Le tout premier test de fertilité a été inventé par les médecins égyptiens et consistait à insérer une gousse d'ail dans le vagin des femmes. Si le matin, la femme avait une haleine chargée en ail, alors elle était déclarée comme fertile. Ce test archaïque, qui date d'environ -1500 avant JC, permettait en effet de tester la perméabilité tubaire des trompes de fallope.
Les détails sont consignés dans un papyrus médical, le "Papyrus Carlsberg", qui a été rapporté par Champollion lui même. Des siècles plus tard, Hippocrate remettra au gout du jour cette technique: « Gousse d'ail, la nettoyer, en ôter les peaux, l'appliquer en pessaire et voir le lendemain si la femme sent par la bouche ; si elle sent, elle concevra, sinon non ».
De nos jours, l'hystérosalpingographie est utilisée pour dépister les stérilités d'origine tubaire.
Tous les commentaires (80)
Mais, comment elle l'enlève après ??
C'est qui l'inventeur de ce truc??? Qu'est ce qu'il s'est passé dans sa tête pour le faire la première fois??? Heureusement qu'il y a l'explication scientifique, mais quand même...
Qui a pensé a faire ca ? Il a de ces idées..!
Mais...Comment ils ont trouvés ça?J'imagine le pire
Qui a bien pu avoir l'idée d'introduire une gousse d'ail dans le vagin d'une femme? ^^
La question c'est plutôt qu'est ce qu'a voulu faire le premier type qui a eu l'idée de mettre une gousse d'ail à cet endroit là ...
Heureusement que c était en Égypte et qu il n avait pas de pastèque ou noix de coco ^^
la recette de l'ail au lit est donc égyptienne ?
Aaah la Carlsberg quelle bière les jours de rugby... Ah ben non c'est aussi un parchemin préconisant l'utilisation de l'ail pour voir si une femme est fertile ... Sa donne soif !
Quelqu'un peut-il expliquer comment l'odeur de l'ail remonte-t-elle jusqu'à la bouche ?
Cherie!!!! J'ai acheter de l'ail !!! ^^