En 1867, l'archiduchesse d'Autriche Mathilde de Teschen, alors âgée de seulement 18 ans, fut brûlée après avoir mis le feu à sa robe en voulant cacher une cigarette. Elle fumait dans sa chambre et lorsqu'elle entendit les pas de son père, elle mit sa cigarette derrière son dos. Sa robe, enduite de glycérine pour des raisons cosmétiques, s'enflamma et elle mourut des suites de cet accident.
Tous les commentaires (77)
Mathilde de Teuchi, plutôt.
Quelle mort horrible et tellement stupide.
Écrit comme ça, je pensais que ses parents avaient découvert qu'elle fumait et qu'ils l'avaient brûlé pour ça. Mais bon elle n'a pas eu de bol que ça robe soit enduite de produit imflammable
Elle avait commencé à fumer pour imiter Sissi sa cousine qu'elle admirait. Cette mort aura d'ailleurs un impact sur la santé morale de cette dernière qui va s'en vouloir,logique, elle aimait beaucoup sa cousine.
Cacher sa cigarette derrière son dos !?
Et le papa n'a pas senti le coup fumer !? ;-)
On aurait pu dire la même chose de l'archiduc François Ferdinand, il s'est mis un flingue dans le dos et ça a tiré tout seul. On aurait évité la guerre
La nitro, c'est dans need for speed quoi ?
Pour compléter l'anecdote, la mode de la cigarette à la cour autrichienne fut lancé par la propre tante de Mathilde de Teschen, l'impératrice Elisabeth d'Autriche, plus connu sous le nom de Sissi !
Bon... Mesdames, Maintenant vous savez pourquoi on vous dis de ne pas vous maquiller avec tous ces produits chimiques et de rester naturelle... C'est parce qu'on tiens beaucoup... a la baraque et aux enfants!
Petite remarque par rapport au titre (vu en postant cette anecdote sur facebook) : une immolation est un sacrifice rituel et ne peut donc pas être accidentel. De plus l'immolation n'est pas nécessairement par le feu.
Son père n'y aura vu que du feu!
Douée !! Elle aurait pu la mettre dans les toilettes ou la jeter par la fenêtre
Comme le dit si bien Orelsan "Tu né, tu vis, tu meurs et tu pars en fumée"