En moyenne, un humain produit entre 0,5 et un litre de sueur par jour. Lors de pratique sportive ou de forte chaleur, cela peut monter à 3 litres. Ce sont les glandes sudoripares qui sont responsables de la transpiration : le corps humain en a 3 millions, localisées en majorité au niveau des pieds, des mains, des aisselles et du front.
Tous les commentaires (30)
Les déodorants dits "naturels" sont le plus souvent de la pierre d'alun.
Un minéral effectivement naturel.
Sauf que ce minéral n'est ni plus ni moins qu'un cristal d'ALUMINIUM.
Sauf que la pierre d'alun trouvée dans le commerce n'a rien de naturel. Elle est synthétisée CHIMIQUEMENT car les carrières ne suffiraient jamais à produire les quantités colossales nécessaires pour les déos.
Pour finir la pierre d'alun est hyper irritante et allergisante.
Donc attention aux étiquettes "bio". A prendre toujours avec des pincettes et de l'esprit critique.
Désolée pour le hs mais je crois que c'est la première foi que je lis autan de commentaires sans "crêpage de chignon" respect.
Quand au sujet merci pour l'info ce soir encore jmcmb
mode d'emploi : humidifier la pierre puis frotter.
précaution d'emploi : ne pas appliquer avant une épilation, car la pierre d'Alun referme les pores de la peaux donc épilation douloureuse.
Et dans la raie, non? Les portugais confirmeront.. :)
Autrement dit, c'est pour ça qu'il est recommandé de boire quotidiennement 1L à 1,5L d'eau: pour compenser les pertes. Intéressant, je ne pensais pas qu'on transpirait autant!
On est déjà au milieu de la nuit, donc pour moi ça sera "Je rêve moins bête".
J'ai les glandes :)
Nadal, si tu nous lis...
Comme dit l’ancien : les animaux suent, les hommes transpirent et les jeunes filles bien élevées se contentent d’avoir chaud.