Le plus grand prédateur terrestre de notre ère est l'ours Kodiak, dont les mâles peuvent atteindre plus de 3 mètres lorsqu'ils se lèvent et peser jusqu'à 850 kg. Il s'agit d'une sous-espèce de l'ours brun vivant sur plusieurs petites îles en Alaska (l'archipel Kodiak) où le climat et l'abondance de nourriture lui donnent cette corpulence. Il se nourrit principalement de saumon.
L'animal le plus proche de l'ours Kodiak au niveau de ses proportions imposantes est l'ours polaire qui est également un proche cousin.
Tous les commentaires (77)
Il est écrit dans les sources que cet ours ne peut être prit en photo par des appareil de marque concurrentielle tel que : Canon, Nikon et Polaroid .
J'éspère que ce gros nounours n'est pas en voie d'exctinction
Grâce à la protection dont elle fait l’objet, la population a sensiblement augmenté ces 20 dernières années. Il y a environ 14 000 personnes qui vivent sur l’archipel. Très peu d’incidents avec les ours ont été rapportés. Un accident mortel a eu lieu en 1999 mais il ne s’agissait pas d’une attaque volontaire. L’ours s’est simplement défendu face à un chasseur. D’une manière générale, les ours kodiak évitent les rencontres avec les hommes. Cette sous-espèce est protégée au sein d’un parc national depuis 1941.
Le plus grand prédateur terrestre n'est rien d'autre que l'homme lui même...
Il est juste magnifique..et impressionnant !
La magnifique descente de lit !!!
On se retrouve à parler de Pitbull, de supermarché et de kohlanta sur une anecdote qui parle d'ours :')
il y le calmar geant estime a environ 18m (voir 25m et plus selon des restes retrouve dans des cachalots), carnivore aussi. Apres ce n est pas un mammifere.
Veuillez vous munir de votre appareil photo Kodak afin de procéder à la prise en photo de cet ours.
Merci de votre compréhension,
L'équipe
Il faudrait préciser prédateur NATUREL. En effet, grâce à la technique, l'homme se place en tête de tous les prédateurs.
Belle bête! !