Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, Molière n'est pas mort sur scène, mais chez lui dans la soirée qui suivit la quatrième représentation du malade imaginaire.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16394 anecdotes - 488 lecteurs connectés
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, Molière n'est pas mort sur scène, mais chez lui dans la soirée qui suivit la quatrième représentation du malade imaginaire.
Tous les commentaires (138)
Oui et comme il jouait le rôle principale donc le malade et il toussait cracher du sang et les spectateurs ne savait pas si c'était de la comédie ou vraie mais c'était vrai !
Ta phrase contient beaucoup de poesie.
Merci chère prof de français de nous raconter des conneries (y)
Pour le coup c'était pourtant pas imaginaire !
J'ai lu un livre "Louison et Monsieur Molière" Louison est la fille d'une actrice de la troupe de Moliere. Molière venait régulièrement dîner chez elle, et il remarqua Louison sous une table en faisant le singe et tapotant les chaussure des invités. Molière en fit une actrice et elle joua Louison dans " le malade imaginaire", rôle que Molière avait créé pour elle. Le soir de la mort de Moliere, il tomba sur scène juste après le passage de Louison, et il fut ramene chez lui, où il mourut.
Jean Baptiste Poquelin a été victime d'un malaise durant la 4ème représentation de la pièce "Le Malade Imaginaire" dans laquelle il jouait le malade... Imaginaire, mais il était bel et bien malade en réalité.
Mais il n'est ni mort sur scène, ni mort chez lui. Il est mort dans sa loge avant que l'ambulance n'arrive.
Source : Mme El Hassani, Prof De Français :p
Pour toute réclamation ou contradiction, adressez-vous a elle xD.
Mais c'est bien suffisant
Qu'il soit mort sur scène ou pas finalement sa change quoi ? Il est mort quand même
D'ailleur on peut rajouter que Molière jouant "le malade imaginaire", lors de son malaise, les spectateurs se sont lever et ont applaudis croyant qu'il jouait.
Je le savais déjà grâce à C'est pas Sorcier ! ;) apparement il crachait même du sang une fois chez lui... RIP Molière.
Euh, les gens, il faut apprendre ses leçons de français, c'est la même personne.