Afin de tester grandeur nature les voitures sans conducteur, de grands constructeurs automobiles (Ford, Toyota, General Motors) sont en train de faire construire un "centre-ville" inhabité de 13 hectares dans le Michigan. Il comprend une autoroute à 4 voies, tous les feux et panneaux de signalisation, des ronds-points, une traversée de chemin de fer et même des cyclistes et piétons mécaniques.

Tous les commentaires (229)
Parce que tu connais pas le plaisir de conduite. Il y a bien un autre domaine dans lequel tu met de l'argent parce que tu aime et pourtant c'est sûrement moins utile.
Il y a aussi énormément d'électronique embarquée, de radars, bref de machines sans qui il serait plus que difficile de voler, et on s'oriente d'ailleurs là aussi vers une automatisation, cf l'anecdote sur les atterrissages automatiques.
Pour les trains, il y en a de plus en plus d'automatiques, simplement parce que la plupart des accidents graves ont pour origine une erreur humaine.
Ce concept serait pas mal pour les handicapés, ceux qui ont peur de la route et ceux qui ont ôté la vie sur la route pour qu'ils ne puissent plus recommencé. Pour ma part roulé dans un tel engin me menerais directement en dépression. J'aime trop conduire pour ça.
Je ferais plus facilement confiance à un ordinateur qu'à un être humain.
L'ordinateur ne boit pas, ne téléphone pas, a toujours les "yeux" sur la route, ne change pas de station radio, regarde ses rétros, mets ses clignotants... il calculera avec grande précision les distances de sécurité... etc et même en cas de défaillance il y a des solutions.
Pour ce qu'il s'agit du plaisir de conduire c'est vrai que ça pose problème, puis on est loin d'avoir tous une voiture automatisée on a le temps de s'éclater à bord de nos boîte à roues.
J'ai aucun doute sur le fait que c'est un avenir inéluctable de toute manière, et que nos enfants souriront quand on leur expliquera qu'on conduisait des voitures.
Les avantages sont tellement multiples, en terme de sécurité, de temps gagné par trajet, de régulation de flux, de consommation, de pollution, d'accès au transport à tous...
pourquoi pas mais je n'acheterais jamais la 1 ère génération ... Je ne pourrais pas m'endormir sur mes deux oreilles en roulant ... T'imagines tu te retrouves dans un champ de maïs ? Lol
Ça ressemble au dernier Indiana Jones au début ou il se retrouve dans la "ville" pour les essaies nucléaires !
Une expérience au Japon a prouver que les bouchon sont souvent a cause des conducteurs qui n'arrivent pas à suivre la voiture de devant exactement à la même vitesse‚ on freine on accélère on freine etc la voiture de derrière fait pareil et le bouchon se créer. Les voitures qui conduisent toutes seules éviteront ces problèmes. Mais à part ça je suis comme toi je vois pas l'intérêt.
Le simple plaisir de conduite passe avant tout ça
Autant prendre les transports en commun si c'est ça les arguments.
Je préfère sacrifier le plaisir de la conduite pour rendre les routes moins dangereuses et éviter à de nombreuses personnes de mourir.
Juste une question, tu as une ferrari? Non bon alors ca changera rien pour toi
Conduire est un plaisir immense pour moi. Mais quand je vais au taf à 3 heures du matin, ou quand je me tape 11h de route pour partir en vacance, ( et me ramener sans crainte après une petite soirée...) ma voiture pouvait se démerder j en serais ravis. Je n aurais plus peur du carton
Ouais, c'est, enfin, c'était un plaisir de conduire pour moi au début, jusqu'a ce que je frole trois fois la mort en 8 ans en évitant des blaireaux en face qui se prennent pour des pilotes!
Sans etre méchant, ceux qui aiment conduire, allez sur des circuits svp, la route, c'est pas fait pour y prendre du plaisir mais pour aller d'un point A a un point B et si possible y arriver en un seul morceau.
p.s Je ne te vise pas spécialement, Periago, je comprends tout a fait ton point de vue mais je soulignais juqte un autre point de vue :)
Je dirais meme que les gens mourraient de faim avant que l idee de construire cette ville n existe
Ce que tu dit est absurde depuis bien longtemps tu fait confiance au machine la preuve tu doit bien avoir un ordinateur un portable. Et puis sans les machine on serait ou on avancerait pas dans la médecine dans rien du tout c'est la vie et c'est le futur..
Le probleme est que tu n'auras certainement plus le choix... je vois mal les routes remplies avec un melange de conducteurs "automatiques" et de conducteur humains... la liberté de conduire aura disparue (elle aussi... )
la seule solution pour utiliser ta voiture roulant a l'hydrogene sera d'aller sur un circuit a 300euros l'heure ^^
Ça sera sacrément con quand tu te payera une voiture de sport à plus de 300 chevaux si c'est pour qu'elle sois sans conducteur..
Et pouvoir rentrer bourré !
Attention au temps de conduite. L'ordinateur est plus à même de choisir le trajet le plus rapide.
Ensuite, il faut effectivement faire confiance à un ordinateur pour tous les autres paramétres, et quand on voit le nombre de failles laissées par les constructeurs...