Poil de chat et allergies

Proposé par
le

Certaines personnes se disent allergiques aux poils de chats. En réalité, 85% des personnes allergiques le sont à la salive que le chat dépose sur sa fourrure lorsqu'il fait sa toilette avec sa langue.

C'est la protéine FEL D1 qui est responsable de ces allergies, que l'on retrouve donc dans la salive, l'urine, et dans les glandes hormonales et sébacées du chat.

Le chat Sibérien a la particularité de produire peu de cette protéine, et est donc indiqué pour les personnes allergiques.


Tous les commentaires (43)

En même temps, je me vois mal dire "je suis allergique à la salive de chat"...
:)

Trop mignons les chats sibériens !! Mais comme tout les animaux il vaut mieux adopter ceux dans les refuges je trouve :)
Petite question, si quelqu'un a une réponse merci d'avance : les chats sans poils (sphynx), ils doivent se lécher aussi, donc si une personne dite "allergique aux poils de chats" vit avec un sphynx elle sera quand même allergique, je me trompe ?

on ne peut pas etre allergique aux poils...juste a la salive

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Alors quelles sont les substances appliquées par les allergoloques sur l'avant bras? De la salive de chat ou des "extraits" de leurs poils? Lit bien l'anecdote, le chat dépose sa salive sur les poils. Donc que ce soit des test avec les poils ou la salive directement, revient a faire la même chose. Je ne pense pas que les poils soit lavé ou stérilisé avant le test.

Je suis allergique aux chats et aux chiens et ce n'est pas leurs salive qui me font faire des crise d'asthmes

Posté le

android

(0)

Répondre

"NON NON ! Je suis allergique à la salive de chat !"

a écrit : Alors quelles sont les substances appliquées par les allergoloques sur l'avant bras? De la salive de chat ou des "extraits" de leurs poils? Je suis pas sûre que les allergologues mette des poils ou de la salive, moi qui est toujours eu de nombreuse allergies je peux te dire que l'on m'a jamais fait ça, mais pour moi pas besoin de test... C'est conjonctivite et le nez qui coule... Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais en tout cas avec ses symptôme c'est pas la peine de tester sur l'avant bras...
À savoir que autre le chat sibérien les chatons ne sont pas encore allergène mais ça reste pas éternellement chaton (dommage T_T)

a écrit : Alors quelles sont les substances appliquées par les allergoloques sur l'avant bras? De la salive de chat ou des "extraits" de leurs poils? Aucun des deux, c'est ladite protéine.
Eca gratte bien quand on réagit !^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pouvons être allergique à un chat et pas à un autre ...? Aussi surprenant que cela parait OUI :-)

a écrit : Je suis allergique aux chats et aux chiens et ce n'est pas leurs salive qui me font faire des crise d'asthmes Et bien si!
Sans vouloir dire de bêtises, l'allergie aux poils de chiens a une origine différente de l'allergie au poil de chat!
Quelqu'un pourrai apporter plus précisions?


Une source de plus même si elle de développe pas beaucoup plus ma réponse
www.allergens-controlled.com/blog/lallergie-aux-animaux-de-compagnie-141

a écrit : Et bien si!
Sans vouloir dire de bêtises, l'allergie aux poils de chiens a une origine différente de l'allergie au poil de chat!
Quelqu'un pourrai apporter plus précisions?


Une source de plus même si elle de développe pas beaucoup plus ma réponse
http://www.allergen
s-controlled.com/blog/lallergie-aux-animaux-de-compagnie-141 Afficher tout
Après avoir observé un chat longuement, il se nettoie donc dépose de la salive sur leurs poiles si je ne me trompe pas ?
Donc, quand nous sommes allergiques comme moi et comme de milliers d'autres personnes, ce n'est pas exactement les poils qui provoquent l'allergie mais leurs salives.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah bon!!! Ok va pour le chat sibérien. Et combien ça coute un chat sibérien??? Vu le prix je crois que je vais choisir le chat de gouttière et tampis pour mon allergie :))) Ça coûte pas si cher, je m'étais renseigné pour en adopter un…

a écrit : Pouvons être allergique à un chat et pas à un autre ...? C'est mon cas j'ai toujours un chat avec moi , je les prends quand ils sont chatons , petite réactions allergiques pendant 3 a 4 semaines et après mon organisme s'habitue ( j'imagine ) par contre quand je caresse d'autres chats que le mien c'est l'enfer

a écrit : Lalergie provient du cebaume que produit la peau des chat et en aucun cas de sa salive Sébum...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Alors quelles sont les substances appliquées par les allergoloques sur l'avant bras? De la salive de chat ou des "extraits" de leurs poils? Il me semble que tu ne fais pas ce test pour les chats, c'est surtout pour les allergies alimentaire puisque c'est nettement moins dangereux (un bouton au lieu d'un œdème de quincke) sinon je pense qu'il mette directement la protéine

Il aurait du appeler la protéine fel 1 sans le D ça aurait été plus marrant quand même !

Mon père m'a toujours dit que personne ne pouvait être allergique au poil de chat et qu'acheter un chat sans poil (égyptiens je crois) ne servait à rien :)

Je le savais déjà mais il parait qu'il y a une dimension psychologique...
Je suis allergique aux poils de chat (enfin à leur salive) et je réagis plus avec des chats inconnus qu'avec ceux de mes amis par exemple...

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : "Le chat Sibérien a la particularité de produire peu de cette protéine, et est donc indiqué pour les personnes allergiques." C'est pas un peux tenter le diable ? Si tu es allergique aux chats, n'achète pas de chats ! J'ai un chat sibérien depuis deux ans et je confirme qu'il ne me provoque aucune allergie. Selon son éleveuse ça dépend quand même des personnes...