Le Boeing 747-400 YAL-1 est un avion de l'US Air Force équipé d'un laser afin de pouvoir détruire des missiles en vol. Il est capable de détruire une cible en mouvement située à plus de 300km, en chauffant sa coque extérieure. Toutefois, seuls les missiles qui viennent d'être lancés peuvent être interceptés.
Tous les commentaires (74)
(Corrigez-moi si je me trompe, c'est fort probable.)
Le seul moteur à eau viable aujourd'hui est celui fonctionnant sur la pile à combustible. Une pile contenant de l'hydrogène en gaz peut faire tourner un moteur de voiture en ne rendant que de l'eau. Ce moteur est déjà en fonctionnement dans certains pays, mais il est peu utilisé car les piles sont encore très chères : le processus d'obtention de l'hydrogène pour les piles est très gourmand en énergie ce qui rend le moteur peu rentable d'un point de vue écologique.
Un autre type de moteur utilise l'évaporation de l'eau en atmosphère sèche est toutefois trop petit et trop instable pour faire fonctionner la plus petite des voitures.
Tous les autres types de moteurs sont controversés voire même fictionnels.
En fait, c'est un intox que j'entends souvent, le moteur à eau. Il serait une fois de plus une raison de croire que nos gouvernements nous trompent et complotent dans notre dos...
Pourtant, si on prend l'exemple de la pile à hydrogène, le gouvernement ne perdrait rien au change ! Il toucherait plus d'argent de la part des sociétés qui mettent le gaz en bouteille et moins de la part du lobby pétrolier. Quel intéret alors aurait-il à bloquer son développement ?
Le seul qui pourrait ne pas aimer, c'est le lobby pétrolier...
fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_eau
Si les gouvernements trompaient leurs peuples ca se saurait, et notre monde serait une belle pagaille.
Exact, ce Boeing avait fait l'objet d'un article dans Sciences & Vie Junior il y a deux ou trois ans.
Avion d'1 milliard de dollars:/
A quand les blasters ?