ta foret et je coule une dalle en beton"
Ça signifie : "ce que le garçon a entre les jambes"
Maintenant, on peut donc dire de quelqu'un que c'est un grolar sans que ce soit une insulte. Merci Gaïa ;-)
les ours aussi ont le droit au mariage pour tous !!
Sauf que ce ne sont pas des hybrides... Les ours bruns et polaires appartiennent à la même espèce c'est pour cela qu'il leur est possible de se reproduire entre eux et d'avoir des descendants fertiles. Bien que leur pelage ne soit pas le même, ils sont de la même espèce et les soit disant hybrides ont permis de révéler ce fait aux scientifiques.
Ça me surprend que les ours aient à migrer à cause de l'urbanisation.
Je sais pas si vous y êtes allés, mais le nord du Canada c'est pas très très peuplé...